Fork me on GitHub

Besoin d'aide pour effectuer certains Hack.
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 14:34
Bonjour, je sais que le titre ne donne pas de precisions sur l'objet de mon sujet...

Bon, ce que je veux c'est effectuer un hack pour pouvoir afficher dans une partie du theme ( Le header ) les options de l'espace Membre de chaque inscrit.
Je sais, j'arrive a mettre en place la condition pour afficher soit le formulaire de connexion si visiteur n'est pas logé, si oui.. il afficher les options

<{if xoops_isuser}>
mes inputs
<{else}>
les options, lien pout deconnecter, lien vers les MPs, lien pr modifier les info....et meme le nom du membre avec xoops_uname
<{/if}>

mes moi je veux mettre des option un peu plus avancés, c'est d'utiliser le system sur le bloc System "User Menu" et plus precisement la gestion des MPs...alerte si nouveau messages trouvés. donc en gros, mettre le bloc "User Menu" en haut. ( ce qu'il y'a c'est que pour realiser ceci avec la structure du bloc, il faut activer le bloc, et c'est pas logique d'avoir les deux ).

et je veux aussi chagner l'extension de mon fichier theme principale theme.html en theme.php pour pouvoir y mettre d'autres scripts externes.. mais vous savez.. les variables du system smarty d'affichent au lieu de s'executer, hmmm...c'est normals ou ?
je m'esxcuse pr le long roman mais, mon xoops est devenu d'une vielliesse, il est temps de faire le menage :banane: .

Posté le : 02/12/2006 11:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour effectuer certains Hack.
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
La première partie de ton message n'est pas très claire (peut être une question d'orthographe, j'ai du mal à déchiffrer)

Je vais te répondre concernant la conversion de theme.html en theme.php
C'est inutile, le langage smarty permet d'inclure du code php dans un fichier html. la syntaxe est la suivante.
<{php}>
ton code php
<{/php}>

Posté le : 02/12/2006 17:12
Régulier
Excuse moi :-o moi aussi j'arrive pas à déchiffrer non seulement le premier message mais tout le post :banane:

bon, je te remercie enormement pour l'astuce qui permet d'inclure du code php dans le template; ça va me rendre la vie agreable

Bon, pour la premiere partie ( je vais parler d'un exemple ) :

- je veux inclure dans le header ( ou n'importe où ) de mon theme ( fichier theme.html ) le contenu du bloc system ( Menu Utilisateur ==> notifications, messages privés...) ce que je veux moi, c'est deplacer le Bloc Menu utilisateur vers une menu horizontale sous le header.
Bon, j'arrive entre temps a afficher le formulaire de connexion si utilisateur n'est pas logé, si oui il affiche un menu qui contiennent les differentes options de l'utilisateur, c'est facile

<{if $is_user}>
le menu...
<{else}>
formulaire de connexion
<{/if}>

Mais ce qui m'interesse, est la fonction de notification de nouveaux MP's, j'arrive pas à l'integrer
J'espere que mon message cette fois est assez claire, si non.... (oups

Posté le : 05/12/2006 17:32
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Pour les mp, le module multimenu permet de faire ce que tu cherches.
Il y a aussi dans la doc de multimenu, toutes les explications permettant de mettre un (block) menu horizontal en menu vertical

Posté le : 05/12/2006 18:04
Régulier
Super, j'ai jamais aimé ce multimenu !
mais bon, il le faut maintenant. je vais essayer... a vrais dire, on a pas l'habitude de fouiller la doc.

Posté le : 05/12/2006 18:29

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.