Fork me on GitHub






Module de e-commerce ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Bonjour,

je recherche un module de e-commerce général (sans être destiné à certains produits). Le module XOScommerce aurait vraisemblablement pu correspondre à mes attentes, mais il semble totalement arrêté depuis des lustres.

J'ai, de mémoire, vu des modules de commerce sous Xoops (2.0.x) mais, malheureusement, tous semblent orientés à l'intention de produits spécifiques.

La perle rare d'un équivalent OScommerce existe-t-il sous Xoops?

Merci d'avance.

Posté le : 16/07/2007 19:23

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
La réalisation de ce type de module demande un énorme investissement c'est souvent la raison pour laquelle ils sont soit anciens avec quelques bugs ou toujours en cours d'écriture.

Le fait de porter un script existant sous xoops permet de bénéficier du développement déjà réalisé mais les mises à jour sont complexes.

Le seul module opérationnel sous xoops aujourd'hui est une version light de solutions existantes, c'est à dire avec moins de fonctionnalités, mais opérationnel en moins de 30mn : bookshop

Posté le : 16/07/2007 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Guest_
B'soir,

Ce n'est pas pour défendre spécialement ce module (li pô cher !) mais si on suit le descriptif, Bookshop est extrêmement complet, et pas seulement fait pour vendre des livres.

Evidemment si on compare à OsCommerce (OpenSource), Bookshop module peut paraître un peu léger ! Mais c'est peut être parce que l'autre est vraiment lourd : combien d'heures faut-il pour monter une boutique avec OsCommerce ? modifier l'apparence du site ?... rien que la procédure d'installation... pfff.

Bref, e-commerce avec Xoops = Bookshop. Et fuir XOscommerce !

@+

Posté le : 16/07/2007 22:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Burning a écrit:
Evidemment si on compare à OsCommerce (OpenSource), Bookshop module peut paraître un peu léger !

Un peu ??? Sans vouloir froisser personne, il y a encore du boulot à faire (pas vu de gestion de stock, de multiples monnaies, de language, par exemples, mais j'ai peut-être mal regardé).

@Christian: Merci, mais si j'utilise Xoops pour un site personnel, c'est justement en raison de sa gratuité et de son principe open-source collaboratif.

Posté le : 17/07/2007 13:09

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Guest_
Re',

Le descriptif complet indique effectivement que Bookshop ne fait pas dans le négoce à l'international...

@+

Posté le : 17/07/2007 13:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Burning a écrit:
Bookshop ne fait pas dans le négoce à l'international...

Pourtant, le Suisse ou le Royaume-Uni (c'est moins génant) ne sont pas si loin que ça... Les québécois parlent français et sont assez nombreux en fréquentation sur le site...

Posté le : 17/07/2007 17:26

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
la gestion de stock est dispo en standard dans bookshop, le multilangue est une fonctionnalité de xoops
si, nous avons une version qui gère le multidevise. nous consulter pour avoir plus de renseignements.
nous avons également une solution ecommerce générique, sur laquelle se base bookshop. Une news devrait sortir prochainement sur le sujet
A bientôt
marco

Posté le : 18/07/2007 23:13

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module de e-commerce ?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Merci, je vais me tenir informé.

Posté le : 19/07/2007 08:35

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

91 Personne(s) en ligne (74 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 91 | Plus ...