Fork me on GitHub






Gestion images
Aspirant
Inscrit: 24/06/2006 02:06
De Meknes / MAROC
Messages: 66
bonjour,

est ce que je peux éditer le Gestion d'images j'ai maintenait 36 pages et quand j'upload une images il ce place dans la page 14 ou 15 est ce que je peux mètre par défaut les plus récent en 1er ?? si oui aider moi svp

Posté le : 10/06/2007 20:02

Le portail des annonces Marocains : http://www.meknesannonces.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Pour celà qu'il est bien d'organiser son gestionnaire d'images en catégories, comme indiqué dans un tuto flash sur ce dernier

A +

Posté le : 10/06/2007 20:35

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Aspirant
Inscrit: 24/06/2006 02:06
De Meknes / MAROC
Messages: 66
Merci pour votre réponse alors y'as pas la possibilité de mètre les plus récente en 1er ?

Posté le : 11/06/2007 12:07

Le portail des annonces Marocains : http://www.meknesannonces.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Guest_
B'jour,

Ce que tu peux faire (ou bientôt faire) c'est gérer tes images avec un outil un peu plus performant, comme eXtGallery :

- il y a un outil d'import de la Banque d'images de Xoops, donc tu n'as pas besoin de les recharger (1 clic)

- dans la prochaine version d'eXtGallery il y aura je crois un outil qui te permettra de ranger tes images par poids (au sein de catégories et sous-catégories)

- grâce au Hack hook de zoullou (faire une recherche sur le site avec hook ou zoullou) tu peux faire apparaître tes images en toute simplicité partout sur ton site en les désignant par leur n°...

Donc si je peux te conseiller de patienter un petit peu (nouvelle release d'eXtgallery) ton souci pourra se résoudre en utilisant ce module...

Sinon tu dois mettre de l'ordre dans la Banque d'images en multipliant les catégories...

@+

Edit : j'ai fait une petite confusion, c'est le Module MyAlbum-P qui permet d'importer la Banque d'images de Xoops d'un clic... mais eXtGallery à un outil d'import par lots très efficace

Posté le : 11/06/2007 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Bientôt, bientôt, ...

Mais l'utilisation du module ExtGallery n'a pas le même but que la gestion d'images de Xoops qui permet de joindre des images partout ou presque.

Concernant Extgallery, je pense effectivement qu'en plus d'importer les images de mylabum, un pont avec la gestion d'images de Xoops pourrait être intéressante.

Je vais me mettre dessus d'ici peu

Posté le : 11/06/2007 16:40

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Guest_
Citation :
Mais l'utilisation du module ExtGallery n'a pas le même but que la gestion d'images de Xoops


... avec le Hack hook justement il n'y a plus vraiment besoin de recourir à la Banque d'images de Xoops (pour ma part je ne place dans cette dernière que les images récurrentes comme les logos). Mais c'est une façon de procéder qui effectivement détourne un peu le module eXtGallery de son usage premier qui est d'afficher des galeries.

Par contre il y a une limite : les photos placées dans les Galeries privées ne peuvent pas être affichées via l'expression [gallery]....[/gallery] (à la place de l'image un gros sens interdit s'affiche pour les personnes non autorisées à visualiser la galerie elle même )

Conclusion, pour utiliser eXtGallery comme Banque d'images :
- soit on utilise les mêmes images que celles consultables par le visiteur (mais bon c'est pas toujours possible)
- soit on se prive d'eXtGallery pour créer ses pages de galeries (le visiteur ne doit pas pouvoir y accéder - le priver de lien d'accès - tout en ayant la permission de le faire...).. et on utilise alors un Module comme MyAlbum-P pour créer ses galeries publiques.

L'intérêt d'avoir un pont entre eXtGallery et MyAlbum via la Banque d'images de Xoops est justement de pouvoir jongler entre toutes ces possibilités...

Concrètement (mais je m'éloigne de plus en plus du sujet ) :
- la Banque d'images de xoops sert pour les images récurrentes, c'est à dire très peu
- eXtGallery et son hack hook est planqué quelque part sur le site (inaccessible au visiteur) et sert de véritable Banque d'images
- MyAlbum-P est employé pour son véritable usage, exposer des galeries de photos

Comment ça c'est tiré par les cheveux ? Meuh non... ... y peut être plus simple pour se passer de la Banque d'images de xoops...


@+

Posté le : 11/06/2007 21:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Guest_
pour une version 2.0.16, dans le fichier imagemanager.php présent à la racine du site, après la ligne 90 :
$criteria->setStart($start);


mettre :
$criteria->setSort('image_created');
                
$criteria->setOrder('DESC');


testé en local, ca marche

Posté le : 12/06/2007 07:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Aspirant
Inscrit: 24/06/2006 02:06
De Meknes / MAROC
Messages: 66
ohh Merci herve il marche super Merci pour votre services ;)

Posté le : 14/06/2007 18:44

Le portail des annonces Marocains : http://www.meknesannonces.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion images
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
un ti [résolu] alors

bonne dance

CIA

Posté le : 14/06/2007 19:06

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...