Fork me on GitHub




(1) 2 »


Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Guest_
Bonjour,
Je suis completement néophite en informatique et viens d'installer xoops.
Je suis à la recherche d'un module me permettant d'avoir la carte de France et de pouvoir cliquer sur les régions.
Les fonctionnalités dont j'aurais besoin ressemblent beaucoup à celles offertes par un site immobilier. Un peu comme sur "se loger" ou autre , ou l'on clique sur la région et ensuite le département pour arriver aux annnonces.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous remercie infiniment d'avance.

Posté le : 08/12/2006 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour et bienvenue sur nos forums.

A première vue, je dirais que ce n'est pas d'un module carte de France dont tu as besoins .

D'après la description que tu donnes, cela signifie qu'il faudrait hacker (= modfier) un site de petites annonces (comme Catads) pour que les catégories (ici les régions) ne s'affichent pas sous forme de liste, mais sur une image (par exemple une carte de France) dont les zones cliquables conduiront aux catégories (par exemple des régions). Et ainsi de suite pour les départements et les villes (faire des sous-catégories, etc).

Bonne découverte et @+

Posté le : 08/12/2006 12:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
je me "scratch" sur cette article car la demande et l'idée me semble interessente et utile pour mon site.
En espérant une issue glorieuse.
(il y a un livre d'or "globe trotter", qui permet de déposer des personnages sur des cartes) cela peut être une bonne idée de départ..)
Bonne journée

Posté le : 08/12/2006 12:25

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Et le module GoogleMaps ?

Posté le : 08/12/2006 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Je pense que le plus simple est d'utiliser l'excellent module "catads" et de créer une page HTML avec la carte de france composée d'images différentes pour chaque département. Chaque image ayant son propre lien vers la catégorie du département qu'elle représente.

Posté le : 08/12/2006 15:27

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Aspirant
Inscrit: 07/05/2004 15:58
Messages: 53
Concretement créez un module specifique n 'est pas vraiment utiles
car tes regions de france ne bougerons plus apres avoir etait mise en place
Reste plus qu abossez sur un bloc perso et une feuille de style avec des zones cliquables sur chaque regions..
Je suis entrain de me prendre la tete sur le meme principe pour ce site http://www.internight.eu dit moi si ca correspond a ce que tu cherche?
(ce n'est pas un module)

Posté le : 08/12/2006 15:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Guest_
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avance à l'allure de l'escargot mais ne lache pas prise.
Je suis allée sur le site internight.eu et c'est en effet exactement le même principe. Mais je pense que travailler la dessus est prématuré encore pour moi car je commence à peine à comprendre les fonctionnalités de xoops.
Ce qui me fait peur est de passer du temps à entrer des données sur mon site et d'avaoir à tout refaire ensuite si je change de module ou si j'y ajoute des options.Je pensais bêtement qu'un module tout prêt aurait pu exister.
Mais merci encore, j'aurai une idée plus précise de comment inclure cette carte de france.

Posté le : 08/12/2006 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Aspirant
Inscrit: 07/05/2004 15:58
Messages: 53
Passez du temps .....oui c 'est sur en tout cas au moins deux bonne heures pour creez le tout
mais en faite cela tu le travail pas du tout coté serveur c du bon vieux HTMLEU.
(l'exemple d'internight est fait sous flash) donc aucun probleme surtout que pour gerez de la PA je crois qu il ny a que deux module sous xoops donc a mon avis tu en choisie un et tu en bouge plus .
Et je dirai rentrez du contenue est des fois (souvent) le refaire c'est comme ca que lon avance en faisant des erreurs
Combien de debutant son passez ici et son aujourd hui les maitres du XOOPS
:xfsuper:

Posté le : 08/12/2006 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Guest_
Voila,
J'espere avoir bien compris les démarches à suivre.
Avec Dreamweaver, j'ai crée une page web avec la carte de France.
J'ai juste découpé une région pour tester et faire un lien sur une autre oage créee et ça marche.
Mais je ne sais pas comment l'intégrer sur xoops.
J'ai essayé avec homepage et editor, mais rien n'y fait .
Et je ne trouve pas de tutoriel de ces modules.
Et je ne comprends pas bien ce que je dois faire avec ces pages web et dans quel fichier je peux les mettre.
En bref, je suis un peu perdue.
Savez vous si je suis un peu dans la bonne voie?
Merci !

Posté le : 10/12/2006 15:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Recherche Désespérement Module Carte de France Interactive pour site immobilier !!!
Aspirant
Inscrit: 07/05/2004 15:58
Messages: 53
Bon tu est sur la bonne route
ouvre ta page sous dreamweaver, tu passe en mode splitté code et graphique c'est une des trois petites icones en haut a gauche, tu a j espere creez un tableau pour mettre ton img de bout de carte, tu selectionne le script qui correspond a ton tableau et a ton img, tu copie , coter xoops maintenant tu va dans ton admn section bloc tu crée un bloc personalisé que tu nome comme tu veut puis tu colle ton code dedans tu noublie pas de mettre ou il doit etre visible et tu valide et hop un bout de carte sur ton site
(cool

Posté le : 10/12/2006 17:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

153 Personne(s) en ligne (147 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 153 | Plus ...