Fork me on GitHub




(1) 2 »


Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour !

Je viens d'installer sans problème le hack lightbox qui est excellent.

Je pose juste une question que certains se sont peut-être déjà posée !

Le tag [gallery]photoID[/gallery] n'affiche une vignette que si l'utilisateur a les droits nécessaires pour visualiser les images de l'album concerné.

S'il n'a pas le droit un panneau d'interdiction s'affiche au lieu de l'image.

Question:

J'aimerais, pour illustrer certains articles avec lightbox, utiliser des images appartenant à un album réservé aux administrateurs, qui servirait de banque d'images.

Je voudrais que cet album ne soit accessible qu'aux seuls administrateurs, mais que les photos soient visibles avec lightbox dans les articles pour tous les utilisateurs.

Comment faire ?

Posté le : 20/06/2008 16:20

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Pour l'instant j'ai contourné le problème en faisant un test sur le groupe d'appartenance de l'utilisateur (maintenant que je sais faire ), et sur le nom de l'album que je veux masquer au public.

Ce n'est qu'un pis-aller ... ma question reste entière.

Posté le : 21/06/2008 01:14

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Salut,

Avec la derniere version d'eXtGallery (1.0.4), il y a une nouvelle permission "d'affichage". Tu peut afficher une catégorie uniquement pour les admin afin quelles servent de banque d'image, mais les images sont quant meme accéssible avec le Hack lightbox.

A+

Posté le : 21/06/2008 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci zoullou

kris

Posté le : 21/06/2008 19:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ha bon ? J'ai la 1.0.4 , je vais voir ça .... le paramétrage a dû m'échapper !

Merci !

Posté le : 21/06/2008 21:18

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'étais dans l'erreur, c'est la version 1.0.3 qu était installée.

J'ai réinstallé la 1.0.4 (j'ai eu quelques difficultés avec l'upgrade), mais je n'y vois aucun changement !?

Avec un album test:

1- j'ai refusé "l'accès" à un groupe.
2- j'ai autorisé "l'affichage".

Résultat:

Ce groupe ne peut pas visualiser les images de cet album insérées dans un article avec [gallery]. Aucun changement donc ...

Peux-tu me confirmer quels paramètres appliquer pour que:

- un album soit caché.
- mais que ses images restent visibles quand elles sont utilisées dans un article ?

Posté le : 22/06/2008 11:15

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Guest_
b'jour,

Je vais essayer de résumer la "logique" du nouveau paramètre "Permission d'affichage"... si je dis une ânerie, Zoullou me reprendra

Avant, dans la version 1.03, pour restreindre l'accès aux albums en fonction des Groupes, on disposait du paramètre unique Permissions d'accès. C'est simple :
1. si tu n'as pas les droits requis, tu es refoulé si tu tentes d'accéder à l'album
2. les vignettes issues des albums interdits (placées dans les blocs d'eXtGallery ou employées via le "hook kack") sont remplacées par une image "sens interdit"

Dans la nouvelle version d'eXtGallery, la limitation 2. peut être levée grâce au nouveau paramètre Permission d'affichage :
- tu peux maintenir l'interdiction d'accès à l'album
- tout en pouvant exploiter les vignettes de cet album

Ce qui fait que tu peux utiliser eXtGallery un peu comme un "Image manager" supplémentaire grâce au hook hack.


Je crois que c'est l'idée de départ. Cependant, j'ai l'impression qu'il demeure de petits soucis dans la nouvelle version :
- après la mise à jour du module, il faut aller cocher les cases du tableau des Permissions d'affichage, cela ne se fait pas automatiquement pour les albums existants
- ce nouveau paramètre Permission d'affichage ne figure pas partie dans tableau général permettant de fixer les permissions par défaut (le premier tableau). Donc à chaque création d'album, il faut aller cocher les cases du tableau Permissions d'affichage
- j'ai l'impression... mais il faudrait que je refasse des tests que les permissions se distribuent de manière incorrecte pour les Groupes d'utilisateurs que tu crées toi-même. Exemple :
- je donne les droits de téléchargement de la photo originale au Groupe Webmestre et à mon nouveau Groupe "Rédacteurs". Pour le Groupe Webmestre, pas de problème : le lien s'affiche. Mais pas pour les rédacteurs... tant que je n'ai pas également donné le droit de Téléchargement au Groupe par défaut Utilisateurs enregistrés.

Je pense qu'il s'agit d'un bug... mais il faudrait refaire un test

@+


ps : il me semble qu'il y a un autre souci, le paramètre Autoriser le html dans les Options du module... je ne parviens pas à le faire fonctionner

Posté le : 22/06/2008 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Le problème c'est que j'ai paramétré manuellement toutes les permissions ... j'ai fait ce que tu décris, mais ça ne change rien.

Les permissions d'accès, et d'affichage, pour chaque album et chaque groupe sont paramétrées manuellement, mais il reste impossible de visualiser les vignettes avec [gallery] si le groupe n'a pas l'accès à l'album !?

Posté le : 22/06/2008 11:47

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Guest_
re',

J'avoue que je n'ai pas encore testé le hook hack sur la version 1.04.

Effectivement, si :
- tu interdis l'accès à l'album
- tout en permettant l'affichage de son contenu
... et que au final les vignettes issues de l'album sont remplacées par un sens interdit lorsque tu emploies la balise [gallery], c'est problématique.

Il faudrait voir avec Zoullou...

Est-ce que les vignettes de ce type d'album s'affichent quand même dans les blocs d'eXtGallery ?

...

Posté le : 22/06/2008 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Lightbox extGallery permissions
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je n'ai pas testé les blocs car je n'en ai pas besoin pour le moment.

Pour résumer, à ce jour je ne vois pas de différence entre 1.0.3 et 1.0.4 car malgré une autorisation d'affichage les vignettes et images utilisées avec hook hack [gallery] ne s'affichent pas si l'accès à l'album est refusé.

(le hook hack fonctionne bien)

Posté le : 22/06/2008 12:06

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

138 Personne(s) en ligne (109 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 138 | Plus ...