Fork me on GitHub




« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 24 »


Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
Bon, je reprend le bavardage

> tous les CMS sont déjà installés ici

> il existe probablement des évaluations sérieuses (j'veux dire faites par des personnes compétentes et avec des procédures)

> l'idée de Kjame est quand même très bonne : ne connaissant que Xoops (et frontpage mais bon ça compte pas ), je suis prêt à faire un "comparatif" du strict point de vue de l'usager (hors de question pour moi de soulever la capot pour ceux qui auraient pas lus mes post précédents)

... si cela tente certains, j'suis partant. Mais je pense qu'il faudrait commencer par faire quelques recherches sur Google pour savoir ce qui existe déjà, histoire de ne pas tester n'importe quoi et n'importe comment...

@+

Ps : Satanas à une fusée, c'est pô juste

Posté le : 06/06/2007 22:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :
(...)Pas question de censure mais de simple respect.(...) La où je ne suis pas d'accord c'est que tu te crois promulgué grand orateur et donneur de leçons sur frxoops.(...)


Toi, tu me parles de respect !? Est-ce que j'ai besoin de ressortir les messages échangés ces dernières années?

Et puis, fais quoi là, une démonstration pouvoir, je suis dans ton territoire c'est ça? Et je dois taire certains sujets?

Humm... Un terrain neutre comme Google Groups me semble plus que jamais le plus approprié.


Tu veux faire un constat vraiment réaliste!
Ok.

Puisque tu parles de la Fondation et sous-entend le départ de Herko avec la caisse sans publier les comptes - j'ai pas besoin de te rappeler l'interêt financier pour vous, la populaire Team FR d'ouvrir un espace XOOPS Cube. C'est la meme préoccupation et la seule motivation qui pousse xoops.org à cacher la vérité - ici et là bas vous faites durer le nombre, et de clicks, et de google adds affichés.

En tenant compte du fait que ce marché n'est actuellement qu'une niche, que les gens veulent évoluer et qu'une fois qu'ils sont convaincus par un autre produit, il font un choix et partent - le seul moyen de les retenir est celui de leur mentir. La liberté libère !

Citation :
En grand pourfendeur de tors je ne t'ai jamais vu contribuer de manière constructive (...)


Humm... c'est toi qui t'intéresse à XOOPS Cube.
Je me trompe !?


Mais, dis moi, et toi, tu as participé à quoi ces 2 dernières années?
Tu as participé au d'enveloppement de Xoopsphere avec Pascal?
Ou pensiez vous l'exploiter à des fins commerciales?
Ou peut être,... as tu passé ton temps à contribuer à celui de Legacy ?


Vraiment, Il était peut être temps de se retirer le doigt du cul et de se mettre au boulot au lieu d'attendre que les autres ne le fasseà ta place.

Sur le site de support XOOPS Cube et le Support Français, il n'y pas de Google Adds ni conflit entre "professionnels" pour la plus grand part du gâteau... mais on y pensent...
A faire des parts égales!


Posté le : 06/06/2007 23:00

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Guest_
... pfff, j'vous jure il est plus zen sur ses forums

@Giga : tu peux vider ton sac en une seule fois si possible, ou alors en PM ? Tu est démotivant tu sais ?

Posté le : 06/06/2007 23:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Ouais Burning,


Je devrais être désolé pour tous ceux qui lisent ce forum et qui peuvent être choqués.
Mais je pense sincèrement qu'il n'y a que la liberté pour nous libérer de tout mensonge.

Et très honnêtement, je suis bien plus désolé de voir tant d'avidité,
de cupidité et de fourberie dans ce que je défends le plus ici - l'esprit open source.


Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
Un véritable ami t'appelle après une bagarre.
C'est un moyen comme un autre de reconnaitre ses amis


Posté le : 06/06/2007 23:12

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Pour en revenir au sujet :

Citation :

satanas a écrit:
Citation :

kjame a écrit:

A ce moment là, pourquoi ne pas créer une sorte de "minie plate-forme" de tests, sur laquelle seraient regroupés tous les CMS ?


Cette plateforme existe déjà ( avec possibilité d'accès admin et client ) : IcI


Je te remercie, Satanas, pour ce lien... je n'en connaissais pas l'existence !

Je suis de l'avis de Burning, nous devrions tout d'abord établir une liste concrète de tous les systèmes disponibles.

Sur le site donné par Satanas, sont disponibles les CMS suivants -cela donne déjà un bon choix- : AIOCP, BitWeaver, Clever Copy, CMS Made Simple
ContentNow, Dragonfly CMS, Drupal, e107
Easyportal, Elxis, Exponent, ExV2
eZ Publish, Fundanemt, Geeklog, iGaming CMS
Jaws, JetBox, Joomla, Jupiter, Mambo, MDPro, MODx
Netious ,OneCMS, Oscailt, Ovidentia
Papoo, PHP-Fusion, PHP-Nuke, PHP-Update
phpComasy, phpwcms, phpWebSite, PLUME CMS
Postnuke, RunCMS, SilverStripe, SPIP
Tiki CMS/Groupware, toendaCMS, Typo3, Typolight
Website Baker, Xaraya, XOOPS, YACS

Qu'en pensez vous ?

Posté le : 06/06/2007 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Citation :

kjame a écrit:
Qu'en pensez vous ?



Y'en a qu'un qu'est bien, c'est Xoops


Plaisanterie mise à part, une premier comparatif que je viens de trouvé sur le net sur 10 CMS http://www.journaldunet.com/developpe ... -10-cms-open-source.shtml

A noter l'excellente communauté francophone

Posté le : 06/06/2007 23:31

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 28/08/2005 14:29
De Bordeaux
Messages: 455
Dans la même lignée, http://www.cmsreview.com/ se révèle intéréssant (mais je ne trouve pas Xoops... mes yeux doivent être usés)...

Posté le : 06/06/2007 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
@gigamaster
Citation :
Et très honnêtement, je suis bien plus désolé de voir tant d'avidité,de cupidité et de fourberie dans ce que je défends le plus ici - l'esprit open source.


Je veux pas faire mon mec qui se la ramène mais bon nivo opensource comment dire t es pas trop dans l esprit.

Je m explique parce que balancer dans des trucs gratuits dans la geule des gens c pas mon fort.

Pour avoir bosser dans pas mal de projet open source du plus petit au plus gros, avec une participation des fois purement symbolique et des fois plus active, je n ai jamais vu une telle facon de faire sur un topic.

Tu as des problèmes avec la team tu fais ca par mp ou par msn,comme ca te botte. Je comprend que tu peux penser que le noeud du problème peut venir de la team. C ta facon de voir et ma vision des choses sur l organisation de xoops est bien trop neuve (moins d un an) pour me permettre de juger tel ou tel membre d une team ou d une autre. s il faut tu es dans le vrai ou dans le faux.
Et perso j en ai rien a carré. Le fric prenait le les gars car la deja vous sortait direct du vrai esprit open source !!!!!

Mais une chose est sur : ton discours a cette endroit, n est en rien productif et en plus tu te saborde toi meme!!!

Pk?
parce que si la team de xoopsfr sont des cons comme tu dis (ps: dsl les gars je ne fais que citer) ils vont bloquer toutes initiatives venant de la communauté.
Et dans ce cas la, la communauté d elle meme s'en rendra compte. Résultat des courses les petits gars comme moi, kjame, burning, satanas qui veulent donner de leur personne et ben ils vont se regrouper de eux même et créer leur propre team de dev qui n attendra pas l accord de tel ou tel grosse team fédératrice pour agir.


Les vrais dev open source tu sais il cherche ni la gloire ni le fric. c une mentalité, une facon de vivre.
Tu vas vers l autre, tu apportes sans compter et tu t en fous du retour parce que le matin tu te leves en te disant que tu as contribué à améliorer quelque chose de bien.

La je me casse le cul a préparer un mode pour faire de l url_rewriting en auto sur tout les modules xoops.

Juste pour que tu vois niveau technique ce que ca peut donner voila les fonctions que je compte mettre dedans :
Citation :
Le module doit permettre d installer un système url_rewriting sur un système xoops.

Actuellement je le testerai pour un 2.0.16 et un 2.2.4.

Installation :
* installation comme un module xoops.
* detection des modules déjà instalés sur le site
* Choix des modules ou activer l'url_rewriting
* detection de fichier .htaccess dans chaque répertoire
* ecriture des fichiers htaccess (si des fichiers existe deja rajout a la fin de code necessaire au module
* système de sauvegarde permettant de desactiver l'url_rewriting pour chaque module.

Support

Je compte externaliser le support des règles.
C'est à dire concevoir sur un site et d autres sites mirroirs une bibliothèque de règle et de script pour le module. De telle manière que si une mise à jour d un module se fasse le module url_rewriting puisse récupérer les nouvelles règles et les installer en automatique.
Si un nouveau module est proposé à la communauté xoops, l auteur pourra concevoir la règle et la mettre a la disposition.

Paramétrage
* url de telechargement des règles et des mirroirs
* système de reinitialisation
* listing des modules present sur le site et la disponibilité du système ur_xoops


Et tu vois ca mon pote je comptais le rendre aussi comptatible xoops cube parce que cette demarche c l open source. et je sais pas si tu imagines le travail et le défi technique que ca repésente. Oh je pourrai le dev pour ma boite et uniquement pour ma boite... ben non

Alors s il te plait règle tes comptes par mp ou msn, et si, comme tu le dis tu as l esprit open-source, je serai tout disposait a te repondre par mp, sans plus polluer ce thread

Desolé que ma reponse soit aussi longue

Posté le : 06/06/2007 23:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
Messages: 144
Eh les amis, essayer tous les CMS est il vraiment le But ici? Non
Le groupe créé n'est pas du tout là pour ca mais pour savoir si une voie commune existe en mettant xoops.org de coté bien sur.
En substance xoopscube est il la suite de xoops et les contributeurs des deux parties trouvent il ça louable, utile, efficace d'unir leurs efforts de manière claire pour rompre avec l'actuel fouillis.

Pour ma part j'essaye Drupal afin d'avoir une solution a proposer à mes clients.

J'ai assez perdu de temps au niveau professionnel.

1 design complet de mon site pro a recommencer pour l'adapter à drupal.

1 modules qui plaît bien aux entreprises clientspace (en GPL) a refaire sous drupal, après avoir passé de nombreuses heures à le rapprocher d'une version finale sous xoops.

Sans compter la charge de travail supplémentaire pour maîtriser un autre CMS en 1 mois.

Ceci n'étant qu'une partie de ce que je fais actuellement (design logo, création d'une entreprise, etude d'une solution VPN pour un client, Création d'un site (sous xoops?), installation de NAS,...).

Là je ne peux pas continuer comme ça.
Je laisse le groupe ouvert, si il en sort quelque chose, tant mieux, sinon tant pis.

Peace and love

Posté le : 06/06/2007 23:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Où sont les nouvelles versions promises depuis un an ?
Régulier
Inscrit: 16/09/2006 16:07
De Au pays de l'ours.
Messages: 387
Houai.
ben moi, j'comprend pas tout. mais en tout cas, quoi qu'il advienne, je reste fidèle a cette communauté quelque soit les chemin qu'elle prendras. parceque meme si xoops n'est pas le meilleur (et j'en doute) il a permis a un débutant comme moi de faire un site complet, avec tout ce qu'il faut. sans jammais se faire jeter, dans le respect et la bonne humeur. et pourtant, je suis chieu....
et pour l'avoir essayé, je prefererais même une bouse de CMS avec la team FR, plutot que le must et pas d'ame.
donc quoiqu'il se passe, même si ca me demande du taff dans l'avenir, c'est clair....


Fan de FR X PS

Posté le : 07/06/2007 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 24 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (50 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...