Fork me on GitHub






Organiser blocs.....
Guest_
Bonjour à tous!Mon problème est simple ce soir mais je ne trouve pas la solution, aussi simple soit elle, et ma recherche sur le forum n'est pas convaincante, désolé!
J'aimerai avoir plusieurs blocs sur la gauche de mon forum, mais ils s'organisent automatiquement et cette organisation ne me convient pas, y'aurait-il un moyen de controller l'emplacement de ces modules pour en remonter certains ou faire descendre d'autre? Merci par avance de votre réponse!

Posté le : 11/12/2006 21:29

Edité par asmael sur 11/12/2006 21:46:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Guest_
Hello,

Tu sembles être passé à côté d'un paramètre "de base" de la mise en page sous Xoops : le poids des blocs.

La règle est la suivante : plus un bloc a un poids élevé, plus il pèse dans la page et donc plus il est bas.

La poids des blocs se paramètre dans le System Admin / Blocs.

Posté le : 11/12/2006 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Guest_
Ok! c'est vrai, c'est une base mais je n'avais pas compris pour les poids, et comme un imbécile j'ai zappé! merci beaucoup! :banane:

Posté le : 11/12/2006 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
(oups Bonjour voila j'ai le même problème, sauf que moi c'est pour les menus sur la gauche de ma page, je voudrais qu'ils apparaissent par ordres alphabétiques et non pas n'importe comment ( accueil, download, faq, ...). Si vous pouvez me donner la réponse ... merci !

Posté le : 16/12/2006 22:57

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Il eût été plus judicieux de créer un nouveau sujet l'ordre d'affichage des blocs n'ayant que peu de rapport avec l'ordre d'affichage des items de menus dans le blo c menu principal.

Pour ta question, la réponse figure dans cet article de la documentation.

Posté le : 16/12/2006 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
:xfsuper: Merci beaucoup !!! et mille excuses pour le mauvais post mais je suis un webmaster amateur & donc j'avoue être perdu des fois surtout dans les termes maintenant je serait pour les blocs et les items menus, et je suis navrés de ne pas avoir résolu le problème tout seul car en voyant la solution, c'est vrai que c'est tout simple fallait juste y penser car avec le post précédent j'aurais pu trouver en réfléchissant un peu plus !
champagne Bon et j'en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d'année 2006.
:xfsuper:

Posté le : 17/12/2006 22:44

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Est-il vraiment impossible de mettre un bloc plus léger en bas d'une page? J'aimerais que les réactions aux articles soient en bas de ma page d'accueil, comment faire?

Posté le : 03/09/2007 16:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Guest_
B'jour,

Citation :
Est-il vraiment impossible de mettre un bloc plus léger en bas d'une page?


Pas très explicite ta demande

Si on part de l'hypothèse :
- que tu utilises le module News
- que tu disposes d'un bloc contenant les "réactions" de tes membres sur la page du module
- que ce bloc a nécessairement un poids "léger" pour y apparaître au sommet
- et que ce que tu souhaites c'est faire apparaître le même bloc dans la partie basse de ta page d'accueil...

... alors je crois qu'une solution pourrait être de clôner ledit bloc en lui affectant un poids suffisamment élevé.

@+

Posté le : 03/09/2007 17:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Tu as bien compris... Comme tu es beaucoup plus expert que moi, peux-tu me dire si c'est difficile pour une complète néophyte et est-ce une bonne idée par rapport à ma page d'accueil www.forumdesforums.com?

Posté le : 03/09/2007 21:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Organiser blocs.....
Guest_
B'soir,

Tout d'abord bravo pour ce site ! Je trouve que le contenu est vraiment très très intéressant

Dans le post précédent je t'indiquais une solution (peut être en existe-t-il d'autres) pour qu'un bloc qui s'affiche en haut sur une page puisse être placé en bas sur une autre page : le clonage.

Cette solution est à priori très simple à mettre en place en utilisant le module BlocksAdmin :

> installes le module si ce n'est pas déjà fait (version 0.33)

> modifies le script tel qu'indiqué par Dugris dans ce post. Cela te permettra de clôner la plupart des blocs d'un clic (un lien 'Clôner' s'affiche dans la console d'administration, en face de chaque bloc).

Pour éviter tout souci dans le positionnement des blocs je t'invite également à appliquer cette seconde modification proposée par Alain dès l'installation du module BlocksAdmin(voir ce post). Il te permettra de superposer correctement les blocs dans la colonne centrale !

@+

Edit : rectification, les deux hacks sont le fait de Dugris . Je me suis permis de mettre une archive modifiée ici (je ne sais pas si cela se fait... je la retire si besoin !!)

Posté le : 03/09/2007 22:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...