Fork me on GitHub






Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Bonjour!

Après de multiples recherches ici et sur le site de SmartFactory, je n'ai pu trouver solution à mon problème. Voilà, la semaine dernière, que nous avons procédé à la mise à jour de Xoops 2.0.12 à 2.0.16. Tout s'est déroulé #1, sauf pour SmartSection. Nous avons 5 clones de SmartSection et depuis, impossible d'éditer les articles dans ces derniers!

J'ai donc entrepris de faire la mise à jour d'une de nos clone de "Smartsection" (la plus récente que nous avions - 2.1) vers la nouvelle version finale 2.16. Ce qui fut super, c'est que cela a permi de régler le problème des articles qu'on ne pouvait plus éditer MAIS (car il y a toujours un "mais"), a causé un autre problème majeur. Bien que toutes les catégories, sous-catégories et articles fonctionnent en tapant le lien direct, le lien menant vers l'index de Smartsection génère pour sa part une page blanche...

www.ultimefanatic.com/smartsection (PROBLEME UNIQUEMENT POUR LES ADMIN ET/OU LES ENREGISTRÉS. CELA NE SEMBLE PAS AFFECTER LES ANONYMES)

Comme il est indiqué dans vos tutoriaux, vu la page blanche, je suis allée activer le mode DEBUG afin de voir le message d'erreur généré. C'est terrible! Il y a des dizaines et dizaines de lignes dans le log et c'est du chinois pour moi. Or, rien ne semble se rapporter à Smartsection là dedans et je n'obtient que des "NOTICE" et aucune erreur fatale et sur la page d'accueil seulement. Rien au niveau du panneau d'admin, ni au niveau de la page blanche de SmartSection.

EDIT : Autre problème, spécifiquement dans ce module de Smartsection, il m'est impossible dans la partie admin du module d'avoir accès aux permissions. Quand je clique sur l'onglet, on m'améene à la bonne page, j'ai bien l'entête de la section des permissions avec les instructions, mais je n'ai aucune liste de case à cocher... Bizarre. Je ne sais pas si cela vient du fichier "permission.php" ou quoi, mais c'est un peu embêtant car j'ai des centaines de catégorie à ajuster les permissions suite à cette mise à jour... et vous conviendrez toute comme moi que ls faire une à une est un réel inconvénient...

De plus, depuis la mise à jour vers Xoops 2.0.16, le site est d'une lenteur, ma foi, inqualifiable. Pourtant, tout tournait bien et relativement rapidement avant cette mise à jour. Page de plus de 10 secondes de chargement et avant de me le faire demander, j'ai vérifié, le update du template dans les préférences générales est bien désactivé. Je n'utilise pas ls caches car on met à jour le contenu trop souvent un peu partout, même dans nos blocs.

Any idea?

Merci d'avance à toutes les âmes charitable qui voudront bien me filer un coup de pouce!

Posté le : 13/02/2007 04:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
(help :up:

Posté le : 13/02/2007 20:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

J'ai fait un essai en anonyme puis en enregistré sur le lien "Soirée Gala" (http://www.ultimefanatic.com/modules/smartsection/) pour ma part j'obtiens quelque chose comme ça :

Citation :
Soirée Gala
Sommaire des catégories
Voici la liste des catégories. Choisissez une catégorie pour voir les articles y figurant.
Catégorie Dernier article publié
Arts martiaux professionnels

Vous trouverez ici les couvertures des événements de combats ultimes classées par le nom de chaque organisation.
TKO
Vous trouverez ici toutes les couvertures des événements de TKO Major League MMA.



Derniers articles publiés
Voici la liste des derniers articles publiés.
etc...

donc pas une page blanche, mais un sommaire normal ???

As-tu essayé de faire une mise à jour du module dans l'administration ?

Et, éternelle question, as-tu fait des essais sur un site de test avant de faire tes updates en ligne ?

Philippe.

Posté le : 13/02/2007 21:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Bonjour Philippe!

Dabors merci beaucoup pour ta réponse, c'est très apprécié! Oui le sommaire est normal en anonyme, mais seulement, page blanche pour admins enregistrés.

Quand je dis sommaire normal en anonyme, c'est que tu ne vois que quelques catégories, mais il y en a bcp plus (j'ai pas encore réglé le problème de l'onglet permissions de smartsection et j'avais pas envie de faire 5 catégoris ayant chacune plus de 20 sous-catégories ayant à leur tour une bonne dizaines de sous-sous catégories pour un total de plusieurs centaines de catégories une par une...)

En local sur PHPMyAdmin, l'onglet Permissions fonctionne (par contre, il y a bcp moins de catégories car ma BD est pas à jour), toutefois on se rend compte que une fois connectés, le même problème survient pour la page blanche des admin en arrivant dans smartsection côté utilisateur (ce que j'ai réalisé par la suite seulement).

Le problème de l'onglet permission est survenu toutefois sur le serveur AVANT la mise à jour. Il y avait le même problème même sur l'ancienne version. Je crois que c'est dû à mon nombre de catégories et d'articles trop élevés(quoique il doit bien y avoir un moyen d'arranger ça en bidouillant dans les codes si c'est le cas). C'st mon "guess" car j'ai lu un post de quelqu'un qui avait le même problème à partir de 300 catégories (post pour lequel il n'y avait pas de réponses concluante)

Oui la mise à jour du module dans System/Modules a été fait. Je l'ai même fait aussi directement avec le lien mise à jour dans Smartsection au cas où il y aurait eu de quoi de différent... J'ai remis aussi le système à jour au cas où, sans plus de succès. J'ai tenté désinstallation et réinstallation complète (allant jusqu'à vider et réuploader sur le serveur FTP), tout comme j'ai droppé et ramené les tables de la BD, rien n'y fait.

Si tu as besoin d'un accès admin pour vérifier, je peux t'envoyer ça par MP si tu veux. J'attends ton aval...

Encore merci!

Posté le : 13/02/2007 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Donne-moi un accès admin, j'essayerai de jeter un coup d'oeil, mais je ne te promets rien car je suis pas mal occupé et ton cas m'a l'air assez embrouillé !

Philippe.

Posté le : 14/02/2007 00:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Voir tes MP, je t'ai laissé un message

Merci encore. Pour ton emploi du temps chargé, je comprends. Ne t'inquiètes pas. Tu as la gentillesse de m'aider donc je comprends que tu le feras quand tu auras le temps seulement et qu'il n'y a pas de garanties que tu trouves le problème!

Si il y a d'autres gens qui ont une idée du problème, je reste toujours ouverte aux suggestions!

Posté le : 14/02/2007 01:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Un des deux problèmes est partiellement résolu.

La page blanche pour les Administrateurs de l'index de Smartsection est revenue. J'ai du toutefois désactiver la liste des derniers articles publiés en bas de page dans cette section. Si je la retire, tout fonctionne de nouveau. Comme je ne tiens pas vraiment à cette liste, cela ne m'occasion plus de problème. Quand même bizarre, mais bon...

Il ne reste donc plus que le problème de l'onglet permissions de smartsection à régler. Si ce rapport de bug resté sans réponse de la SmartFactory peut vous mettre sur une piste... http://smartfactory.ca/modules/newbb/ ... php?topic_id=1688&forum=5

Merci!

Posté le : 14/02/2007 01:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

J'ai regardé dans ton admin (tu peux m'enlever des admins).

Sur le module :
http://www.ultimefanatic.com/modules/ ... ion/admin/permissions.php
la page des permissions s'affiche effectivement avec seulement l'en-tête mais rien pour paramétrer les permissions.
Pas de message d'erreur semble-t-il.

Ce que je note c'est que ton utilisation de smartsection est une sorte de record du monde :
1198 catégories créées
pour 808 articles publiés !


donc deux pistes peut-être :
- tu as dépassé une limite du module ?
- tu as dépassé une limite de la base de données (timeout ou autre...) ?

D'un point de vue purement utilisateur, ne devrais-tu pas penser à revoir la structuration de tes catégories (comment toi et les utilisateurs peuvent-ils s'y retrouver ?).

Si quelqu'un d'autre à un avis plus précis en fonction de ce constat...

Philippe.

Posté le : 14/02/2007 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème mise í  jour SmartSection - Index = page blanche
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
C'est que nous couvrons des événements de combats libres et arts martiaux et nous en somme rendus à plusieurs centaines d'événements couverts tout simplement... Les gens s'y retrouvent très bien. Tout est architecturé selon type de combat --> nom de l'organisation --> nom des événements (Contenant chacune leurs section) --> pesée ocficielle - résultats - photos des combats - ring girls - entrevues vidéo réalisée à l'événement.

Ça c'est rien, on avait même pas terminé d'entrer nos archives! C'est justement à cause du nombre élevé d'articles (il y en aura plus de 1500 une fois les archives entrées) que nous avons du créer autant de catégorie et sous-catégories, ce qui fait que les lecteurs s'y retrouvent.

Quant à la limite, je croyais qu'il y avait moyen de "bypasser" ça.

Je crains que je devrai alors passer des semaines à repenser et recréer une toute nouvelle architecture. Et dire que cette section doublera d'ici la fin de la présente année parce qu'on couvre de plus en plus d'événements...

Je m'auto-proclame :bouletjour: pour ce record du monde Xoops/SmartSection. champagne

Si quelqu'un a une solution ou une suggestion, je suis preneure. Un façon de gérer environ la couverture de plus de 500 événements sportifs sans devoir tout mettre dans le même article...

J'ai testé pesque tous les modules et SmartSection paraissait réellement celui qui correspondait le plus à mes besoins pour sa versatilités et les multiples utilités qu'on peut en faire.

Merci bien Philippe, ce fut très gentil à toi de tenter de résoudre le problème ou me mettre sur une piste pour le régler. C'est extrêmement apprécié!

Posté le : 14/02/2007 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

9 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 9 | Plus ...