Fork me on GitHub






Réalisation d'un site sur le monde de la nuit
Guest_
je vais deja commencer par situé un peu mon nivo : NUL

je vais expliqué mon projet : Un Site Communautaire Sur le monde de la nuit

donc enfait j'ai envie de lancé un projet sur amiens pour ouvrir un site communautaire dans le mm style que www.tillate.com et www.parisbouge.com.

Le Site aura pour vocation d'annoncer les prochaines soirées clubbing et soirée etudiante de la region et devra egalement proposé des albums photos des soirées passées.

mais je suis totalement perdu avec xoops je sais pas par ou commencer, quel module choisir pour personnalisé le site, quel theme...

et j'ai du mal a comprendre tout les termes comme bloc, template, module , j'arrive pas trop a cerné les differences si qq un pouvais prendre 5 min pour mettre une ptite definition de chaque terme ca m'aiderai enormement pour la comprehension.

j'aimerais que mon site soit techniquement tres ressemblant a celui ci :

http://www.peoplevip.net/pv/

qui utilise xoops.

donc en gros pour etre clair j'aurais besoin de savoir comment faire pour avoir les mm fonctionnalité sur mon site.et voir les petit module interessant que je pourrais ajouté. seulement je voudrais obligé les visiteurs a s'inscrire avant de pouvoir consulté les soirées et les photos.
pareil j'aimerais avoir un formulaire d'inscription specifique au dj , organisateur etc pour que le site soit egalement une plate forme de contact entre professionnel.

desolé j'ai du mal a etre clair, mais je galere de trop :s

enfin bref je reste disponible pour apporté des precisions sur mon projet etape par etape ca sera peut etre plus simple.

et pour finir je voudrais vous felicité pour le taf enorme que vous faites : mettre a disposition une solution tres complete gratuitement en open source et avec une communauté aussi a l'ecoute je dit chapeau

help meeeeeeee pliz

je voulais precisé que j'avais installer xoops sur mon hebergement sans probleme grace au super tuto en flash ...


Edit Fooups: changement du titre en quelque chose de plus compréhensible que "Chui dans la marde" :-o

Posté le : 25/11/2005 18:57

Edité par fooups sur 25/11/2005 20:28:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Oh Marde Chui dans La Marde....
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour et bienvenue sur les forums de XOOPS France.

Citation :

nestaflex a écrit:

mais je suis totalement perdu avec xoops je sais pas par ou commencer, quel module choisir pour personnalisé le site, quel theme...

et j'ai du mal a comprendre tout les termes comme bloc, template, module , j'arrive pas trop a cerné les differences si qq un pouvais prendre 5 min pour mettre une ptite definition de chaque terme ca m'aiderai enormement pour la comprehension.


Je te propose de prendre 5 minutes pour lire ceci et cela

j'aimerais que mon site soit techniquement tres ressemblant a celui ci :

http://www.peoplevip.net/pv/

qui utilise xoops.

Citation :

donc en gros pour etre clair j'aurais besoin de savoir comment faire pour avoir les mm fonctionnalité sur mon site.et voir les petit module interessant que je pourrais ajouté. seulement je voudrais obligé les visiteurs a s'inscrire avant de pouvoir consulté les soirées et les photos.
pareil j'aimerais avoir un formulaire d'inscription specifique au dj , organisateur etc pour que le site soit egalement une plate forme de contact entre professionnel.

desolé j'ai du mal a etre clair, mais je galere de trop :s


tu peux commencer par te faire un cahier des charges pour que tu te définisses ce dont tu as besoin, et consulter les sites auquels tu voudrais que le tiens ressemble. A moins qu'une modification de code permettant que les url soient réécrites, tu devrais voir quels sont les modules employés en regardant dans la barre d'adresse de ton navigateur (site.org/module/unbeaumodule/index.php

Citation :

enfin bref je reste disponible pour apporté des precisions sur mon projet etape par etape ca sera peut etre plus simple.

et pour finir je voudrais vous felicité pour le taf enorme que vous faites : mettre a disposition une solution tres complete gratuitement en open source et avec une communauté aussi a l'ecoute je dit chapeau

help meeeeeeee pliz

je voulais precisé que j'avais installer xoops sur mon hebergement sans probleme grace au super tuto en flash ...


Kris, auteur des Flashs, sera ravi d'apprendre que ses tutos sont un excellent outil pour les débutants


@+

Posté le : 25/11/2005 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

129 Personne(s) en ligne (107 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 129 | Plus ...