Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
En effet myajbum te conviendrait, je l'avais essaye une fois rapidement mais ne me convenait pas au niveau des options. xGal est pour moi le pendant de Coppermine qui propose plus d'options, a savoir le slide-show (faire defiler les photos d'un album en cliquant sur un bouton), la possibilite d'envoyer une photo par mail a un ami (type E-card "comme une carte postale"), et plein d'autres choses.... etc.

Posté le : 02/11/2006 09:17

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Régulier
Inscrit: 16/01/2005 06:11
Messages: 157
Xcgal offre toutes sortes de configurations pour les autorisations.

Pour un album commun c'est tout à fait possible avec ou sans modération, pour les visiteurs ou membres, etc...

Pour la gestion des droits c'est par ici modules/xcgal/admin/groupmgr.php

https://www.frxoops.org/modules/refere ... lefile.php?cid=55&lid=294

Posté le : 02/11/2006 09:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Aspirant
Inscrit: 27/06/2003 00:28
Messages: 77
Hello,

Je profite de ce topic pour ne pas en recommencer un sur le même module!

Je connais ce module après l'avoir utilisé depuis longtemps, je suis en train de monter un site pour un proche et il utilisera ce module, le problème est que mes images sont bien uploadées dans le répertoire que j'ai crée qui lui même est dans le dossier album, avec les chmod appropriés (777 pour les dossiers et images), et bien quand j'importe ces images, elles n'apparaissent pas ????

et si je les importe par le site lui même une à une , tout fonctionne, problême j'en ai un sacré paquet, donc cette façon va me prendre trop de temps (help


merci

Posté le : 02/11/2006 11:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Moi aussi j'ai le même problème. Je les copie par ftp dans le dossier xcgal/albums/userpics et quand je vais dans Import d'images batch, pour les dossiers où il n'y a pas d'images, j'ai me message sur fond rouge "aucune image trouvée" et dans les dossiers où il y a des images, Liste des nouvelles images reste vide et quand je clique sur Placer les images de "userpics/" dans le dossier XXX, "il n'y a aucune image à ajouter".

(help

J'en ai un paquet aussi... quelques milliers.

Merci

Sylvie

Posté le : 02/11/2006 11:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Cree un dossier sur ton disque dur et mets y les images. Tu peux aussi dans ce dossier creer plusieurs dossiers avec des images dans chacuns (cela te permetra de les assigner a chaque categories d'albums que tu auras cree sur le site ou au albums des membres).Ensuite upload bien l'ensemble par FTP sur ton site dans: tonsite/modules/xcgal/albums/userpics . N'oublies pas de parametrer auparavant le chmod, pour chaque dossiers et sous dossiers que tu upload par ftp.

Posté le : 02/11/2006 12:11

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Aspirant
Inscrit: 27/06/2003 00:28
Messages: 77
en quotat, je me suis mis 50000 ko et en qu'edmin, j'ai tous les droits!


@+

Posté le : 02/11/2006 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
c'est bien ce que j'ai fait. les chmods sont 777 sur albums, userpics et les dossiers

Sylvie

Posté le : 02/11/2006 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Citation :

sylvsteph a écrit:
c'est bien ce que j'ai fait. les chmods sont 777 sur albums, userpics et les dossiers

Sylvie

Tu les as faites ou ces chmod? sur tes dossiers sur le disque dur ou sur le dossier de destination sur le FTP?
Ok!!! essayes ceci: creer juste un dossier vierge das userpics, donne les droits d'ecritures dessus. Ensuite prends juste une image sur ton disque dur et envoyes le dans ce dossier. Si aucuns probleme, tu devrais a partir de la fenetre FTP voir si l'image est dedans.
Autres chose importante: selon l'espace disque allouer par votre hebergeur verifiez aussi que vous n'avez pas atteint le quota.... meme si je doute que c'est le cas.

Posté le : 02/11/2006 12:24

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Citation :

M-Ali a écrit:
Bonjour

j'ai monté un site avec xoops et puis le module xcgal ... les mlembres ne peu pas uploader les photos il affiche message suivant:

Citation :
Désolé, il n'y a aucun album dans lequel vous pouvez télécharger des images
Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici


comment je peu cré un album photos public ... (help

Merci d'Avance .

Il te faut d'abord creer un album pour toi... et surtout dans les preferences du module, active l'option: Paramètre utilisateurs : Les utilisateurs peuvent avoir un album privé a OUI

Posté le : 02/11/2006 12:31

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Xcgal
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Petite info au passage: il faut savoir que beaucoup d'hebergeurs n'acceptent pas les librairies d'images de type ImageMagick ou Netpbm . Il autorisent par contre la librairie d'images de type: GD version 1 ou GD version 2
Lequel cas ne se pose pas sur un site heberge en local.

Posté le : 02/11/2006 12:38

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...