Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
tres bonne question...

Et pourquoi ils l'ont pas ecrit de façon a ce que cela prenne dynamiquement toutes les classes du repertoire xoopsform, et basta?

Posté le : 27/06/2007 01:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Hello,

Quand tu codes quelque chose, tu défini ce que tu veux, ce que tu souhaiterais, ...

Ensuite tu mets des priorités ou du moins, tu estimes le besoins pour chaque fonctionnalités...

Ensuite tu fais un choix et tu codes, et voilà le champs de sélection d'une date prédéfinie n'a certainement pas été retenu... ou les dévelopeurs ont raté quelque chose. Je ne vois pas d'autres explications

Posté le : 27/06/2007 08:22

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
ouai... Quand tu codes tu dois avoir un certain recul pour imaginer les evolutions futures et essayer d'imaginer comment faire pour ne pas avoir a retoucher ce code la si cela evolue...

Tu as un repertoire dans lequel tu colles tous les elements dont tu peux avoir besoin. Ce sont tous des elements qui heritent de la meme classe...
Tu codes tout un tas de switch, ce qui prend un paquet de place en ligne de code en plus, avec le risque d'en oublier en prime, ou tu fais un truc dynamique... euh... oserais-je dire objet?

Le truc dynamique en plus il marche pour 1 element, mais aussi pour l'infini... tu peux rajouter de nouvelles classes dans le repertoire, tu n'as absolument pas besoin d'aller toucher le code qui l'utilise.

Des fois reflechir un tout petit peu, fait un perdre un tout petit peu de temps au depart mais par contre apres pfuuuuuttttt quel gain de temps, de code, de maintenance etc...

Posté le : 27/06/2007 09:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Citation :

garrath a écrit:
ouai... Quand tu codes tu dois avoir un certain recul pour imaginer les evolutions futures et essayer d'imaginer comment faire pour ne pas avoir a retoucher ce code la si cela evolue...

Des fois reflechir un tout petit peu, fait un perdre un tout petit peu de temps au depart mais par contre apres pfuuuuuttttt quel gain de temps, de code, de maintenance etc...



Oui ça c'est le cas ou tu code pour toi, ou tu anticipes l'avenir, ...

Quand tu codes pour un client, ou pour quelque chose (Xoops) qui dépend de besoins (certainement défini par la team de l'époque) c'est quand même un peu différent. Bref tu codes en fonction d'un cahier des charges et des compétences des participants, qui dépend bien souvent d'un budget ou du moins d'un capital investissement/temps !

Si on pouvait penser à tout, moi je prends tout de suite

Et pour une explication concrète et adaptée, il n'y a que le(s) développeur(s) qui ont créé ce code qui pourrai(en)t rèpondre, à svoir quels étaient les besoins définis à un moment X, avant d'entreprende ce codage.

Posté le : 27/06/2007 13:09

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
ah... donc quand tu codes pour ton plaisir et pour faire un truc que tu seras seul a utiliser, tu codes mieux que lorsque c pour d'autres personnes, qui en plus pourront aller voir ton code? C bizarre ca...

Enfin en passant coder, les contraintes de ressources etc... je connais, c'est mon metier depuis plus de 15 ans, et ca m'a jamais empeche de reflechir un petit peu avant, au contraire d'ailleurs.

Posté le : 27/06/2007 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Quand je le fais pour mon plaisir ou pour moi, je ne regarde pas le temps que je passe, c'est ça que je voulais dire.

Quand c'est pour un client, je pense que l'aspect budgtaire passe avant mes délires de codeurs. Tout les projets ne sont pas 'Open Source' et on ne peur se permettre de dépasser systématiquement un budget.

Donc oui effectivement, si le but à atteindre peut se faire par une simple fonction, inutile de vouloir à tout pris mettre tout en dynamique ou autre. Si après le client veut évoluer, et que les budjets sont dispo, et bien il sera toujours temps de faire évoluer le produit.

Enfin bref chacun fait comme il veut, moi ma priorité c'est de garantir la pérénité de ma société, car s'il y a plus de société, il n'y aura plus de question à se poser sur 'Comment je code...', mais là je dévie du sujet.

Tout ça pour dire et conclure, que je peux très bien comprendre qu'une fonction ne soit pas implantée, d'autant qu'elle peut trèx bien ^tre ajoutée après.

Ce n'est qu'un avis personnel

DSL pour le hors sujet

Posté le : 27/06/2007 20:10

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Je vois que vous vous amusez bien

J'ai un soucis:
je n'avais pas fait attention mais quand je modifie la date, je valide, je reviens dans les préferences, la date n'est pas prise en compte. Bizarre


Citation :
$modversion['config'][1] = array(
'name' =>'date_config',
'title' =>'_MI_USERPOINTS_DATE',
'description' => '',
'formtype' => 'textdateselect',
'valuetype' => 'text',
'default' => '01/01/1970',
'options' => array()
) ;

Posté le : 27/06/2007 21:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
J'ai egalement essayé ça mais sans succès


Citation :
$modversion['config'][1] = array(
'name' =>'date_config',
'title' =>'_MI_USERPOINTS_DATE',
'description' => '',
'formtype' => 'textdateselect',
'valuetype' => 'int',
'default' => 'timestamp',
'options' => array()
) ;

Posté le : 27/06/2007 21:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
La modification de la date s'enregistre dans la BDD mais elle ne change pas dans les preferences

Posté le : 27/06/2007 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mettre dans xoops_version.php un choix de date
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

jbboschung a écrit:
Quand c'est pour un client, je pense que l'aspect budgtaire passe avant mes délires de codeurs. Tout les projets ne sont pas 'Open Source' et on ne peur se permettre de dépasser systématiquement un budget.

En l'occurence ici Xoops est Open source... et travailler correctement n'est pas un delire de codeurs...
Tu peux prendre toutes les docs que tu veux sur l'objet on te parle de couplage fort a eviter...

Citation :

jbboschung a écrit:
Donc oui effectivement, si le but à atteindre peut se faire par une simple fonction, inutile de vouloir à tout pris mettre tout en dynamique ou autre. Si après le client veut évoluer, et que les budjets sont dispo, et bien il sera toujours temps de faire évoluer le produit.

Ou ai-je dis tout en dynamique je ne parle que de ce cas?
Quand tu fais un switch en integrant des cas avec tout plein de zone de saisie differentes, il y a quand meme pas mal de chance que ce nombre de types de zones continue a augmenter en fonction des besoins? En plus la moitie du boulot est deja fait, tous les types de zones sont ranges dans un repertoire avec une quasi normalisation sur le nom. Faut juste pousser un poil plus loin.

Citation :

jbboschung a écrit:
Enfin bref chacun fait comme il veut, moi ma priorité c'est de garantir la pérénité de ma société, car s'il y a plus de société, il n'y aura plus de question à se poser sur 'Comment je code...', mais là je dévie du sujet.

Oui moi j'ai toujours pense que c'etait en faisant du bon boulot qu'on perenisé une societe. Mais c vrai que s'il y a pas de bug, on a plus de boulot
Mais bon moi j'avais une autre vision. Quand je sais que c un truc qui risque de bouger regulierement, Je reflechis un peu plus au depart, et je fais un truc ou j'aurais besoin de moins me prendre la tete apres. Je lui dis que ca a coute tant, la prochaine modif qu'il demande ca lui coute autant (et il est habitue en plus) alors que moi ca m'a coute rien en dev... J'ai eu des trucs qu'on vendait regulierement 3 jours de dev alors que j'avais juste a faire des modifs dans une table... faut bien gagner sa croute

Citation :

jbboschung a écrit:
Tout ça pour dire et conclure, que je peux très bien comprendre qu'une fonction ne soit pas implantée, d'autant qu'elle peut trèx bien ^tre ajoutée après.

Ce n'est qu'un avis personnel

DSL pour le hors sujet

Oui comprendre... je comprends tres bien que cela soit pas forcement implante dans la premiere version, mais bon a priori Xoops n'est pas sorti hier
Et puis comprendre m'empeche pas de dire que ce n'est pas tres propre, et de montrer qu'il y a un point de progres ici ( et meme a la limite faire l'amelioration ...) .

Posté le : 27/06/2007 22:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...