Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 10 »


Back-office (partie administation)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Ouvrons les feux alors,

Comme il a déjà été mentionné :

- Amélioration (ergonomie, convivialité, performance -> permission, ...) de la console d'aministration

- "Gabarit" pour les menus admin. Actuellement, on voit de tout

Posté le : 07/06/2007 13:33

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Régulier
Inscrit: 29/05/2006 11:50
De ROUEN
Messages: 285
j'ai deux sites propulsés avec xoops et j'en suis ravi, d'un autre côté j'ai installé un pack joomla sur le serveur free pour l'essayer.
Le fait d'avoir un pack avec des modules près à démarrer, j'apprécie. J'avais trouvé étrange que xoops ait perdu ses modules dans sa dernière version.
Un cms pour un débutant, c'est pouvoir démarrer sur une petite base fonctionnelle dès le départ, je trouve!

Posté le : 07/06/2007 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Supporter Xoops
Inscrit: 07/06/2003 14:31
Messages: 572
Personnellement ce qui ma tjr attiré par xoops ce la gestion de membres,groupes niv les permissions.Ce pour ca je suis tjr resté fidèle à xoops.Par contre selon moi c'est aussi un défaut.
Car pour la gestion de droits je suis obliger de faire 36000 clics pour chaque module,bloc.J'aimerais avoir tout sur une seul page pour déclarer qui à droit telle est telle chose.

Selon encore moi la gestion de blocs est aussi à revoir en petit peut.Car si j'affiche un bloc dans un module,le bloc du module est tjr inférieur niv le poids.Donc j'aimerais vraiment une "vrais" gestion libre de placement de mes blocs.Mais il faut elle soit aussi indépendant du theme.
Encore pour les blocs l'integration par defaut avec les editeurs wysiwyg.

Un truc j'aimerais avoir personnellement c'est d'avoir un systeme de roll-back automatique.Je veux dire si j'installe un module ou le modifier xoops me demande si je voulais faire une sauvegarde de la base avent.Si en cas ca plante,bah il me reste juste aller dans un endroit approprier pour faire marche arrière.Un truc du genre point de restauration sous windows. Car pour le moment il faut faire une copie totale de ca base,pour ensuite de la remettre.Donc pour des gros sites c pas terrible.

Un truc qui est aussi a revoir ce le theme admin,meme si ce pas important,mais avec tout ce gris je me sens comme dans une cimetiere.Ce qui concerne aussi theme admin,ce la page "maintenance" quelle je trouve d'une laideur total.Pourtant ca devrais pas etre comme ca,car ce pour s'excuser niv le public/visiteur.

Posté le : 07/06/2007 14:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Ce qui serait bien c'est de remplacer le vieux systeme de MP par le magnifique module MPmanager de Venom . Si cela est pas possible au moins le mettre dans les modules par default de Xoops. Il est indispensable.

Posté le : 07/06/2007 14:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonjour a vous Xoopsiens,
L'administration est la partie qui devrait avoir le plus de modification, a mon sens:
- theme pour partie admin a l'image des version 2.2.*
- mise en place de templates
- page d'accueil de l'admin améliorer( arriver sur un panneau de controle)
- nouvelle gestion des blocs (s'inspirer de celle de la 2.2.*) et avoir une interface qui représenterai les blocs visibles et que l'on deplacerai(je prepare une image pour etre plus précis)
- editeur WYSYWIG
- Controle des mises a jour. Possibilité de mettre à jour sa version de xoops en ligne avec téléchargement des nouvelles sources.
voila pour le moment. Je continue mon analyse et reviens pour un feedback

Posté le : 07/06/2007 14:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
Un truc j'aimerais avoir personnellement c'est d'avoir un systeme de roll-back automatique.Je veux dire si j'installe un module ou le modifier xoops me demande si je voulais faire une sauvegarde de la base avent.Si en cas ca plante,bah il me reste juste aller dans un endroit approprier pour faire marche arrière.Un truc du genre point de restauration sous windows. Car pour le moment il faut faire une copie totale de ca base,pour ensuite de la remettre.Donc pour des gros sites c pas terrible.



Tout à fait d'accord.


Revoir également un meilleur design au niveau de l'installation de Xoops

nouvelle gestion des blocs (s'inspirer de celle de la 2.2.*) et avoir une interface qui représenterai les blocs visibles et que l'on deplacerai(je prepare une image pour etre plus précis)


J'avais vu quelques choses comme ça sur PHPNuke il suffisait de glisser le bloc en dessous au dessus des autres blocs et pour le rendre "hors ligne", double cliquez et il devenait rouge. C'était vraiment simple pour les débutants


Remettre à jour l'editeur Dhtml, il a fait son temps

J'ai vu sur Xoops Cube, la gestion des themes est très simpatique, on a une petite image qui nous montre le design du theme, c'est très patrique pour savoir si on active le bon theme. (on connait pas forcement leurs noms par coeur)

Posté le : 07/06/2007 14:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
La question de mettre mpmanager d'office dans xoops avais dejas était abordé, mais la version n'était pas assé complette encore a l'époque. Une prochaine version et en codage, l'avenir me diras si oui ou non ça seras intégrer d'office dans xoops.

Note: Je suis pas contre un peux d'aide moi

Edit: Je n'est pas cette pensé la je serais + pour ne pas mettre de module mp de base dans xoops afin de pouvoir inclure un module entièrement et qui c'est avoir plusieurs choix de module.idem pour le module user et j'en passe.

Posté le : 07/06/2007 14:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Autre points,
Gestion plus complète de thèmes avec lien pour mise a jour.
- possibilité de tester le thème
- Possiblité d'éditer les Feuilles de style du thèmes directement avec une interface simplifié ou/et en edition direct.

Citation :

Venom a écrit:
Note: Je suis pas contre un peux d'aide moi


Si tu as vraiment de petite main de développeur, je pourrais proposer mon aide ;)

Posté le : 07/06/2007 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Il me faudrais un codeur, afin de tester, corriger, avancer plus vite le projet et qui sais en faire d'autre.

Posté le : 07/06/2007 14:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Pour répondre à Venom, je peux si tu le désires m'occuper d'une partie des tests de la nouvelle version du module....

Par contre, pour le codage, c'est pas du tout ma tasse de café (euh pardon thé !!!)...

Sinon, un petit récapilutatif s'impose :

- Gestion des thèmes, templates et css améliorées
- Gestion des MP améliorée (intégration module de Venom)
- Gestion améliorée des blocks (glisser - déposer)
- Système de sauvegarde de la bdd et du site en automatique ou à la volée
- Gestion des mises à jour (intégration module XoopInfo)
- Editeur WYSIWYG intégré (TinyEditor ou un autre)
- Gestion des Groupes / Membres améliorée (Notamment pour la recherche d'un utilisateur)
- Intégration de quelques modules dans le pack d'installation (par exemple Protector, news, multimenu, etc...)
- Intégrer un thème modifiable à la volée dans le pack d'installation (pouvoir remplacer par exemple uniquement les images, etc...)
- Ajouter une partie documentation dans la partie Administration (pourquoi pas ? Certain CMS le font, je crois...)
- Gestion des images améliorées (Avoir par exemple, une galerie d'image intégrée dans Xoops utilisable par tous les autres modules ; une image à insérer dans un article qui provient de la galerie et quand on clique dessus le lien nous emmène directement à la galerie)
- Améliorer la sécurité (avec une sorte de panneau de contrôle pour visualiser les logs des serveurs ; en fait, récupérer le fichier log du serveur)
- Référencement amélioré


Si j'ai d'autres idées, je viendrai les rajouter dans ce post....

Posté le : 07/06/2007 15:07

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...