Fork me on GitHub






Module Protector Configuration
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
J’ai quelques questions au sujet du module Protector car cela me parait important pour moi de bien comprendre comment configurer ce module.

1) Etant directement intégrer dans Xoops a son installation, est-il tout de suite opérationnel ou faut-il faire quelques choses pour qu’il y soit ?

2) Pour le gestionnaire de prefixe : Pour changer le préfixe xoops dans la base de données est-ce qu’il faut bien mettre le nom que l’on a choisi dans la partie Copy et appuyer sur copy (Pour mettre la base a jour) et ensuite changer dans le fichier mainfile.php la ligne xoops_DB_Prefix… par le nom que l’on vient de mettre pour que la modification soit bien prise en compte ?

3) Est-ce que dans la partie Actions du gestionnaire de préfixe en cliquant sur Backup est-ce bien une copie de sauvegarde de la base de donnée que l’on récupère ?

4) Donc si je réinstalle mon site sur un autre hébergement avec les modules qui vont bien est que je réintègre le backup de mon ancienne base de donnée sur la nouvelle je retrouverais mon site comme sur l’ancien hébergement ?

5) Par rapport a cette sauvegarde de base de donnée comment je fais pour la réinjecter dans une base de donnée vierge par exemple ?

6) Dans le menu Preférence dans l’avant derniere fonction « Neutralisez les fonctionnalités dangereuses de XOOPS » a quoi correspond xmlrpc ? et faut-il mettre xmlrpc ou xmlrpc+2.0.9.2 bugs

Je suis vraiment désolé pour c’est questions que certain trouveront bateau mais je préfère être sûr que ce module soit bien configuré. Et puis, il faut bien un Boulet par jour .

Merci d’avance pour vos réponses

Posté le : 24/05/2007 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector Configuration
Guest_
B'jour,

Trop de questions d'un coup... pô le courage de détailler

Tu as une fiche sur l'installation de la version 3 ( ici)... mais je serais bien incapable de te dire comment faire pour paramétrer ce module tout en anglais

Sinon une fiche un peu plus complète sur la version 2.57 (livrée en standard avec Xoops fr mais non installée, fat juste faire un clic) >

@+

Posté le : 24/05/2007 15:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector Configuration
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Citation :

nendo a écrit:

1) Est-ce que dans la partie Actions du gestionnaire de préfixe de Protector en cliquant sur Backup est-ce bien une copie de sauvegarde de la base de donnée complete que l’on récupère ?

2) Donc si je réinstalle mon site sur un autre hébergement avec les modules qui vont bien est que je réintègre le backup de mon ancienne base de donnée sur la nouvelle je retrouverais mon site comme sur l’ancien hébergement ?

3) Par rapport a cette sauvegarde de base de donnée comment je fais pour la réinjecter dans une base de donnée vierge par exemple ?

4) Dans le menu Preférence dans l’avant derniere fonction « Neutralisez les fonctionnalités dangereuses de XOOPS » a quoi correspond xmlrpc ? et faut-il mettre xmlrpc ou xmlrpc+2.0.9.2 bugs

Merci d’avance pour vos réponses


Merci grâce a ce petit guide cela enleve plus de la moitié de mes questions. Est-ce qu'une ame charitable pourrais répondre a celle qui reste ci dessus

merci d'avance

Posté le : 24/05/2007 16:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector Configuration
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

nendo a écrit:

1) Est-ce que dans la partie Actions du gestionnaire de préfixe de Protector en cliquant sur Backup est-ce bien une copie de sauvegarde de la base de donnée complete que l’on récupère ?

2) Donc si je réinstalle mon site sur un autre hébergement avec les modules qui vont bien est que je réintègre le backup de mon ancienne base de donnée sur la nouvelle je retrouverais mon site comme sur l’ancien hébergement ?

3) Par rapport a cette sauvegarde de base de donnée comment je fais pour la réinjecter dans une base de donnée vierge par exemple ?

4) Dans le menu Preférence dans l’avant derniere fonction « Neutralisez les fonctionnalités dangereuses de XOOPS » a quoi correspond xmlrpc ? et faut-il mettre xmlrpc ou xmlrpc+2.0.9.2 bugs

Merci d’avance pour vos réponses


bonjour,
1 - oui tout à fait.
tu récupères le fichier au format .sql (donc non compressé).
attention donc selon la taille de la base.
attention aussi de bien tester que ces fichiers seront restaurables le jour où tu en auras besoin.
trop de personnes font de backups avec divers outils, et le jour où ils en ont besoin s'aperçoivent que ce backup n'est pas utilisation pour x raisons.

2 - le jour où tu veux bouger ton site d'hébergeur, tu copies tout ton dossier actuel sur le nouvel emplacement.
tu restaures ta base de données (faites avec protector ou autre), tu changes 2-3 valeurs dans le fichier mainfile.php et c'est tout
https://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=41

3 - pour réinjecter cette base, tu peux utiliser phpmyadmin, et importer cette sauvegarde.
https://www.frxoops.org/modules/smarts ... ategory.php?categoryid=27

4 - laisse juste xmlrpc (dans la mesure où tu as une version à jour de xoops tu n'es plus concerné par la faille particulière à xoops 2.0.9.2

Posté le : 24/05/2007 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Protector Configuration
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Merci Burning et blueteen pour vos réponses

Bonne fin de journée

Posté le : 24/05/2007 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...