Fork me on GitHub




(1) 2 »


Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Hello .

Voilà ce soir j'ai fait une petite mise à jour, de la 2.0.13.2 à la 2.0.16 selon les instructions et tout à fonctionné.

Tout ? Non ! :-o
Il se trouve que mon forum n'apprécie pas du tout la mise à jour, et intègre du code HTML au sein même du bloc de texte servant à la rédaction d'un message, lorsque l'on active la prévisualisation. Il s'agit du forum newbb en version 1.

Si vous avez besoin d'un peu plus d'infos dites moi quoi .
Merci à vous de m'aider à résoudre ce problème.

Posté le : 16/05/2007 22:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Euuuh... up ? :idea:

@+

Posté le : 17/05/2007 11:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
çà va pas être facile de trouver compte tenu que les utilisateurs qui l'utilisent encore sont assez rares.

Vérifie néanmoins que tous les fichiers du module sont encore présents et à la bonne taille, mais normalement la mise à jour du noyau xoops n'impacte pas les modules autre que le module système.

Posté le : 18/05/2007 00:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Non en effet, le zip de mise à jour ne contenait que les dossiers system et protector du répertoire modules...

Pour ce qui est de l'aide spécifique... Tu as une idée d'où ça peut venir ou pas du tout ?

Merci de ton aide en tous cas :).
@+

Posté le : 18/05/2007 07:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Passes ton forum newbb à la version 1.16 de cbb (ex-newbb)

A +

Posté le : 18/05/2007 21:48

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Passes ton forum newbb à la version 1.16 de cbb (ex-newbb)


J'y ai pensé bien sûr, mais c'est un forum que j'ai tellement tweaké moi même que j'ai pas envie de passer à un autre. Il est léger, fonctionnel, et adapté donc quoi qu'il arrive je le garde .

J'ai contacté Hervé Thouzard qui m'a l'air de bien connaître newbb1, mais il a pas l'air décidé à m'aider sur ce qu'il considère comme une perte de temps...

Donc je vais devoir me démerder tout seul .
@+

Posté le : 24/05/2007 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
j'hallucine.
serait-ce un reproche à peine déguisé ?
si non, alors désolé.

mais tu te rends compte du boulot qu'il y a la plupart du temps pour débuguer des scripts ?
d'autant plus qu'ils sont anciens et presque plus utilisés ? (puisque remplacés par des versions à jour).
là j'ai l'impression que tu te plains, qu'une personne (déjà bien occupé par le développement des autres modules largement utilisés, et le débugage de ceux-ci), ne puissent pas répondre à ta demande personnelle.

tu veux donc que des heures soient passées, pour faire une modif' sur un forum plus utilisé, sans doute plein de failles à présent vu l'ancienneté de la version, pour une seule personne ?

personnellement, quand j'ai le temps (et c'est rare), je prends la peine de débloquer des cas très particuliers, mais la plupart du temps, je tâche de répondre à des questions/projets qui serviront le plus grand nombre.
hier j'ai passé plus de 4h sur une bricole d'intégration de script, mais ça doit rester rare.
il vaut mieux dépanner 50 personnes pendant ce temps, qu'une seule, tu n'es pas d'accord ? (attention, je parle de dépannage sur des choses obsolètes).
si, sur un script récent, une seule personne rencontre un souci, il faut bien entendu chercher la paille.

si les développeurs prennent la peine de sortir des versions régulièrement (pour des raisons de sécurité et de fonctionnalités), ce n'est pas pour revenir passer du temps, sur des modules vieux de plusieurs années !

la logique voudrait que ce soit toi, qui te mette à jour, et applique tes modifications sur les nouvelles versions.

déjà pour la sécurité de ton site (car un jour tu vas venir en disant que tu as été piraté, et là c'est beaucoup plus de temps qu'il va te falloir pour tout relancer), et aussi pour les fonctionnalités, et également vélocité. (l'optimisation des requêtes dans le cas d'un forum fait partie des évolutions courantes et nécessaires).

pour ta question, j'ai eu le cas hier justement mais sur newbbex (géré par hervé justement).
avec une version 1.22 (mise à jour en mars), j'avais aussi un souci de prévisualisation, qui affichait les caractères html.
après recherche, j'ai vu que la version 1.4 de ce module était dispo depuis avril.
et la mise à jour a réglé le souci.
mais comme je te l'ai dit, c'était pour newbbex, pas newbb (remplacé depuis un moment par CBB).

plus tu attendras, plus la migration sera compliquée.
un jour ou l'autre tu 'devras' te mettre à jour (par exemple, les évolutions de php feront un jour que ce module ne tournera plus).

pour conclure ce long post, j'ai interprété ta réponse comme ça :
Citation :

Hervé ne veut pas répondre à ma demande directe et personnelle, il considère donc que m'apporter de l'aide, est une perte de temps... (je note les points de suspension)
en parallèle, moi (ebrain), je ne veux pas me mettre à jour mon module, ni refaire mes modifs (quitte à compromettre la sécurité de mon site, et ne pas profiter des améliorations, mais je demande sans problèmes à quelqu'un de revenir dans le passé, pour faire des modifications déjà prises en compte dans les version actuelles...)


il n'y a rien qui te choque là-dedans ?

c'est comme si j'utilisais toujours internet explorer 4, et que je demandais à Microsoft d'apporter quelques modifications à ce logiciel, pour que je puisse corriger certains bugs (pourtant déjà corrigés dans IE5, 6 et 7)...

Posté le : 24/05/2007 12:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Ouhlà ouhlà ça s'emporte... Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes alors c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. En aucun cas je ne me plains, je regrette simplement l'absence de réponse en ce qui concerne mon problème c'est tout. Je ne jette la pierre à personne, faut pas te sentir insulté.

Pour l'histoire de la sécurité... Tu sais ça fait quelques années que j'ai mon site et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème. Et pourtant y'a un peu de passage (à savoir actuellement 60.000 visites par mois) ainsi que des cons, comme partout. J'ai eu quelques problèmes liés directement aux serveurs par le passé, et par expérience je sais que rien ne vaut une bonne grosse sauvegarde globale pour s'assurer de ne pas venir pleurnicher comme tu dis.

Et tu sais moi aussi parfois j'aide un peu sur ce forum, quand j'ai l'occasion, alors je sais ce que c'est, et je sais très bien toutes les implications qu'il y a là dedans. Tout simplement parce que je profite largement de xoops, et que c'est ma façon à moi de rendre un peu de ce que la communauté m'a donné.

Donc NON je ne veux pas être pris pour ce que je ne suis pas.
J'ai pas le droit de demander de l'aide parce que c'est un peu spécifique alors ?
Je suis un con parce que j'ose dire que malheureusement personne n'a su m'aider sur ce problème jusque là ?

Bref, si tu pouvais mettre tes jugements hâtifs de côté ça m'arrangerait un peu :roll:. Sans rancune.

Posté le : 25/05/2007 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
je sais que tu aides sur ce forum.
note aussi que j'ai commencé ma réponse par :

serait-ce un reproche à peine déguisé ?
si non, alors désolé.

tu as bien le droit de demander l'aide, personne n'a dit le contraire.
c'est juste ta façon de venir dire que la personne "refuse" de t'aider car c'est semble-t'il une perte de temps, m'a 'surpris' de part le ton (et tu sais que sur les forums il n'est pas évident de faire passer les bons messages).

chez moi, dans ma langue, quand on dit de quelqu'un : "il n'a pas l'air décidé"
c'est tout sauf un simple constat ou regret, je te faisais simplement remarquer que c'était peut-être malvenu de se plaindre pour ça.

et je ne sais pas si tu as lu ma réponse en plein, mais je t'expliquais aussi que c'était un mal pour un bien, car un jour par forcément si loin, tu devras passer à des versions plus récentes, de gré ou de force, pour des raisons de sécurité ou d'incompatibilité (plus d'une fois sur ce forum, on a vu des gens arriver avec des versions de plus de 3 ans, et être bien coincés au final).
d'ailleurs, tu le vois toi-même, juste en passant d'une version 2.0.13.2 à 2.0.16 tu as des soucis.
imagine avec un forum vieux de plusieurs années !

pour finir, je n'ai traité personne de con, et tout mis au conditionnel dans mes remarques.

mais bref, comme tu dis, ce n'est pas la fin du monde

Posté le : 25/05/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Affichage du HTML dans la zone de texte [BUG]
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
chez moi, dans ma langue, quand on dit de quelqu'un : "il n'a pas l'air décidé"


Oui si j'ai dit ça, c'est parce que j'ai été accueilli fraîchement par Hervé... Il m'est carrément rentré dedans, et a dit que j'étais pas son larbin. Ben oui je sais bien que je suis pas son larbin, c'est pas une raison pour ne pas être courtois.

Je ne lui en veux pas outre mesure, car je connais très bien les raisons pour lesquelles il a pu me répondre sèchement (je dirige aussi un site d'entraide, je sais ce que c'est les mecs qui arrivent et qui mettent les pieds sous la table).

D'où le "il a pas l'air décidé" amer... qui n'avait rien à voir avec vous soit dit en passant .

@+

Posté le : 25/05/2007 16:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...