Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Citation :

MusS a écrit:

Les composants et ou plugins sont des petits hacks. C'est comme si on pouvait installer des hacks... et ben tiens on rajoute ca a la liste ;)
Gestion des hacks comme le trunck des url proposer il y a peu de temps par bleteen https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=21732&forum=5


Pourquoi utiliser une gestion des hacks alors que ce ne sont que des améliorations de modules ou du noyau ? Une mise à jour ne serait elle pas plus simple à gérer ; que ce soit côté utilisateur, administrateur ou développeur ?

Posté le : 07/06/2007 16:18

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Je pense qu'une telle gestion peut etre pratique le temps de voir arriver la mise à jour, combien de hack ne seront pas intégrer dans le core? Je parle en therme de gestion de hack, e fait de pouvoir ajouter de fonctionnalités sans pour autant remplacer une procédure du core
Réalisable ou pas, je me dis que cela pourrait etre utile

Posté le : 07/06/2007 16:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Entièrement d'accord avec MusS,

Mais ça risque d'être difficile à gérer. Notamment si tu as plusieurs hack pour une même portion de code....

Posté le : 07/06/2007 16:30

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Régulier
Inscrit: 29/05/2006 11:50
De ROUEN
Messages: 285
moi, personnellement tous ces petits trucs en plus, ça m'embrouille, sur joomla il y les modules et des mambots et dejà ça se complique. En plus la structure des thèmes me paraissent pas simple, c'est très difficile de changer un thème, il y a trop choses imbriquées,
par contre, sur xoops entre les modules et les blocs c'est beaucoup plus simple ,( pour un débutant ou une personne qui désire un produit simple d'accès)

Posté le : 07/06/2007 16:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
La gestion des group et user de xoops permet de faire un compte a tes clients qui ne verait pas forcement ces parties techniques qui sont dans l'admin.
Il faut attirer les noobs mais il faut aussi attire les developpeurs qui veulent un outil puissant et customisable (pour le vendre au client;) )

Posté le : 07/06/2007 16:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Je croix qu'il serait bon d'inclure directement dans le core des modules tel que :
-Protector
-waiting
-multiMenu, ou toutes autres solutions pour fabriquer ses menus, et ce de manière dynamique, ou comme dans certain thème Morpho.
-mpmanager, déja cité
-xplorer
-marquee
-XOOP DB backup & restore ou équivalent.
-xoopsinfo
-avaman
-xoopscare
-myReferer
-sitemap
-blocksadmin
-le hack de Dugris.
-les améliorations d'Hervé
-Du café pour nos longues nuits de configurations et un cendrier pour le plus grand bonheur de mon clavier.
-A noter que certain de ces modules seront regroupé dans ce projet.
-Que le thème morpho soit celui par défaut de xoops, je croix que c'était prévu. Comprenant donc des menus dynamiques, la gestion du "web 2.0" et tous les avantages prévus dans cet excellent boulot.

Posté le : 07/06/2007 17:14

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Oui et non,

C'est claire que pour celui qui veut tester, s'amuser ou qui a besoin de tout ça, oui

par contre pour celui qui veut faire un site de 3 pages, ça alourdit considérablement son package.

Qui dit poids, dit temps de chargement bien que maintenant le 56k est plus ou moins fini.

L'autre problème, c'est la gestion des mise à jour de chaque module, s'il faut à chaque fois devois resortir une version de l'ensemble pour un changement, ça devient aussi difficile à gérer.

Par contre et comme c'est le ca maintenant, inclure le strict nécessaire, point de sécurité oui comme Protector et j'ajouterais même Xoopsinfo.

Pour le reste, il me semble qu'une solution serait de créer, avec lesmodules, des packages thématiques ou autres, par exemple.

Posté le : 07/06/2007 18:33

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
démarrer sur xoops sans aucun module de base est assez pertubant pour un débutant,à mon sens il faudrait au minimum un module d'article (non non j'ai pas dit news ) mais il faudrait aussi une aide intégrée des fonctions de base de xoops (qu'est ce que j'ai dans le pack, comment j'installe un module , comment j'administre le tout etc...) sans forcément rentrer dans le détail de tout mais il ne faut pas oublier que si l'apprentissage de xoops est simple quand on en a compris la logique beaucoup sont des débutants complets (je le fut avant d'arriver ici)
Je me souviens que solo avait fait un truc sympa il y a quelques temps dans cette idée là , une fois qu'on l'avait lu on savait les bases de xoops .
Ensuite lorsqu'on arrive sur l'administration les choses ne sont pas claires pour tous, les débutants que j'ai mis sur l'administration du site n'ont pas eu intuitivement les clés d'accès .
L'aide pourrait être un fichier accessible par des liens à partir des différentes partie de l'admin, par exemple "préferences/parametres généraux" accéder d'un clic à une explication de cette fonction et des exemples, ou bien en fichier sur le pack ou sur un site d"aide" , le travail de burning pourrait être une base .


ah j'oubliais un éditeur wysi , c'est un mini aussi non?

Posté le : 07/06/2007 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Guest_
Vi... mais le plus simple serait un référentiel à jour et peut être "mieux organisé" (je mets les guillemets car je ne veux fâcher personne et j'imagine que cela prend du temps, voir sur le site xoops.org le travail est entamé depuis plusieurs semaines il me semble) :

- tant pis pour les modules qui ne sont plus entretenus... on pourrait les mettre de côté, mais pas forcément en vrac, au cas où des développeurs souhaitent les reprendre

- une liste de modules d'administration indispensables (Protector / XoopsInfo / BlocksAdmin ou Altsys / ...)

- une liste de modules de gestion de contenu (texte / image / medias)

Evidemment il y a des doublons... si l'on en met 1 en avant et un lien vers une liste secondaire pour les modules qui ont un usage équivalent, cela devrait clarifier un peu les choses...

En tout cas pour ma part je ne suis pas pour l'incorporation de module avec le noyau : comme indiqué plus haut c'est ensuite un boulot de maintenance qui n'est pas forcément agréable. Ni utile : pour le choix des modules l'important est l'accès à la bonne information et pas au zip du module.

@+

Posté le : 07/06/2007 19:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Back-office (partie administation)
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

jbboschung a écrit:
Ouvrons les feux alors,

Comme il a déjà été mentionné :

- Amélioration (ergonomie, convivialité, performance -> permission, ...) de la console d'aministration

- "Gabarit" pour les menus admin. Actuellement, on voit de tout


https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t_id=69342#forumpost69342

Posté le : 07/06/2007 19:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

23 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 23 | Plus ...