Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: table session qui se remplit
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

satanas a écrit:
Ben si, si tu regarde le code derrière le block qui est en ligne tu as le code suivant qui est exécuté

function b_system_online_show()
{
    global 
$xoopsUser$xoopsModule;
    
$online_handler =& xoops_gethandler('online');
    
mt_srand((double)microtime()*1000000);
    
// set gc probabillity to 10% for now..
    
if (mt_rand(1100) < 11) {
        
$online_handler->gc(300);
    }


Ben non, il faut aller plus loin que la fonction utilisée !!!
Il faut aussi regarder la class concernée et la table sur laquelle elle intervient.

$online_handler->gc(300); intervient sur la table online

Regardes le fichier include/common.php et tu y trouvera l’utilisation de la class XoopsSessionHandler initialisée par $sess_handler =& xoops_gethandler('session'); et qui intervient sur la table session

Posté le : 16/08/2006 17:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Guest_
Citation :

freenico a écrit:
...j'ai déjà 12/15000 visites jours ...

Si tu a effectivement ce nombre de visites par jour, il ne faut pas exclure qu'il n'y ait pas de problème du tout mais que c'est NORMAL ! ....

Posté le : 16/08/2006 18:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Citation :

herve a écrit:
Citation :

freenico a écrit:
...j'ai déjà 12/15000 visites jours ...

Si tu a effectivement ce nombre de visites par jour, il ne faut pas exclure qu'il n'y ait pas de problème du tout mais que c'est NORMAL ! ....


Quand je me suis aperçu du prob (voir mon premier message), et c'est un ralentissement du site qui m'en a fait prendre conscience, la table session pesait 9 MO avait plus de 40000 entrées, de mémoire ....

Posté le : 16/08/2006 19:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Guest_
Je t'ai donné des pistes dans ma première réponse, à ta place, au lieu de bidouiller les tables j'essayerais de voir ce qui t'a été répondu.

Posté le : 16/08/2006 19:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Citation :

herve a écrit:
Je t'ai donné des pistes dans ma première réponse, à ta place, au lieu de bidouiller les tables j'essayerais de voir ce qui t'a été répondu.


Je ne bidouille pas, j'essaye simplement d'apporter des éléments pour éventuellement trouver une soluce à mon problème.
J'ai répondu concernant tes pistes :


Merci hervé,
Je n'ai pas coché l'option "Utiliser une session personnalisée", Le phénomène est en continu depuis 3 jours donc pas possible pour les robots, et comme dit plus haut, sur le même serveur, avec une base différente, j'ai un autre xoops le 2.0.9.2 qui fonctionne à merveille, donc mysql est censé fonctionner.


J'ai même essayé d'activer "Utiliser une session personnalisée" dans les préférences, rien n'a changé

Posté le : 16/08/2006 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Alors Dugris ca voudrais dire que la table session n'est jamais purgée, hors sur mon site , elle dépasse rarement 200 enregistrements, mais avec plus De 300 utilisateurs et 500 invités/jours

Alors qui fait ca?

Posté le : 16/08/2006 21:28

Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Aspirant
Inscrit: 11/04/2004 14:30
Messages: 74
Up (help

Toujours pas d'idée pour faire se purger cette table session automatiquement ? J'ai purgé la table manuellement hier soir des 12500 entrées de la journée (ce qui correspond au nombre de visites sur le site hier..
J'ai activé session personnalisée à 15 dans les pref, j'ai bien mis en route le module "qui est en ligne" qui lui semble fonctionner correctement, tout comme la table "online".
En fait tout est normal sauf cette foutue table session qui refuse de se vider.
Je rappelle que j'ai un autre xoops sur le même serveur (version 2.0.9.2) qui ne pose aucun souci. Cela viendrait t-il de la version 2.0.14 ?

Posté le : 18/08/2006 07:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: table session qui se remplit
Aspirant
Inscrit: 30/09/2005 11:22
Messages: 40
J'ai surement la solution a ton problème. Je sais, j'arrive un peu tard.

Le soucis vient surement de la configuration de ton fichier php.ini.

Rapidement je t'explique le problème :

n méthode gc dans la class session dans le repertoire kernel existe et est la pour s'occuper du balayage de printemps.

Il existe aussi une instruction php "session_set_save_handler" qui est utilisé pour la gestion par php des sessions de maniere totalement autonome. Dans cette instruction, il suffit de passer une serie d'instruction pour l'ouverture, la fermeture, l'ecriture et le vidage de la poubelle contenant les sessions.

Dans xoops, cette action se fait dans le fichier include/common.php a la ligne 179.

Donc dans notre cas, tout devrait marcher. Apres, il faut savoir que pour se lancer la fonction de vidage gc marche de maniere bizzare
Elle se lance selon une probabilité défini dans la constante session.gc_probability. Dans le cas du serveur, elle est inscrite a 0 (j'ai verifié grace a un phpinfo() ), donc aucune chance de le lancer. Normalement cette constante devrait etre a 1 (pour se lancer une fois sur 100 chargement de page).

Dans le cas de notre serveur, elle etait a 0 et actuellement, nous avions une table de session qui faisait pas moins de 50 mo (270 000 entrée).

Posté le : 05/11/2006 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...