Fork me on GitHub






pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Bonjour,

je viens de monter un Xoops 2.0.16 avec le module de forums CBB 1.16 (newbb) et voici le problème.
Lorsqu'un utilisateur poste une réponse à un sujet il se retrouve après avoir posté celle-ci à la première page du dit sujet, ce qui est ennuyeux quand le sujet est constitué de plusieurs pages de réponses. Ça oblige l'utilisateur à se replacer sur la dernière page pour voir ce qu'il a écrit.

Avez vous une idée quelconque sur la question ? j'ai beau rechercher dans ce forum, je n'ai rien trouvé qui parle de ce pb.

Merci à vous ;)

Vinyz

Posté le : 23/02/2007 01:43

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu n'as pas trouvé de réponse dans ce forum parce que la question n'avait jamais été posée. Mais nous sommes dans la même situation avec ce forum!

Posté le : 23/02/2007 08:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
aïe

tu veux dire que personne n'avait remarqué cela ? chuis mal !

Faut dire que j'y avais jamais prêté attention sur mon propre site, mon forum est tout petit. Par contre là où je m'en suis rendu compte c'est après avoir migré une base phpbb2 vers cbb avec 10000 posts, là les utilisateurs m'ont fait la remarque !

S'il n'y a pas de solutions, je vais voir comment implémenter un forum phpbb2 sur un site xoops (peut être avec le module "pages" qui est vraiment génial !). Une idée ?

Posté le : 23/02/2007 11:58

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ou pas réveillé mais :

Quand je ne suis pas logué, oui j'ai le plus ancien post en premier.
Mais quand je suis logué (avec l'option commentaires --> le plus récent en premier ?) dans mon profil, j'ai le dernier post en premier donc le mien quand je viens de poster !

Philippe.

Posté le : 23/02/2007 12:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Citation :

phmo a écrit:
Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ou pas réveillé mais :

Quand je ne suis pas logué, oui j'ai le plus ancien post en premier.
Mais quand je suis logué (avec l'option commentaires --> le plus récent en premier ?) dans mon profil, j'ai le dernier post en premier donc le mien quand je viens de poster !

Philippe.


Bonjour Phmo,

je te rassures, tu es bien réveillé seulement l'option "voir les + récents en premier" ne conviens pas, ou ôserai-je dire : n'est pas dans l'habitude des utilisateurs. Je met déjà une grosse baffe en migrant un phpbb2 vers cbb 1.6 (base phppp), j'ai beau expliquer que phpbb2 est moin bien, que cbb c'est mieux, il n'en est pas moins que les habitudes de chacun ne peuvent être chamboulées de la sorte. Déjà qu'ils se sentent perdu après migration (or que c'est quasiment la même structure), proposer cette alternative ne conviendra pas (je pense, j'ôse même pas essayer).

Posté le : 23/02/2007 12:36

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
S'il n'y a pas de solutions,
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solution, c'est juste constaté le fait.

Je regarderai surement bientôt, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.
Regarde quand même sur xoops.org ou xoopsforge.com si quelqu'un n'a pas déjà posé la question.

Posté le : 23/02/2007 12:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Citation :

Christian a écrit:
Regarde quand même sur xoops.org ou xoopsforge.com si quelqu'un n'a pas déjà posé la question.


Non, je viens d'en faire le tour mais je n'y ai rien trouvé
pas simple l'anglais pour trouver les bons mots clés de recherche. Bon sang, moi qui croyait être incollable sous Xoops

Posté le : 23/02/2007 13:55

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Toujours pas de nouvelles ?

Sinon, j'ai un autre soucis : je voudrai inclure un script pour avoir la possibilité d'insérer des images dans le forum (toujours phppp), genre hiboox ...

Auriez vous une idée de la faisabilité ? j'ai regardé dans les différents posts du forum, mais rien de concluant.

Hiboox propose de mettre un script pour les forums phpbb2, je pense qu'il serait adaptable pour cbb (ou phppp) mais je ne vois pas où le mettre (pas de mauvaise plaisanteries ...hein !)

Bon, si une bonne idée passe par là ... je suis preneur. (ou si quelqu'un a déjà fait ça).

J'ai essayé les éditeurs Koivi et Tiny mais ils sont trop lourds et un peu usine à gaz pour les utilisateurs de forums lambda.

Posté le : 26/02/2007 23:31

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Je me permets de relancer ce sujet...

J'ai exactement le même souci, CBB 1.16 !

Pas d'idée d'où ça vient svp ?
@+

Posté le : 02/01/2008 14:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pb de retour aux sujet suite aux post dans un forum cbb
Aspirant
Inscrit: 02/07/2006 14:12
De Saint-Etienne
Messages: 77
Salut,

J'ai essayé vaguement de regarder et je me suis aperçu que, dans la réponse, le "start=X" ne s'accrémentait pas lors du changement de page. Dès lors, il n'est pas possible de trouver l'ancre #+numéro du post sur la page, puisqu'il est dans la page suivante.

Peut-être s'orienter vers les reply.php et viewtopic.php pour trouver une solution.

Cordialement,
Slkx.

Posté le : 02/01/2008 15:39

Xoops user's...
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...