Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Profitant d'un petit break dans mon boulot (vive la pause café ), j'ai résumé ci-après les différentes remontées (bugs, souhaits, ...)


Bugs

- L'icône 'Supprimer cette photo' (onglet Photo / Photo(s) en attente) ne fonctionne pas ;

OK - Le fichier module/extgallery/templates/extgallery_public-album.html semble "mal commenté" aux lignes 28 à 34, il laisse apparaître " --> " à droite de chaque vignette sous firefox

OK Plus accès en tant que webmaster aux champs situé sous les vignettes des albums (le fameux hack hook). La Textbox ne s'affiche plus

OK - lorsqu'on ne saisi pas de titre pour une photo et que l'on active quand même l'affichage du titre dans les Préférences du module, l'information indiquée sous les vignettes est 0. Par ailleurs, une fois que l'on a des 0 partout, on ne peux plus les remplacer par autre chose (visiblement la requête de mise à jour fonctionne mal)...


OK - En commençant à corriger, j'ai également trouvé une erreur de code (bête erreur de copié-collé) dans le fichier d'update du module ains qu'un oubli d'affichage du champs 'photo_title' au niveau d'un formulaire.


Souhaits

OK - Modifier l'ordre d'insertion des nouvelles photos dans la vue 'album', idéalement il faudrait que la nouvelles photos s'affiche au début.

--> Normalement c'est la cas, car lorsque que l'on saisi une photo (partie public) ou plusieurs (batch, partie admin) la valeur du poids des nouvelles images est fixée par défaut à 0, ce qui devrait afficher l'(les) image(s) au début. Maintenant si tu as laissé plusieurs images avec un poids à 0, là c'est une bonne question. Je vais tester ça mais ce soir. Voulant en avoir le coeur net avant de partir, effectivement c'est bien cela, si tu as plusieurs images avec un poids à 0, l'image se place en dernière position de ces images (poids à 0).

Je note ce ceci et je vais voir où modifier, voir ajouter un critère ($criteria) a la requête pour que parmis les images d'un même poids, celle(s) saisie(s) en dernier soit affichée(s) en premier.

OK - Mise en place d'une option dans les préférences pour afficher/ne pas afficher l'inscription réservée au webmaster [gallery]...[/gallery].


Corrections 'language/'

OK - Merci à Patz pour la correction de quelques fautes dans le pack de langue french. Elles seront inclues dans la prochaine version.


Nouvelle demande, amélioration souahitée

J'ai également reçu une demande concernant extGallery quant à son utisation dans le cadre de l'organisation de concours. Ceci impliquerait :

- Lors de la création d'un album, il faudrait pouvoir définir une date de début et de fin pour l'envoi d'images ainsi qu'un nombre maximum (par défaut illimité) par utilisateurs.

- la possibilité de limiter temporellement les votes (date de début et de fin également)

- l'affichage des résultats pouvant se faire grâce au bloc 'Top Rate'.



Voilà, en résumé, le road map pour les corrections à effectuer sur cette version.



Merci de votre collaboration

Posté le : 18/06/2007 10:32

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Actuellement entrain de corriger les quelques soucis, y en a marre de commenter/décommenter l'inscription [gallery]...[/gallery] pour le webmaster.

J'ajoute donc dans aux souhaits :

- Mise en place d'une option dans les préférences pour afficher/ne pas afficher cette inscription. C'est quand même plus simple

Posté le : 18/06/2007 20:25

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Appel aux hébergés par infomaniak

Une question concernant la création des répertoires d'uploads (uploads/extgallery/public-photo/...) lors de l'installation du modle extgallery.

Lorsque vous installez ce module, ces répetoires, censés stockés vos futurs photos, sont créés lors de l'install.

Pouvez-vous ensuite, via votre gestionnaire de fichier de la console d'admin d'infomaniak, changer les droits directements ?

Chez moi c'est impossible...

Posté le : 18/06/2007 21:19

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Citation :

jbboschung a écrit:
Appel aux hébergés par infomaniak

Une question concernant la création des répertoires d'uploads (uploads/extgallery/public-photo/...) lors de l'installation du modle extgallery.

Lorsque vous installez ce module, ces répetoires, censés stockés vos futurs photos, sont créés lors de l'install.

Pouvez-vous ensuite, via votre gestionnaire de fichier de la console d'admin d'infomaniak, changer les droits directements ?

Chez moi c'est impossible...


C'est de plus en plus le cas chez les hébergeurs !!!
Je ne suis pas chez infomaniak, mais avec certain script j'ai aussi ce genre de souci, c'est une question de sécurité et de droit d'accès aux fichiers, c'est pourquoi de plus en plus de script utilise maintenant les accès par FTP avec login et passe pour crée et effacer des fichiers de cette façon l'administrateur de l'hébergement créée un profil spécialement pour le script avec des autorisations bien spécifique au niveau accès des répertoires et des autorisations d'effacement (genre ne peut effacer que ce qu'il a créée)
Et oui on demande de plus en plus de sécurisé nos donnez aux hébergeurs mais cela entraine des fois des petites complication qu'il faut prendre en compte.

Posté le : 19/06/2007 11:37

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Concernant Infomaniak, je viens de faire le test et...

KO - impossible de modifier le chmod... Messageur : vous n'avez pas le droit...

Dommage

Posté le : 19/06/2007 13:34

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Bon alors je suis encore pas fou

Le pire c'est que tu ne peux plus non plus effacer ces répertoires (pas les droits)


Pour changer les droits sur des fichiers créés par php et donc mis au propriétaire
httpd (par exemple pour pouvoir les supprimer ou manipuler avec votre logiciel ftp), il existe cependant une solution, à savoir :

- Intaller le module normalement, en local et on-line

- Suivre la procédure suivante (disponible dans la FAQ de chez infomaniak), qui consiste à

Citation :

Insérer dans un fichier nommé par exemple del.php, le code ci-dessous. Ensuite il suffit d'éditer la dernière ligne du script en mettant le nom du répertoire non vide a effacer et de le placer via ftp au même niveau que le répertoire à supprimer (pas dans le répertoire mais au dessus) puis de l'appeler via un navigateur.

<?
function 
effacer($dir)
    {        
        if (
$handle opendir($dir))
        {      
            while ((
$file readdir($handle)) !== false)
            {                
                if (
$file === "." or $file === "..")
                {                    
                    continue;
                }                
                elseif (
is_dir($dir '/' $file))
                {                    
                    
effacer($dir '/' $file);
                }                
                else
           {                    
                    
unlink($dir '/' $file);
                }            
            }            
            
closedir($handle);
        }
        
rmdir($dir);    
    }
effacer('uploads/extgallery');
 
?>


Les commandes sont exécutées sous l'identité du serveur apache, et donc l'effacement ne fonctionne que si les droits au niveau du filesystem permettent à l'utilisateur apache d'effacer les fichiers. Or la plupart du temps, il ne dispose pas des droits suffisants. (Là c'est vraiment la m... si c'est le cas)



- Pour terminer, il suffit de balancer via ftp les répertoire uploads/extgallery/... du site en local sur le site on-line etvous aurez à nouveau accès aux droits des ses répertoires.


Chez moi ça marche nickel, ça n'affecte pas le module et je peux aller modifier ce que je veus directemet dans mes répertoires. En fait, j'utilise ce module et son option batch pour insérer mes images en local, avant de tous balancer via ftp/fichier sql pour la base de donnée, d'où la nécessité de pouvoir accéder au répertoire.

Salutations

Posté le : 19/06/2007 15:57

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Guest_
B'soir,

Une vieille histoire qui traine : comment peut-on saisir des caractères accentués dans la balise Title :

• [gallery title=cela fonctionne sans accent]1[/gallery]
• [gallery title=cela plante dès que je mets un accent]1[/gallery]

(ou un caractère spécial..)

Zoullou donne l'explication sur son forum mais pas encore la solution...

Est-ce vous l'avez ?

Merci d'avance.

@+

Posté le : 28/06/2007 02:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ExtGallery v 1.10 (beta 2)
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Merci pour l'astuce car j'ai le même souci de suppression avec xcgal et des albums créés depuis le script.

Posté le : 28/06/2007 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...