Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
Sans rapport avec le sujet de King83, je viens de modifier le fichier theme.htm afin que IE utilise la transparence des images .png. Le code commence à la ligne 40 dans le fichier original (juste avant la clôture de la balise </head>.

L'accès à mon site n'a plus été possible sous Ie ! Par contre pas de pb avec Firefox, sauf la mention [if lt IE 8] [endif] en haut de page.

J'ai fait différents tests mais ne connaissant rien à la syntaxe informatique, j'obtiens toujours le même blocage ou alors mes modifs n'ont pas l'effet escompté (les icônes .png présentent toujours le même grisé, pas de transparence).

Si quelqu'un a fait la modif et que cela fonctionne (sous Ie6) chez lui, peut-il retrancher ce qu'il faut au code original ci-dessous :

<!--[if lt IE 8]>
<script type="text/javascript">
var WEBFX_PNG_PATTERN=".*.png";
var WEBFX_PNG_BLANK = "<{xoImgUrl /jseffects/img/blank.gif}>";
</script>
<style type="text/css">
img { behavior: url(<{xoImgUrl /jseffects/pngbehavior.htc}>); }
</style>
<![endif]-->

Merci d'avance.



@King83 : tu devrais peut-être prévisualiser avant de poster tes captures d'écran . Il y a un programme qui réduit très rapidement la dimension des images ici (section Logiciels gratuits)

Posté le : 05/01/2007 21:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ce script utilisé par des milliers de sites fonctionne très bien normalement, je les moi-même tester sous différents navigateurs de versions différentes.
Idem pour FF, tu es le premier a relevé cet état.
Par contre ton navigateur IE (ou parefeu et antivirus) est il bien paramétré pour exécuter les scripts ?

Le code original est celui-ci :
<!-- pour la transparence des images au format png sous ie -->
<!--[if 
lt IE 8]>
    <
script type="text/javascript">
        var 
WEBFX_PNG_PATTERN=".*.png";
        var 
WEBFX_PNG_BLANK "<{xoImgUrl /jseffects/img/blank.gif}>";
    
</script>
    <style type="text/css">
    img { behavior: url(<{xoImgUrl /jseffects/pngbehavior.htc}>); }
    </style>
<![endif]-->


A +

ps : et pour les captures d'écran le top est ici

Posté le : 05/01/2007 22:08

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
Le crétin des Alpes que je suis !!! J'avais oublié d'uploader le fichier jseffects/pngbehavior.htc à la racine du site...

Ca fonctionne beaucoup mieux maintenant

Désolé pour le dérangement et merci pour la petite appli, pile-poil pour les accros de la capture d'écran.

Posté le : 05/01/2007 22:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 23/01/2004 11:20
Messages: 131
Là je sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à avoir ce bouton de recherche en blanc. Quelqu'un arrive à me trouver mon erreur ?

'rci +++

Citation :
/*** Recherche ***/
#searchHeader{
float:right;
position: absolute;
top: 51px;
right: 1em;
text-align:right;
width:50%;
height:auto;
padding:0;
padding-right:1em !important;
margin: 0px 0px 5px 0px !important;
clear:none;
}

#search{
float:right;
max-width: 75%;
height:auto;
padding:0;
padding-right:1em !important;
margin: 0px 0px 5px 0px !important;
clear:none;
}

.search form{
background:none;
}

.searchKeywords{
background-color:#FFFFFF;
color:#0066CC;
width:12em;
height:auto;
font-size:0.9em;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
border-right:1px solid #A9A9A9;
border-left:1px solid #A9A9A9;
border-top:1px solid #000;
border-bottom:1px solid #A9A9A9;
margin:0 !important;
/*clear:none;*/
}

.searchBtn{
margin:0;
background-color:#FFFFFF;
color:#0066CC;
width:auto;
height:auto;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
border-top:1px solid #a9a9a9;
border-right:1px solid #a9a9a9;
border-left:1px solid #a9a9a9;
border-bottom:1px solid #000;
/* clear:none;*/
font-size: 11px;
}

Posté le : 07/01/2007 08:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Salut,

Zorglub, je crois que tu dois avoir le même souci que moi
Certainement un conflit de définissions de CSS qui se chevauche.
Avec l'utilitaire web developer pour firefox et si tu choisi l'option "View style information" ton curseur vas se transformer en croix.
Ensuite quand tu vas cliquer à l'endroit ou tu te demande quel style est appliquer tu verras tous de suite tous les styles CSS dans une fenêtre qui vas s'ouvrir.

Perso j'ai mis de coter le transferts de mon thème sur ce gabarit, trop de déclaration CSS identique à plusieurs endroits, pas pratique pour adapter un thèmes existant, tu perd plus de temps à te demander pourquoi ta modification ne fonctionne pas.

Et ensuite lol tu commence à douter de tes capacités à comprendre, ensuite tu poste ta question et après tu passe pour "le boulet du jour"

j'admets Kris à fais un super boulot avec ce gabarit, mais il a laisser trainer trop de déclaration CSS identique qui s'annule entre elle. j'en est poster un exemple ci-dessus un peut plus haut.

Peut-être que pour les "Pro" du désigne cela est pas un gros souci, mais les personnes qui apprenne comme moi tous les jours cela est difficile d'avancer si la base du gabarit est pas TOTALEMENT LOGIQUE.

Car on perd complètement la logique de son auto-apprentissage et on fini par trop douter de ses capacités et être complètement dégouter de voir que tous ce que l'on fais ne fonctionne pas :-o :-o

Et comme je disais j'adore les standards, mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout du processus et tous standardisé un maximum. Surtout pour les feuilles CSS, bien définir qui fais quoi et surtout pas avoir des déclarations qui rentre en conflit un peut partout surtout pour un gabarit de référence

Posté le : 07/01/2007 13:45

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
.search form{
background:tumetstacouleur;
}

Pour le fait d'avoir laisser trainer des déclaration CSS identique, ceci vient des standards, en effet il faut qu'il y ait quasiment tous le temps une définition de couleur pour la police et le background pour les class et id.
Donc la valeur "inherit" signale seulement que le background-color de l'élément est hérité de son contenant.

A +

Posté le : 07/01/2007 13:56

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours morphogenesis, je n'ai pour l'instant pas touché au code, juste modifié un peu les couleurs de polices, des fonds et des hover.
l'affichage du calendrier popup dans Pical etait affiché transparent et étalé sur toute la page sous Firefox, avec IE7 pas de soucis.
Triple merci a Satanas qui donne la solution un peu plus haut, j'ai supprimé le mot "blue" entre les guillemets et là ..miracle le popup fonctionne avec les 2 navigateurs..Encore merci.
Par contre il me reste encore une petite différence, dans la colonne de droite, avec IE7 la couleur de fond de ma colonne deborde largement sur la couleur de fond des blocs. Avec Firefox pas de soucis.

Comment résoudre ce problème svp ? (help

Voici avec IE7 :

Open in new window

Et voila avec Firefox :

Open in new window

J'aimerais également que le calendrier soit centré dans le bloc, est ce faisable ?

Posté le : 07/01/2007 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

1) pour le bloc de pical, le centrage doit se faire dans son template je pense
2) pour ton problème entre ie et ff, un lien vers tons site serait pratique pour jouer avec la developer toolbar de ie

A +

Posté le : 07/01/2007 17:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Guest_
Bonsoir,

Merci je vais jeter un oeil au template de pical.
Par contre pour le lien je suis sous Wampserver en local (vers 1.6.6, la derniere), je dispose des dev toolbar avec les 2 navigateurs.Que dois je verifier ?
Les 2 dev toolbars affichent les blocs exactement comme sur mes captures, idem quand je demande d'afficher les div.(C'est vraiment dommage car tout le reste semble bien fonctionner en ce qui concerne l'accord des couleurs avec mes differents modules installés)

Posté le : 07/01/2007 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gabarit de Thème Morphogenesis
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Peux tu mettre le css des divers éléments de la colonne de droite
A +

Posté le : 07/01/2007 20:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

82 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 82 | Plus ...