Fork me on GitHub

Bouton retour au Formulaire nouveau membre
Aspirant
Inscrit: 24/05/2007 15:04
De 34190 - Ganges
Bonjour FrXoopsien(ne)s,

Je réalise la modification du formulaire d'inscription de membre.
Lors de la procédure d'inscription les fichiers register.php et include\registerform.php sont utilisés. Voir ici.
Une fois tous les champs bien renseignés ont valide par le bouton Soumettre (_US_SUBMIT dans include\registerform.php ) en bas du formulaire.

Ce qui appelle case 'newuser' dans register.php et affiche si tout est ok via : if (empty($stop)) les renseignements concernant le nouveau membre en train de s'inscrire. C'est là que ce pose ma difficulté ! Le seul choix possible est de valider en appuyant sur le bouton :
…<input type='submit' value='". _US_FINISH ."' /> après les champs cachés dans register.php.

Je souhaite en cas d'erreur, donner la possibilité à l'utilisateur de revenir sur le formulaire renseigner sa modification, avant insertion dans la BD.

J'ai ajouté un bouton :
[color=CC0000]...
echo 
"<form action='register.php' method='post'>
<input type='hidden' name='uname' value='"
.$myts->htmlSpecialChars($uname)."' />

[b]<input type='submit' value='"
_US_ANNULATION ."' />[/b]&nbsp;&nbsp;
<input type='hidden' name='op' value='finish' />"
.$GLOBALS['xoopsSecurity']->getTokenHTML()."<input type='submit' value='"_US_FINISH ."' /></form>";[/color]

Mais je ne vois pas bien comment faire, pour le moment je valide mon utilisateur.

Je pense à utiliser un bouton radio, avec un contrôle Valider oui/non et le bouton submit qui renvoit à register.php.

Mais je préférerais utiliser les fonctionnalités d'Xoops en employant :
include 'include/registerform.php';
$reg_form->display();

Qu'en pensez-vous ?

Posté le : 23/08/2007 12:42

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient íƒÂªtre et vous les aiderez íƒÂ  devenir ce qu'ils sont capables d'íƒÂªtre" - Goethe
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bouton retour au Formulaire nouveau membre
Aspirant
De 34190 - Ganges
Re-Bonjour FrXoopsien(ne)s,

j'ai un peu avancé dans le fichier register.php
[color=CC0000]...[/color]
[
color=000099]echo[/color][color=CC0000"<form action='register.php' method='post'>

[b]<input type='hidden' name='op' value='newuser' />"
.$GLOBALS['xoopsSecurity']->getTokenHTML()."<input type='submit' value='"_US_ANNULATION ."'  />[/b]&nbsp;&nbsp;<input type='hidden' name='op' value='finish' />".$GLOBALS['xoopsSecurity']->getTokenHTML()."<input type='submit' value='"_US_FINISH ."' /></form>";[/color]
Modification de la valeur de $op via le champ caché, pour revenir au case 'newuser' = validation du nouveau membre

J'ai fait un essai avec :
[b][color=FFCC00]// Ajout d'une variable pour le chemin[/color]
[color=000000]$filepathannul =[/color] [color=CC0000]"/register.php";[/color][/b]
[
color=CC0000]...[/color]
[
color=000099]echo[/color][color=CC0000"<form action='register.php' method='post'>

[b]<input type='button' value='"
_US_ANNULATION ."' onclick='java__script:location.href=".$filepathannul."' />[/b]&nbsp;&nbsp;<input type='hidden' name='op' value='finish' />".$GLOBALS['xoopsSecurity']->getTokenHTML()."<input type='submit' value='"_US_FINISH ."' /></form>";[/color]
* java__script: car TextSanitiz...

Le formulaire et bien là, mais vide
Comment réinclure
'include/registerform.php';
$reg_form->display();

Avez-vous des pistes ?

Posté le : 23/08/2007 16:20

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient íƒÂªtre et vous les aiderez íƒÂ  devenir ce qu'ils sont capables d'íƒÂªtre" - Goethe
Re: Bouton retour au Formulaire nouveau membre
Aspirant
De 34190 - Ganges
re, re-Bonjour FrXoopsien(ne)s,

Toujours avec mon bouton "retour au formulaire d'enregistrement d'un nouveau membre", avant envoi du courriel au gestionnaires, dans register.php, case'newuser'. Je viens d'essayer :
[color=CC0000]
<input type='button' value='". _US_ANNULATION."'onclick='javascript:history.go(-1);' />[/color]
Je reviens bien dans le formulaire rempli , mais lorsque je le re-valide, l'effet et de produire une page blanche, vide de code . Des pistes ?

Posté le : 24/08/2007 11:40

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.