Fork me on GitHub






Problème SQL
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
bonjour, sur un de mes modules j'ai suis entrain de créer un fichier pour une analyse donc j’interroge ma base de données qui est MySQL & je faisait un test direct dans phpMyAdmin et je voulais afficher un résultat compris entre le lid 2120 & le 2125 pour ça j'ai construit une jolie roquette comme ceci

SELECT lid FROM `my_xoopsLIMIT 21205

Le résultat m'affiche 2137 jusqu'as 2141 donc problème car quand je me réfère au cours SQL ici

& si j'ai bien compris que dans MySQL on utilise pas la fonction Offset mais simplement la virgule pour limiter, le résultat aurais dû être 2121, 2122, 2123, 2124, 2125 mais Non donc question c'est quoi le problème, ça provient d'où pour moi j'ai émis une hypothèse c'est qu'il y as des enregistrements dans la table qui ont été effacé & donc le lid ne commence pas 1 & parfois ne se suivent pas !

Ai-je raison ?

Si oui alors les modules qui utilisent des catégories alternative, tags, ... pause problème car si je remets mes lid dans le bon ordre en partant de 1 & qu'ils se suivent, il faut reprendre aussi tout les tags etc ... et là c'est misère !

Posté le : 04/02/2016 23:03

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème SQL
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
LIMIT se base sur le positionnement des lignes et non pas sur la colonne 'lid'.
Il suffit qu'il te manque un 'lid' pour qu'il y a un décalage.

Mieux vaut faire une requête WHERE sur le champs lid genre 'WHERE lid > 2120 LIMIT 5'

Posté le : 05/02/2016 09:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

89 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 89 | Plus ...