Fork me on GitHub






Modifier news_block_top.html
Guest_
Bonjour à tous,
je voudrais simplement mettre au moins une ou deux espaces entre deux news avec le bloc Articles récents, bloc que j'ai mis en page d'accueil, et centré et en mode classique. En éditant le template news_block_top.html, rien n'y fait quand aux changemnts que j'y apporte, si c'est les bons changements bien sûr.

Je sais que ca aurait probablement rapport avec les template smarty ou quelque chose du genre, mais je ne vois pas ou je pourrais faire une ou plusieurs espaces, voyez ici dans l'image qui provient de mon site, entre les puces, ou si vous désirez entre les news il n'y a pas d'espace, c'est ce que j'aimerais avoir.

Open in new window


Merci d'avance de votre aide.

Posté le : 06/05/2007 02:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier news_block_top.html
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Tu peux simplement mettre un <br /> dans le template pour la boucle d'affichage des item, ou également mettre une marge (ou espacement) haut à tes listes (li) dans la feuille de style

A +

Posté le : 06/05/2007 09:57

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier news_block_top.html
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
nick77 a écrit:
En éditant le template news_block_top.html, rien n'y fait quand aux changemnts que j'y apporte

Va dans l'administration système puis dans la section "préférences" (sur Xoops 2.0.x, ça doit donner un lien du style http://www.tonsite.ext/modules/system ... nces&op=show&confcat_id=1 )

Il faut mettre "Oui" pour la question :
Actualiser les templates pour voir les modifications ?

Si c'est à "Non", tu pourrais faire toutes les modifications dans tous les templates que tu veux sans jamais voir le moindre changement à l'écran...

En revanche, dès que tu as terminé les modifications dans les templates, repositionne cette option sur "Non" car ça consomme nettement plus de ressources.

Autre point à vérifier : les caches...

Posté le : 06/05/2007 17:39

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier news_block_top.html
Guest_
Oh merci beaucoup Kris. Je vais donner la réponse pour ceux que ca interresserais au cas où:
dans le fichier style.css du theme, au liste à puce, je lui ai ajouté un margin-bottom de 20px:

li {
margin-left: 2px;
margin-bottom:20px;
list-style: square inside;
color: #ffffff;
font-weight:bold;
}

Alors voilà

Posté le : 06/05/2007 17:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier news_block_top.html
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
N'oublies pas que ceci sera appliqué à toutes tes listes sur ton site.
Une classe spécifique aurait du être employé (par ex : li.itembody {blablabla ...} ou item body li {blablabla ...}

A +

Posté le : 06/05/2007 22:34

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier news_block_top.html
Guest_
Citation :

kris a écrit:
N'oublies pas que ceci sera appliqué à toutes tes listes sur ton site.
Une classe spécifique aurait du être employé (par ex : li.itembody {blablabla ...} ou item body li {blablabla ...}

A +


Oui je m'en doutais et j'y ai pensé mais cela n'affecte pas mes autres listes à puces, je veux oui ca affecte les autes listes à puces, ca décale de 20px, mais c'est comme je le voulais en fait. Mais je vais voir pour créer une autre classe spcéifique.

@ + er merci

Posté le : 06/05/2007 22:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

94 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 94 | Plus ...