Fork me on GitHub

Insérer des blocks dans un contenu statique
Newbie
Inscrit: 16/12/2006 14:17
Bonjour,

Le site web de mon association possède plusieurs clubs. Il y a une catégorie de news pour chaque club. Toutes les news sont affichées dans la page principale ( et un peu dans les colonnes).

Maintenant, je voudrais faire une page pour chaque club, qui contiendrait un ou plusieurs block de texte (ou autres) et un block contenant les news de chaque club.

Quelle solution adopter ??

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs messages causant de problèmes similaires, mais je n'ai pas vraiment compris que faire au final ;)
Il est nécessaire que le contenu de ma page de club puisse être modifié dans le frontend (sans passer par ftp/shell).

- En utilisant un module style TinyContent, je n'ai pas réussi à rajouter, pour chaque page, une liste de news pour une catégorie particulière, vu qu'il n'existe pas de block de ce type ...

- J'ai cru comprendre qu'il existe une histoire de module fantome. Cela consiste-t-il a créer "à la main" une page php ( https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... e=flat&order=ASC&start=10 ) ? Est-il possible par la suite de lui rajouter des block de type texte par exemple directement via xoops ?

Voilà voilà, je suis un peu perplexe ...

A+

Posté le : 17/12/2006 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insérer des blocks dans un contenu statique
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Bonjour et bienvenue,

Les versions actuelles de Xoops ne permettent d'afficher des blocs exclusivement pour la page d'accueil et/ou pour un module. Il n'est pas possible actuellement de paramétrer l'affichage d'un ou plusieurs blocs pour une page spécifique.

L'artifice consiste donc à créer de faux modules pour atteindre cet objectif. Pour cela tu peux utiliser un module vierge et une documentation sur le même site.

En ce qui concerne l'affichage des articles spécifiques pour chaque bloc la dernière version du module News permet, grâce à du code spécifique intégré dans ce module, de pouvoir cloner les blocs de ce module. Il te sera donc facile de créer un bloc pour chacun des clubs de ton association. Ceci est expliqué dans la documentation téléchargeable.

Posté le : 17/12/2006 23:03
Re: Insérer des blocks dans un contenu statique
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Bonjour,

Pour les pages spécifiques à chaque club, tu as la possibilité d'utiliser le module "userpage" ou "pages" également

A +

Posté le : 18/12/2006 00:01

La connaissance s'accroît quand on la partage ...

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.