Fork me on GitHub






Inscription nouveau membre impossible
Aspirant
Inscrit: 18/04/2006 11:52
Messages: 52
Salut à tous,

Je sais, je sais que le titre de mon post existe déjà en 1000 exemplaire mais j'ai eu beau fouillé j'ai pas trouvé ma réponse....

Depuis que j'ai installé le "hack" pour que le formulaire d'inscription soit plus détaillé, plus moyen d'inscrire de nouveau membres !!!
Comment peut-on enlever ce "hack" ou suffit-il de mettre à jour ma version XOOPS (2.0.13->2.0.15) pour que tous rendre ds l'ordre ???


(help

Posté le : 31/10/2006 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
D'où l'interet d'une sauvegarde. Si tu l'as faite tu peux je pense retrouver ton formulaire d'inscription initial. Sinon, je te conseille une mise a jour avec la 2.0.15.
A moins que d'autres Xoopsiens plus cales que moi te donne une solution plus simple.
Moi c'est ainsi que je procede et aucuns problemes.
Avant de faire cette mise a jour, fais encore une sauvegarde de ta version actuelle on ne sait jamais si tu te plantes sur la mise a jour.

Posté le : 31/10/2006 17:46

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
le passage de la version 2.0.13 à 2.0.15 ne suffira pas à rétablir une version "correcte" de xoops.
Il faudra aussi supprimer les champs qui ont été ajouté dans la table users.

Posté le : 31/10/2006 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Exacte, j'avais omis cela... merci

Posté le : 01/11/2006 02:09

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Aspirant
Inscrit: 18/04/2006 11:52
Messages: 52
(oups
donc si j'ai bien compris, je dois faire une sauvegarde puis un update de XOOPS et enfin supprimé les champs ajoutés dans la table "Users" de ma base de données !!!
Comment je peux différencier les champs initiaux de ceux ajouté par ce satané hack ????

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je supprime les champs de la base avant la mise à jour de XOOPS ???

(help

Posté le : 01/11/2006 12:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Aspirant
Inscrit: 18/04/2006 11:52
Messages: 52
Salut,
Je viens de comparer la table 3Users3 de mon site avec une veille version de la la table que j'avais sur mon site en local (jamais mis à jour) et tous les champs de la table sont exactement les mêmes !!!!!

Vous êtes sûr que ce hack travaille làdedans ??!!


SVP (help

Posté le : 05/11/2006 09:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Oui, mais avais tu créer les champs pour le hack du formulaire ? peut-être la raison du non enregistrement de nouveau membre.

De toute façon, il faut que tu fasse la manip inverse que l'installation du hack, et ne pas oublier de vider le dossier templates_c également (sauf index.html)

A +

Posté le : 05/11/2006 13:58

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Aspirant
Inscrit: 18/04/2006 11:52
Messages: 52
Créer les champs ?! ooouuppps ! Je croyais que le hack aurais fais ça tout seul !! Donc, si je comprends un poil, les champs n'existe que sur la page "user.php" (c'est nom nom je crois) mais je ne peux rien transférer et donc inscrire dans la base de donnée car les champs n'y sont pas créés ?!?!?!

Donc si je créé les champs ajouté par ce hack dans ma base de donnée (en supposant que je saches comment le faire ce qui n'est pas encore le cas) tout fonctionnerai normalement et les inscritption aussi ?!!! Je n'aurai alors qu'a faire une mise à jour de XOOPS ?!! ....Mais je crois que pour ajouter tous ces champs il me faudra des siècles !!!
Est-ce que je peux juste écraser ce fichier du formulaire lors de la mise à jour ou par le biais d'une vieille version que j'ai en local, avec update d'administration ??


(oups (help

C'est le fouilli mais j'aime bien qu'en j'entrevois la lumière Xoops au bout de mon long tunnel d'ignorance :xfsuper:

Posté le : 05/11/2006 19:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Si tu n'as pas touché la table, en écrasant les fichiers celà devrait passer (fais le test dans un environnement local), après avoir mis à jour ton module "system", par contre si tu ajoutes les champs dans la table, il se peut que ton hack de formulaire fonctionne, mais si tu mets à jour ton xoops en écrasant les fichiers, tu auras perdu ton beau petit hack.

C'est pour cette raison qu'il faut éviter de modifier les fichiers du core de xoops, d'ailleurs est-ce bien nécessaire ? plutôt priviligier la richesse du contenu à un foutu formulaire d'enregistrement ou la mmoitié des infos récoltées sont fausses !

A +

Posté le : 06/11/2006 00:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inscription nouveau membre impossible
Aspirant
Inscrit: 18/04/2006 11:52
Messages: 52
:gniagnia:

Je suis vraiment trop con dans le genre....les champs n'ont pas été créés parceque que JE devais le faire via des fichiers .sql du module !!!
(y'en a quand même un des 2 qui ne marche pas)....
J'ai finalement remis le hack et comme j'ai fin par + ou - comprendre quelque trucs, j'en ai profité pour traduire quelques champs et liste en français, comme les signe du zodiaque ou le sexe dans le formulaire;;;mais j'ai pas encore tous traduit, j'y vais Mouloud sur ce coup là pour pas tout foirer.

Je ferai l'update de XOOPS plus tard si nécessaire
.

Encore Merci Kris pour ton aide sur ce Topic, reste encore les autres que j'ai posté notamment sur Smartsection (je t'ai envoyé un mail à ce sujet)


champagne :xfsuper: :xfsuper:

Posté le : 07/11/2006 12:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...