Fork me on GitHub






Validation & Redirection URL
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, j'aurais besoin un petit conseil, un peu d'aide voilà dernièrement j'ai monté un serveur perso chez moi donc pour y accéder depuis l’extérieur il faut entrer mon adresse IP ce qui est un peu dur à retenir pour certaine personne donc j'ai créé un sous domaine avec une redirection permanente ça fonctionne bien !

Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas créé une page index.php qui affiche un lien vers le serveur si il est connecté ou un message dans le cas contraire alors j'ai trouvé divers script pour le faire (Curl, Header, Socket) il fonctionne parfaitement si je rentre comme URL un truc du genre http://zesite.free.fr mais lorsque je rentre une URL avec mon adresse IP ça se corse soit j'ai toujours le message qui dit que le serveur est off ou le lien pour y accéder même si il est éteint selon le script choisis.

J'ai cherché sur Gogole une solution voir une explication mais sans succès. Alors si quelqu'un à une solution ou un script qui fonctionne dans le cas d'une URL avec une IP je suis preneur. Merci

Le serveur héberge des donnés personel

Posté le : 22/03/2016 20:52

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Validation & Redirection URL
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Ne faudrait-il pas ajouter le numéro de port à l'adresse IP, j'ai souvenir d'avoir eu un souci de ce genre.
JJDai

Posté le : 22/03/2016 22:28

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Validation & Redirection URL
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Oui & Non tout dépends comment est configuré le routeur & la redirection des plages & des ports. J'ai testé avec et sans mon routeur est bien configuré c'est sur car quand je configure le sous domaine en redirection direct sur la même IP ça fonctionne idem quand je la saisie dans le navigateur.

je n'arrive pas à me souvenir il me semble avoir déjà été confronté à ce problème

Posté le : 23/03/2016 14:26

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Validation & Redirection URL
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,
peut-être vais je dire des bêtises mais est une vrai redirection ?

Chez qui est déclaré ton domaine (et sous domaine) ?
Utilise tu le DDNS (Dynamic DNS) ?

Ensuite, sur ton routeur (boitier de ton FAI), as tu ouvert le port 80 (par défaut) ?

Posté le : 24/03/2016 16:02

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Validation & Redirection URL
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Mon domaine actuelle est chez o2switch, j'avais créé une redirection mais j'ai pas réussi une vrai ce que je veux dire par là c'est que le sous domaine pointe sur mon IP il redirige bien le sous domaine vers l'IP mais affiche l'adresse IP avant chez mon ancien hébergeur j'arrivais à créé une redirection sans affiché l'IP d'après ce que je comprends c'est une vrai redirection avec DNS.

Chez o2switch je n'ai pas réussi faudrait que je leur demande si c'est faisable & surtout comment faire.

Mais ça ne résoudras pas mon problème. Je re explique mon port 80 est bien ouvert car j'arrive à joindre le serveur via l'adresse IP aussi bien en redirection ou en la saisissant dans mon navigateur sans être obligé de mettre deux points 80 & aussi en tapant les deux points 80.

Ce qui coince c'est les scripts PHP pour vérifier la validité d'une URL si elle est valide (accessible ou Error 404).

Dans mon sous domaine j'ai créé une page index.php qui contient un script pour vérifier la validité d'une URL.
Il fonctionne bien si je met une URL normal avec un nom de domaine .fr, .com, .free.fr, etc ...

Mais pas quand je met une URL avec une IP. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai essayer plusieurs méthode : Curl, Header, Socket

Voici un des scripts :
<?php   
$url 
'http://myIP:80/index.html'
$headers = @get_headers($url);
if(
strpos($headers[0],'404') == false)
{
echo 
'ON - Serveur Activer'

else
{
echo 
'OFF - Serveur Inactif'
}  
?>
Je vous invites à essayer avec un nom de domaine puis avec une IP le résultat diffère avec une IP j'ai toujours le même message ON - Serveur Activer même si il est éteint.

Posté le : 24/03/2016 17:50

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...