Fork me on GitHub

Enregistrement des membres totalement parametrable
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Pour toutes les idées, en qui concerne la page d'inscrition des membres sont à déposer ici.

Je crée ce sujet parce que je trouve que c'est un point capital pour le créateur d'un site de déterminer, avant l'ouverture de son site, les membres et les questions qu'ils a besoins d'avoir pour l'accueillir. (age, région, pays, et tout ce que l'on veux).

Des versions xoops ont des fonctions "profile étendu", mais ce qui serai bien, c'est que la page d'inscriptions de membres de base soit paramétrable selon les exigeances du site en question.

Il as fallu faire un hack pour que mes membres répondent à de simples questions aux cours de leurs inscriptions, ses questions sont capitales et une fois inscris, rare sont ceux qui vont compléter leurs profiles.

De plus, le securityimage est indispensable mais il devra être adapter au gens qui sont atteint de cécité.

Voila la requête pour les version futur (mais pas trop lointaine qu'en même de xoops xxx).

Les sujets concernant l'inscription des membres sont nombreux sur ce site:
LA

LA AUSSI

POUR SECURITYIMAGE

ET SURTOUT ICI

Bon week end

Posté le : 09/06/2007 06:43

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Enregistrement des membres totalement parametrable
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
La branche 2.2.* propose un modulepour les profil qui permet de configurer les champs disponnible lors de l'inscription.
Il faudrait peut partir sur ce principe ;)

Posté le : 09/06/2007 09:10
Guest_
moi je vote pour !!!

Posté le : 10/06/2007 01:03
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Il y a le module smartprofile
Il faut savoir que vous n'aurez jamais totalement ce que vous désirez car il y a un nombre important d'options.
Et le core ne doit pas s'alourdir de manière exponentielle.

Posté le : 10/06/2007 01:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Bonjour à tous,
C'est vrai que le core ne doit pas être composé de 50% de code concernant les informations des inscrits. J'imagine qu'il y a d'autres choses plus importante.

MAIS !!! (il insiste le bougre.. ), il serai utile, pour celui qui découvre xoops et qui l'installe pour faire son site, de choisir par une question dans admin/préférence par exemple, s'il souhaite utiliser la fonction d'inscription standard ou personnalisée.

Dans le choix de la deuxième option, il faudrai que le core de xoops désactive son xoops_user standard, et qu'il se rattache à un module désigné dans le futur "pack-xoopsfice" (pourquoi pas smartprofile).

Ainsi, tout ce qui concerne les données des membres que l'on considère importantes, selon la nature de son site, serai lu par tous les autres modules.

En gros, c'est que le core intègre et utilise une table xoops_user de son choix, et que cette table soit interprètée par défaut pour les autres modules, (xoopsmember par exemple).

C'est tout de même galère, que pour devoir mettre "homme ou femme" ou une demande d'âge dans son formulaire, il faut modifier une dizaine de fichiers (*.php, *.html, *.tpl etc.. et la table).

Bref, vous avez du bol que je n'y connaisse rien en informatique... .

Bon dimanche et vive "xoops frenchy" !!!

Posté le : 10/06/2007 06:40

eparcyl... tranquille.
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Il y a plusieurs solutions a ce genre de pb :
- soit tout un tas d'option de base dans la table user et apres juste un parametrage sur un ecran qui dit si on veut voir apparaitre tel ou tel option, mais cela sous entend d'avoir une classe de base avec pfuuut tous les trucs imaginables.

- soit une table de base ou l'on peut parametrer ce que l'on veut voir apparaitre ou pas des options standard, plus X colonnes ou l'on peut parametrer le nom, mais ca veut dire une table supplementaire avec les noms des parametres... assez bof comme system vu que limiter par le X

- soit une table de base tj pareil, avec une table de parametre supplementaire, plus une table de relation entre la table user et la table parametre supplementaire... l'avantage de pas avoir de limite

De toutes façons d'une maniere ou d'une autre cela peut aussi passer par un choix de classe user => https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... p?topic_id=21842&forum=36

Posté le : 10/06/2007 12:55

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.