Fork me on GitHub






Problème de profil utilisateur
Newbie
Inscrit: 04/04/2018 09:28
Messages: 8
Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez pouvoir aider un vieillard (60 ans passés) afin de résoudre mon problème.
J'ai un forum Xoops que m' installé un de mes admins.
Sur environ 60 inscrits, 4 ont un soucis:
quand le click sur leur profil dans le forum, c 'est le mien qui est affiché.
Ça, je peux encore m'y faire.
Là ou ça me gêne, c'est que cet admin a quitté notre communauté et a supprimé son compte.Et du coup, il a supprimé 3 comptes avec (il avait le même soucis).
Comment redonner les profils correspondants svp?
Petite précision: dans le panneau d'administration, j'ai bien leurs profils.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Vulpes



Posté le : 04/04/2018 09:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 787
Bonjour Vulpes et bienvenue sur Xoops France,

Tu veux dire que ton admin a supprimé les comptes ou bien que ces derniers sont toujours disponibles en admin (et dans la base de données du coup) comme semble l'indiquer ton « Petite précision: dans le panneau d'administration, j'ai bien leurs profils »

Si c’est pour redonner les profils correspondant au comptes supprimés, je pense que cela passera par phpmyadmin (la base de données) pour forcer la réécriture des comptes. A moins que les profils soient toujours rattachés et que dans ce cas-là il existe un problème de droits qu'il faudra rechercher.

C.Thierry



Posté le : 04/04/2018 10:08

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Newbie
Inscrit: 04/04/2018 09:28
Messages: 8
Merci pour la rapidité! :)

Je vais m'expliquer plus précisément:
1) Quand l'admin a supprimé son compte, cela a eu pour effet de supprimer d'autres comptes, indépendamment de sa volonté.
Comme il n'a pas supprimé ses posts, ils sont devenus:
auteur:Anonyme.
Idem pour les autres comptes.

Les comptes sont supprimés dans phpmydin et module user de Xoops.

Pour eux c'est mort, il va falloir une réinscription à mon avis.

2)quand je suis dans le panneau d'administration, module user, et que je click sur certains noms de membres (il y en a 4), c'est mon profil qui s'affiche, pas le leur, comme si les comptes étaient liés.

Aussi je pense que le 1) est dû au 2) (ça faisait la même chose avec lui qu'avec moi)

En espérant avoir été plus clair.

Serge

Posté le : 04/04/2018 18:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 787
Citation :
vulpes a écrit :
2)quand je suis dans le panneau d'administration, module user, et que je click sur certains noms de membres (il y en a 4), c'est mon profil qui s'affiche, pas le leur, comme si les comptes étaient liés.

Bonjour Vulpes,

Je pense plus que dans l'admin de ton site, si le résultat de la requête renvoi une réponse vide, c'est le compte uid 1 qui est appelé, en l’occurrence le tiens.

Tu as quelle version de Xoops ?

Posté le : 05/04/2018 06:58

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Newbie
Inscrit: 04/04/2018 09:28
Messages: 8
Xoops 2.5.7.2

Posté le : 05/04/2018 08:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 787
Il faudrait regarder dans la base de données dans ce cas pour vérifier que la table "users" est cohérente.

Question toute bête même si normalement cela n'a pas d'incidence en admin, as-tu pensé à vider le cache...

Et si dans l'url tu mets un uid qui n'existe pas il se passe quoi ? "uid=9999"

Posté le : 05/04/2018 11:46

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de profil utilisateur
Newbie
Inscrit: 04/04/2018 09:28
Messages: 8
J'ai trouvé:
Il s'agissait tout simplement de permissions pas à jour pour les profils (comme quoi en cherchant un peu ;) ), comme tu le suggérais dans ton premier post.

Merci à toi babouiile, pour ta réactivité, ta gentillesse et ton professionnalisme.

Comme l'admin qui est parti est celui qui a installé Xoops, je pense que je vais encore avoir besoin des services de l'équipe très rapidement.

Encore merci!

Serge



Posté le : 05/04/2018 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant




Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...