Fork me on GitHub

(1) 2 3 4 »

installation protector 3.10
Régulier
Inscrit: 27/10/2006 15:06
De l'Ouest
Malgré mes lectures depus plusieurs soirs et mes efforts assidus , l'installation du module protecto 3.10 s'avère impossible : le dossier trsut path est créé et téléchargé, je place protector dans les modules (il s'y place, ainsi qu'un répertoire protector à la racine du site sans action de ma part=. quand je vais dans l'admin es modules soit il est inexistant soit un module inconnu apparait sans icone : si je clique pour l'installer il refuse en indiquant que protector est déjà installé (j'acvais la version 2.57 que j'ai désinstallé en passant par l'admin suite à un conseil sur le forume de xoops : je sais christian va dire que c'est pas comme ça qu'il fallait faire). Mais j'ai lu que plusieurs avaient des soucis d'install et qu'il semblait préférable de désinstaller proprement. Votre avis m'intéresse car mon site est maintenat bloqué depuis 3 semaines suite à une attaque de hacker donc je l'ai rendu inaccessible en attentant que protector soit installé proprement.

Posté le : 28/08/2007 00:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installation protector 3.10
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Lorsque tu décompresses le package dans un dossier temporaire, tu vois ensuite 2 dossiers.

Dans celui qui s'appelle html, tu as ensuite modules puis protector. Il faut copier ce dossier protector dans le répertoire modules avec les autres modules de ton site, cela va donc écraser les fichiers de l'ancienne version.

Dans celui qui s'appelle xoops_trust_path, tu as un dossier modules. Tu copies ce dossier modules sur l'emplacement de ton serveur où tu as créé un répertoire de ce type avec le nom souhaité.

Tu édites ton fichier mainfile.php, tu retires les 2 lignes situées en bas du fichier qui faisaient appel à protector

include( XOOPS_ROOT_PATH . '/modules/protector/include/precheck.inc.php' ) ;
et
include( XOOPS_ROOT_PATH . '/modules/protector/include/postcheck.inc.php' ) ;

et toujours dans ce même fichier tu ajoutes une ligne après le xoops_root_path pour prendre en compte le xoops_trust_path

exemple pour un hébergement infomaniak qui permet de créer un répertoire en dehors de la racine du site :

define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/www/ad273eb258ce1e8aeAd2G/web/monsite');
define('XOOPS_TRUST_PATH', '/home/www/ad273eb258ce1e8aeAd2G/data/protect');

exemple pour un hébergement chez free qui ne permet pas de créer un dossier en dehors de la racine du site :
define('XOOPS_TRUST_PATH', dirname ( __FILE__).'/nomdudossierdonneaxoops_trust_path');

Une fois ces opérations réalisées, tu pourras continuer l'installation de protector.

Posté le : 28/08/2007 11:22
Régulier
De l'Ouest
Bonjour ou bonsoir ,
je suis chez OVH. J'ai bien mis le répertoire xoops_trust_path à la racine du site donc avec son module. puis copié le répertoire protector du répertoire modules dans modules. j'ai modifie mainfile ( je peux l'envoyer en message privé) mais ça bloque toujours : donc je remets 700 (blocage du site) pour ne pas laisser la porte ouverte en 705.
A+

Posté le : 28/08/2007 22:59
Régulier
De l'Ouest
j'ai modifié le nom du répertoire ainsi que le nom dans main file mais j'ai toujours cette réponse :
Module File for Not Found ???
A+

Posté le : 28/08/2007 23:20
Régulier
De l'Ouest
je viens de mettre la version 3.13 : idem ; installation du module impossible???

Posté le : 28/08/2007 23:35
Xoops accro
De Le Mans
Je pense qu'il faut que tu suives attentivement la procédure d'installation et de mise à jour décrite en français dans le document pdf situé dans le répertoire doc.

Je viens d'effectuer ce soir une mise à jour de protector 2.57 vers une version 3.13 sur un site hébergé chez ovh sans difficulté.

Posté le : 29/08/2007 01:02
Régulier
De l'Ouest
Merci pour tes réponses Christian :
1. j'avais désinstallé protector 2.57 (procédure habituelle dans désinstallation des modules)dans l'admin xoops
2.puis suppression répertoire avec filezilla
3.puis modification du mainfile.php voir ci-dessous

// XOOPS Physical Path
// Physical path to your main XOOPS directory WITHOUT trailing slash
// Example: define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/aggggggggg/www');
define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/agggggggg/www');
define('XOOPS_TRUST_PATH', '/home/agggggggg/poooot');
ce chemin est-il correct pour ovh et protector 3.13.
4. puis copie avec filezilla du répertoire poooot en racine
5. copie avec filezilla de protector (intérieur de modules dans le répertoie html) dans les modules du site xoops.
6. essai d'installer par l'admin : blocage : Module File for Not Found ( il n'ya pas d'icone de protector mais une croix rouge)
Dois-je réinstaller protector 2.57 ?
Voyez vous où ça bloque ?
merci à vous tous

Posté le : 29/08/2007 12:59
Newbie
Inscrit: 25/11/2002 15:12
Bonjour,

Je suis dans le même cas que AGIR, je suis passé de la version 2.57 à la 3.10, et la je n'ai plus le module qui apparait, j'ai bien suivi la procédure de MAJ sans résultat, par défaut j'ai ré-installer l'ancienne et tout est redevenu normal, par la suite j'ai désinstaller proprement le module et installer la nouvelle version, et même chose, le module n'apparait pas (dans l'administration des module j'ai pas la fin de page avec la version Xopps qui apparait), est-ce ma version Xoops qui est trop vieille ? v2.0.13.2
Dommage car je voudrais bien profiter des nouvelles fonctionnalités de cet excellent module

merci de votre aide

Posté le : 29/08/2007 13:53
Xoops accro
De Le Mans
Je pense que vous avez un problème d'interprétation dans la lecture que vous faites de la documentation :

Citation :

1.2. Mise à jour à partir de Protector v2.x
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
• supprimer les lignes precheck et postcheck que vous aviez ajouté à la fin de votre fichier
mainfile.php lors de l’installation de Protector
• supprimer tous les fichiers situés dans le dossier protector
XOOPS_ROOT_PATH/modules/protector/
• suivre la procédure décrite dans le chapitre 1.1 pour une nouvelle installation

Comme vous voyez il n'est nullement question de désinstaller l'ancienne version de protector, mais plutôt de supprimer les lignes qui appellent ce module à la fin du fichier mainfile.php et de supprimer tous les fichiers qui sont dans le répertoire [racinedevotresite]/modules/protector

Ensuite il faut copier le contenu des 2 dossiers (xoops_trust_path et html) aux emplacements indiqués dans la documentation.

c)modifier les permissions du répertoire nouveau_dossier/modules/protector/configs afin qu’il soit en
lecture-écriture (chmod=777). Dans un environnement Windows cela est inutile, mais avec un système
d’exploitation linux, vous pouvez effectuer cette opération avec votre logiciel ftp, le plus souvent à l’aide
d’un clic droit sur le dossier concerné.
d) Editer le fichier mainfile.php situé à la racine de votre site afin d’y ajouter une nouvelle ligne qui aura
pour but de définir la valeur de XOOPS_TRUST_PATH. Le plus simple est d’ajouter cette ligne juste
après le « define » de XOOPS_ROOT_PATH.

etc.....

Posté le : 29/08/2007 14:10
Newbie
Inscrit: 25/11/2002 15:12
merci Christian de ta réponse, mais comme je l'indique j'ai bien fais la MAJ sans désinstaller le module, malgré la manipulation faite plusieurs fois j'ai tjrs un problème de non affichage du module en 3.x

Posté le : 29/08/2007 14:16

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.