Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


aide pour la creation d'un .bat avec le login
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Citation :

herve a écrit:
Si c'est un intranet, pour "résoudre" temporairement le "problème", appliques le patch de connexion automatique.


Suite a ta remarque il me venue l'idee de cree un .bat qui ce lance automatiquement de que l'utilisateur ce connecter sur son poste.Je ne c pas si ce possible,mais je me suis dit "il faut au moin essayer".

Donc je recapitule mon idee.

Je voudrais cree un fichier ".bat" qui permet de lancer internet et ensuite de ce connecte avec le mot de passe et le pseudo d'utilisateur.

Car sous novell nous avon mis en place un espace privé pour chaque utilisateur.Le lecteur M:,via ce lecteur il peux stocker tout ce traveaux.Donc mon idee de mettre sur ce lecteur mon futur fichier d'autologin.
Avec novell je peux lancer differente aplication selon utilisateur.Donc si l'utilisateur ce connecte le scripte de demarrage va chercher le fichier sur la part de resau du client et ensuite il le execute.Nous utilison deja cette methode pour differente applications.

Mais le probleme est comment dire dans un fichier comme celle si d'utiliser le pseudo et le mot de passe.car lancer Internet pose pas de probleme.

Pouvais vous m'aider sur cette tache?

Posté le : 08/11/2005 17:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Open in new window

Posté le : 09/11/2005 11:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Semi pro
Inscrit: 07/03/2004 12:52
Messages: 591
Désolé, pas d'idée, mais une réflexion...

est-ce que cela ne pré-suppose-t-il pas de connaître les pseudo et mot de passe de chacun de tes membres ? sachant que les mots de passe sont cryptés, et qu'en plus susceptible d'être modifié par le membre...

En revanche, si les membres utilises le gestionnaire de mot de passe de leur navigateur (Firefox, par exemple) ils n'ont qu'à valider pour se connecter (les cases sont pré-remplies).

Désolé de ne pouvoir être plus utile.

Posté le : 09/11/2005 17:25

la fonction recherche, la meilleure amie du Xoopsien !!
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Bah, enfaite ce moi qui donne tous les mots de passe.Donc je le connais tous.Ce pour ca je penser a un script exterene de xoops qui permet de le faire,car un truc comme http://intranet/user.php&login=tonlogin&mdp=motdepasse marche bien sure pas.

Je pense pas bcp membres voudrent changer le mot de passe,car si ca permet de plus besoin de ce loguer 2 fois,Comme en ce moment.

Firefox&co peux pas marcher car les membres utilisent pas forcement le meme poste.Donc il faut un scripte qui ce lance avant de rentré sur l'intranet.

Mais peut-on pas extraire les mot depasse de la base de donner,meme si sont encoder? Pour ensuite les utiliser pour ce script.

Posté le : 09/11/2005 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Salut silver,

moi je vois les choses comme ça (plus bas) mais je n'en ai pas les compétences. Il faudrait que tu vois avec un formateur TICE académique.

Je pense qu'il faudrait modifier le script de connexion lors de l'accès au réseau via novell (c'est la fenêtre dos qui s'ouvre à la connexion).
Dans ce script :
- lancer le browser (avec ton adresse du site intranet par défaut)
- forcer le login avec les paramètres de l'user qui seraient les mêmes que ceux du réseau.

Je sais qu'il est possible de modifier ces scripts de démarrage de session. C'est le plus simple à mon avis dans l'éventualité ou c'est faisable.

Bon courage

Posté le : 10/11/2005 21:58

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Salut,

enfaite je deja fais tout ca par moi meme,mais ce la connexion ver xoops qui me manque.Le script avec novell ce facile et mes membres sont deja le meme login que sur novell.

Posté le : 10/11/2005 22:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Désolé j'avais mal lu, tout etait déjà écrit plus haut.

Et modifier le hack d'autologin du xoops en lui faisant récupérer la config du user chez novell ?

Posté le : 10/11/2005 22:48

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
si tous les membres ont le même login que sur le réseau,pourquoi s'embêter avec une nouvelle identification en effet ? Une fois reconnu par le réseau est en principe celui qu'il dit être, non ? Donc pourquoi s'ennuyer avec un mot de passe différent par user dans Xoops si le seul moyen d'entrer c'est par l'authentification réseau ? le même mot de passe xoops pour tout le monde, choisi par le webmestre, devrait faire l'affaire Transparent pour l'utilisateur. Le seul problème: s'il se déconnecte, il ne peut pas se reconnecter car il ne connaît pas le mot de passe choisi par le webmestre. D'un autre côté, c'est une sécurité: s'il laisse la machione branchée sous son id, un intrus ne peut utiliser son compte sur xoops puisque lui non plus ne connait pas le mot de passe !

par contre j'aimerais bien savoir comment utiliser le script pour créer la liste de users à partir d'un fichier txt ou csv...

Posté le : 21/01/2006 18:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Aspirant
Inscrit: 12/12/2005 13:18
Messages: 23
si tous les membres ont le même login que sur le réseau,pourquoi s'embêter avec une nouvelle identification en effet ? Une fois reconnu par le réseau est en principe celui qu'il dit être, non ? Donc pourquoi s'ennuyer avec un mot de passe différent par user dans Xoops si le seul moyen d'entrer c'est par l'authentification réseau ? le même mot de passe xoops pour tout le monde, choisi par le webmestre, devrait faire l'affaire Transparent pour l'utilisateur. Le seul problème: s'il se déconnecte, il ne peut pas se reconnecter car il ne connaît pas le mot de passe choisi par le webmestre. D'un autre côté, c'est une sécurité: s'il laisse la machione branchée sous son id, un intrus ne peut utiliser son compte sur xoops puisque lui non plus ne connait pas le mot de passe !

par contre j'aimerais bien savoir comment utiliser le script pour créer la liste de users à partir d'un fichier txt ou csv...

Posté le : 21/01/2006 18:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aide pour la creation d'un .bat avec le login
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
par contre j'aimerais bien savoir comment utiliser le script pour créer la liste de users à partir d'un fichier txt ou csv...
Clique dans ma signature

Posté le : 21/01/2006 19:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

134 Personne(s) en ligne (110 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 134 | Plus ...