Fork me on GitHub






Besoin d'aide pour theme
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Bonjour,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai mis en place un site avec xoops mis quelques jours pour installer le module news (articles) mais là j'ai un vrai problème avec le design de mon site :
-Je n'arrive pas à modifier le theme.html de vblue quand j'ouvre le fichié sur Nvu je n'ai que des écritures en php qui est incomprehenssible pour un débutant comme moi. J'ai besoin de modifier mon design car au dessus du header j'ai des menu horizontaux avec module1 module2 module3 etc....
J'aurais également voulu mettre une publicité adsense et un marqueur Xiti.
Je suis désespéré car j'ai l'outil qu'il me faut mais je n'arrive pas à le personnaliser puisque je ne connais pas du tout le php.

Posté le : 25/05/2007 23:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Guest_
B'soir,

Citation :
menu horizontaux avec module1 module2 module3 etc....


... hmm ça ressemble à un thème basé sur le gabarit Morphogenesis. Déjà tu pars sur de bonnes bases : pour tout savoir (mais vraiment tout !) sur la modification de ce type de thème, direction labs.xoofoo.org !

Concernant la modification du menu horizontal, il s'agit du fichier globalnav.html présent dans le répertoire de ton thème vblue. En l'ouvrant avec un éditeur de code tu vas voir qu'il est commenté et qu'il te permet d'afficher des menus conditionnels (en fonction de l'appartenance à un groupe déterminé de visiteurs : anonyme / identifié / administrateur...).

Bonne découverte
@+


Ps : je ne connais pas du tout le php non plus et c'est bien pour cela que je xoopse

Posté le : 25/05/2007 23:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Pour le menu j'ai réussi j'avais fouillé pas mal merci, par contre je voudrais modifier le header j'ai donc réussi à modifier les inscriptions dans ce header mais bizzarement elles sont 10 fois plus petites que l'original, je précise que j'ai utilisé photoshop et j'ai renommé celui ci au nom du fichier d'origine ( changé le fichier d'originel mais pas le nom).Je ne sais pas si cela peut etre bon de modifier le css.......

Posté le : 26/05/2007 01:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Guest_
Euh... pardon ?

Pô bien compris la question, tu souhaites modifier quoi au juste :
- les dimensions du formulaire de connexion ?
- l'encombrement du header ?
- les dimensions du bouton de validation ?

... les différentes feuilles css sont elles aussi commentées pour pouvoir les modifier. Tu peux installer quelques plugin firefox : webdevelopper, editcss, aardvark pour t'y retrouver. Et pour apprendre à les utiliser tu as un tutos flash sur xoofoo.org / tutos qui te permettra de voir un expert en pleine action

@+

Posté le : 26/05/2007 01:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
En fait je voulais modifier le header, la pub du créteur de template pour mettre le titre de mon site mais voila j'ai réussi à trouver comment avoirle meme menu pour les enregistré comme pour les anonymes, j' ai coché pas mal de choses dans "groupes" mais cela ne change pas....aurais tu plus de précisions s'il te plait?

Posté le : 26/05/2007 01:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Guest_
Si je t'ai renvoyé aux tutos, c'est que je ne maitrise pas franchement la modification du thème et des ses templates...

Mais bon... j'vais essayer de te guider :

- tu actives / désactives les bannières publicitaires depuis le module system admin de xoops (dans les Préférences du site)

- dans le fichier themes/tontheme-vblue/theme.html tu dois pouvoir repérer

• les infos css concernant la bannière (xo-main-logo, class "commercial" spécifique si ta bannière est activée), le titre du site (xo-site-title) et le slogan (xo-site-slogan)
• le nom des images éventuellement utilisées et qui sont placées par défaut dans un gabarit Morpho dans le répertoire /img de ton thème

- dans le fichier style.css (que tu peux ouvrir avec une appli comme topstyle) tu modifies les attributs des "xo-..." repérés précédemment

Voilà, peut pas +... les tutos de labs.xoofoo.org sont là pour approfondir.

@+

Posté le : 26/05/2007 02:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Pour modifier la banniere tu dois passer par photoshop, c'est ce fichier logo.psd et ensuite tu enregistres dans le fichier images.

Pour le menu qui est tout haut, il faut modifier le fichier globalnav.html et remplacer ce qu'il faut:(exemple)


<div id="xo-globalnav" class="x2-nl x2-navigation"><ul>
        <!-- 
menu en mode anonyme -->
        <
li><a href="<{xoAppUrl /}>" accesskey="a"  title="Accueil">Accueil</a></li>
        <{if !
$xoops_isuser}>
        <
li><a href="<{xoAppUrl modules/news/}>" accesskey="" title="Tutos en video">News</a></li>
        <
li><a href="<{xoAppUrl modules/smartpartner/}>" accesskey="" title="Partenaires">Partenaires</a></li>
        <{else}>
        <!-- 
menu en mode enregistré -->
        <
li class="x2-label">Navigation</li>
        <
li><a href="<{xoAppUrl modules/news/}>" accesskey="" title="News">Tutos en video</a></li>
        <
li><a href="<{xoAppUrl modules/smartpartner/}>" accesskey="" title="Partenaires">Partenaires</a></li>
        <{/if}>
        <
li><a href="<{xoAppUrl modules/contact/}>" accesskey="c" title="Contact">Contact</a></li>
    </
ul></div>

Posté le : 26/05/2007 08:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Voila il ne me rete plus qu'a placer mon ensemble adsense, je ne sais pas trop ou le mettre dois modifier dans theme.html ?
En tout cas je vous remercie je comprend mieux le "xoops"

Posté le : 26/05/2007 10:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Quel type d'affichage pour ta pub as-tu ?

Posté le : 26/05/2007 12:53

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin d'aide pour theme
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
j'aimerais un ensemble verticale très long et le mettre a droite de mon site.

Posté le : 26/05/2007 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

127 Personne(s) en ligne (108 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 127 | Plus ...