Fork me on GitHub






Galleries d'images
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
Bonjour a tous!

Le sujet est long mais merci d'avance a tous pour réponses (cool

1er problème

J'ai consulté pas mal de sujets avant de me décider a faire celui ci car je n'ai pas trouvé de reponse.

Déja je suis super débutant en php.

Un site a été créé par une personne que je connais pas mais comme elle a pas trop le temps j'ai décidé de m'occuper de la gestion du site. J'ai l'acces admin.

Donc il y a le module xcgal avec deja des photos mises par le 1er mec et j'ai voulu en rajouter mais impossible.
J'ai créé des dossiers pour les photos ds le dossier modules/xcgal/albums. J'ai uploadé les photos ds les dossiers. Les dossiers sont en CHMOD 777.

Mais lorsque je vais dans l'administration pour ajouter en mode BATCH je selectionne les photos puis je mets ajouter dans l'album voulu et puis quand je fais Valider, une page s'affiche comme si ça transferé mais c'est tout. Aucune photos n'est ajoutée.

Avez vous une solution ?

================================

2e problème

Par défaut de reussite j'ai installé le module myalbum et celui fonctionne presque parfaitement. En faite l'affichage des images est tres lent. En plus alors que j'upload les images dans un dossier, apres publication elles sont copiées dans le dossier /uploads/photos/. Ca occupe alors 2 fois plus de place sur le serveur.
Donc est que je peux effacer les photos que j'ai uploadées vu qu'elles sont copiées ailleurs ?
Et comment faire pour un affichage plus rapide comme celui du module xcgal ?

Posté le : 05/01/2007 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Galleries d'images
Guest_
Pour le premier pb j'ai pas trop d'idée. J'ai été confronté au même pb (pas de batch possible) et je n'ai pas trop insisté, je suis passé à... MyAlbum-P.

Pour xcgal tu devrais peut être faire des tests supplémentaires :
- voir le comportement en local
- regarder le poids des images que tu essaies d'uploader en masse avec celles déjà présentes
- les limites éventuelles de ton serveur pour l'upload...

Pour MyAlbum-P si tu supprimes les images du répertoire photos, tu auras encore les vignettes mais plus les images elles-mêmes (ni dans la galerie ni en cliquant sur l'image pour zoomer).

Quel est le second dossier où tu retrouves les images de tes galeries ?

Posté le : 05/01/2007 23:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Galleries d'images
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
Merci pour ta reponse aussi rapide !! Je suis étonné. :merci: :tucartonnes:

Infos supplementaires :

2. Version de Xoops : XOOPS 2.0.13.2
3. Thème Xoops : phpkaox
4. Jeu de templates : default
5. Version PHP : 4.4.4
6. Version MySQL : 4.0.27-standard-log
7. Logiciel serveur : Apache/1.3.33 (Unix)
8. Statut safe mode : OFF
9. Register Globals : ON
10. Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

1. Support librairie GD : Activé (vignettes disponibles)
2. Version libraire GD : bundled (2.0.28 compatible)
3. Statut d'upload du serveur : ON
4. Taille maximum d'upload autorisée : 20M
======================================================

Pour Myalbum, j'ai uploadé les images dans /uploads/photos/album1 et les photos sont esuite copiées apres publication dans /uploads/photos/

Posté le : 06/01/2007 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Galleries d'images
Guest_
A priori le contenu de ton premier upload (les images originales) ne devraient plus te servir...

Le deux répertoires utiles sont /photos et /thumbs...

Toutefois je ne connais pas bien ce module et je ne suis pas certain qu'il faille d'abord uploader sur le serveur distant les originales pour pouvoir ensuite les publier. En bonne logique il y a une étape en trop, la première.

Pour savoir si les images du dossier album1 te sont encore utiles, tu en renommes 1 et tu vois si elle s'affiche encore dans ta galerie... Puis fais une sauvegarde du dossier avant de le supprimer de ton serveur

Posté le : 06/01/2007 00:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Galleries d'images
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
j'ai effacé les 1eres photos que j'ai upload mais apres y a plus l'aperçu dans la gallerie. C'est pas garve si ça fait le bordel je laisse comme ça.

Merci les mecs

Posté le : 07/01/2007 21:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...