Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Xoops*Hack v1.2
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
au temps pour moi, j'avais pas lu le dernier articles sur le multi hacks.

Posté le : 16/07/2007 13:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

JJDai a écrit:
Bonjour
--------------
Je n'ai trouvé que la version 1.1, ou peut-on trouver la 1.2 ?
J'ai fais plusieurs hacks pour intégrer un éditeur (koivi) wisiwyg dans les commentaires, livre d'or, ... ce qui m'amene à la question suivante:
J'ai cru comprendre que c'était le fichier entier qui était remplacé, dans ce cas comment gérer plusieurs Hacks d'un meme fichiers et d'auteurs différents.

Par ailleurs Pour les incones des modules comment les intégrer ? Je paufine un module (lexique) et je voulais intégrer les icones mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu dans un autre forum qu(il fallait t'envoyer le module en question. Mais ne serait-il pas plus simple d'aller chercher les icones de la meme maniere qu'il va chercher les menu et charge à l'auteur du module de faire ses icones.

mon petit avis sur la version 1.1
Un peu déroutante la prise en main de cette nouvelle administration, mais une fois qu'on a trouvé ses nouveaux repères, c'est génial !!!


Comme tu as pu le lire, la version 1.2 gère le multi hack dans un fichier, le tout est de bien paramétrer le fichier de configuration du hack.
La version 1.2 est en test et en cours de rédaction d'une aide, afin que tout le monde puisse créer et/ou intégrer ses hacks.

Pour les icones, chacun peut choisir les icones que le module peut avoir.
Il y a deux manières, soit definir les icones dans le fichier relié a $modversion['adminmenu'], soit créer un fichier annexe qui rajoute ses icones au moment du chargement.
Mais tous cela seras expliquer sur le site du support htt://xoops.foreach.fr avec des exemples.
Pour info, je pense que la version 1.2 seras dispo dans la semaine

Posté le : 16/07/2007 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
un hack superr interessant pour Dhtml area (presque comme tiny) :p
http://www.tenthstone.com/2007/07/xoops_hack/

Posté le : 16/07/2007 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Je vais regarder ce hack et surement l'intégrer

Posté le : 16/07/2007 16:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
Mercii
et merci de m'envoyé le mod pour le tester quand c'est fini :-p

Posté le : 16/07/2007 16:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Voici une solution qui pourrait t'intéresser, même si elle ne résout pas les problèmes que tu rencontres avec les hébergeurs.

Le principe est de générer un fichier unified diff format, avec un outils tel que tortoiseSVN ou bien encore WinMerge

Et d'appliquer les modifications contenues dans le fichier unified diff format avec PhpPatcher qui est une class php.

Cette solution permettrait de réduire considérablement la taille des hacks, à un seul fichier (le fichier unified diff format)

Edit : les fonctions créer un patch et appliquer un patch de tortoiseSVN fonctionnent très bien et peut vous permettre d'enregistrer les hacks que vous avez déjà mis en place pour vos sites !!!

Posté le : 16/07/2007 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Attention concernant ce hack http://www.tenthstone.com/2007/07/xoops_hack/, je ne suis pas sur que le PHP de départ utilisé soit bien celui d'une version 2.0.16.

formdhtmltextarea.php du hack
$Idformdhtmltextarea.php,[b]1.13 2004/06/14 14:22:12[/bskalpa Exp $


formdhtmltextarea.php de la 2.0.16
$Idformdhtmltextarea.php [b]758 2006-09-24 21:41:09[/b]Z phppp $


et je n'ai pas regarder les autres fichiers !!!!

Posté le : 16/07/2007 18:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Citation :

Voici une solution qui pourrait t'intéresser, même si elle ne résout pas les problèmes que tu rencontres avec les hébergeurs.

Le principe est de générer un fichier unified diff format, avec un outils tel que tortoiseSVN ou bien encore WinMerge

Et d'appliquer les modifications contenues dans le fichier unified diff format avec PhpPatcher qui est une class php.

Cette solution permettrait de réduire considérablement la taille des hacks, à un seul fichier (le fichier unified diff format)

Edit : les fonctions créer un patch et appliquer un patch de tortoiseSVN fonctionnent très bien et peut vous permettre d'enregistrer les hacks que vous avez déjà mis en place pour vos sites !!!

Merci, je vais regarder ca
Citation :

DuGris a écrit:
Attention concernant ce hack http://www.tenthstone.com/2007/07/xoops_hack/, je ne suis pas sur que le PHP de départ utilisé soit bien celui d'une version 2.0.16.

formdhtmltextarea.php du hack
$Idformdhtmltextarea.php,[b]1.13 2004/06/14 14:22:12[/bskalpa Exp $


formdhtmltextarea.php de la 2.0.16
$Idformdhtmltextarea.php [b]758 2006-09-24 21:41:09[/b]Z phppp $


et je n'ai pas regarder les autres fichiers !!!!


Je vais faire une comparaison et me baser sur la derniere version de la 2.0.16

Pour info la version 1.2 de mon hack est désormais figé et devrais sortir très prochainement.
@+

Posté le : 16/07/2007 20:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Guest_
B'soir,

L'idée de Dugris est extra pour la prochaine version ! Peut être également une autre suggestion : pouvoir afficher les fichiers concernés par le "hackage" et également différencier les hacks qui touchent le core et ceux qui ne concernent que les fichiers des modules.

A part ça l'encyclopédie ... la notice avance bien. J'y retourne

@+

Posté le : 16/07/2007 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops*Hack v1.2
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Je viens de regarder la partie hack de ton module, et surtout la façon dont un hack devais être écrit.

1/ Pourquoi ne pas déterminer automatiquement la liste des fichiers modifiés en fonction du contenu du dossier _dst

2/ Pourquoi utiliser des fonctions install et uninstall pour copier les fichiers, pour enregistrer de nouvelles variables de configuration.
Il faudrait vraiment conserver cette possibilité pour ce qui n'est pas de la copie de fichier ou de l'enregistrement de nouvelles variables de configuration.

3/ dans le cas ou un hack modifie un fichier (ex : module.textsanitizer.php pour gesturl) et un autre hack modifierai le même fichier on perdrait le hack qui a été installé en premier.
Pour éviter ce problème, je te renvoi à mon post précédent , même si je sais que la limite de cette solution est celle des hébergeurs !!!

En attendant de résoudre le 3ème point, je peux t'aider à trouver des solutions pour les points 1 et 2

Posté le : 17/07/2007 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...