Fork me on GitHub




(1) 2 »


c'est ca l'opensource ?
Newbie
Inscrit: 28/08/2007 19:41
Messages: 5

Posté le : 28/08/2007 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
La dernière fois que j'ai regardé la télé,
il y avait un type sur un plateau criant:

- Argent, Argent !

Puis sur x.org, un autre l'imitait :

- Donnez, donnez !!!



P.S. Au fait le mezieur sur x.org s'adresse à la minorité ignorante, non ? C'est grave une minorité ignorante!?

Posté le : 28/08/2007 20:36

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Aspirant
Inscrit: 03/08/2007 11:32
Messages: 49
éh bien il n'y as rien d'alarment.
Et pour la minorité, non ce n'est pas bien grave, sauf qu'il faudrait que les ignorants sois réelment une minorité, et non l'inverse

Mais bon, personne n'est parfait.

Par contre je pense que vous devriez mettre une traduction des articles, car tout le monde n'as pas le niveau pour lire l'article.

Merci cana

Posté le : 29/08/2007 10:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Guest_
B'jour,

Personnellement je viens de perdre 45 min. à lire ce topics et ses annexes. Bref comme d'hab' sur xoops.org

Pour la traduction, je suis d'accord mais pour le moment j'ai l'impression que même quelqu'un
- qui maîtrise la langue de Mr Bean
- et qui souhaite apporter sa contribution au projet xoops

...doit être un peu perdu ! Quels sont les sites pérennes ?

Si quelqu'un est en mesure de faire le point...

@+

Posté le : 03/09/2007 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
ce serait pas mal en effet, on lit que l'auteur de protector ne supporterait plus xoops.org (sauf erreur de ma part) et d'autres choses dont les subtilités m'échappent n'allant pas trop souvent sur xoops.org, certains modules necessitent des frameworks particuliers pour fonctionner, bref... un petit fil conducteur pour les fenchy????

Posté le : 03/09/2007 11:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Ce que je remarque c'est que yoyop c'est inscrit juste pour poster ce message et qu'il n'est jamais revenu sur frxoops.org. Moi je dirais que c'est du Gigamaster ce coup la...histoire de faire encore encore des critiques sur Xoops
Mais peut etre que je me trompe

Posté le : 03/09/2007 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
J'ai également pensé ça Muss.

Posté le : 03/09/2007 12:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
peut importe que ce soit lui ou pas en fait, non??

Posté le : 03/09/2007 12:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Concernant les modules de GIJOE, il est nécessaire de lire le fichier release_notes_fr.txt, je cite

Citation :

Accès aux templates non supportés
---------------------------------
Il a été porté à notre connaissance que quelques modules contiennent une version modifiée de la routine d'installation des modules et accèdent directement aux tables de la base de données pour les templates et les blocs, contournant ainsi les procédures régulières de déclaration des templates.
A cause de cela, quelques changements récents dans le système de manipulation des templates ont rendu ces modules incapables d'accéder à leurs données templates.
Si vous utilisez l'un de ces modules, vous pouvez corriger ce problème en remplaçant le fichier resource.db.php situé dans le dossier class/smarty/xoops_plugins/ par celui fourni dans le dossier extras de ce package.
Veuillez noter cependant qu'en contournant l'interface standard en insérant des modifications dans le noyau, celles-ci ne sont pas supportées et ces modules ne fonctionneront plus avec les futures versions.


Donc tout est dit dans la version anglaise aussi !!!

Pour information :
- les templates des modules de GIJOE ne sont pas déclarés dans le fichier xoops_version.php, ce qui implique que la surcharge est impossible.
- la gestion des blocks, de ces mêmes modules, n'est pas compatible avec xoops depuis la version 2.0.14 car elle n'intègre pas la gestion des blocks haut et bas (gauche/centre/droit)

Alors la question à se poser, même si je trouve que l'intégration de la modification du fichier resource.db.php "proposé" par GIJOE ne porte pas préjudice au core :
Qui doit être compatible avec qui : les modules avec le CORE ou le CORE avec les modules ???

Concernant les frameworks, il est normal que les développeurs de modules aient besoin de fonctions supplémentaires qui n'existent pas encore dans le CORE, donc l'existence de frameworks peut s'expliquer.
Mais (il y a toujours un mais !!!), il existe sur SourceForge deux forums intitulés Feature requests et Patches qui sont malheureusement peu voir pas utilisés par les développeurs de modules.
Ce qui est bien dommage car la multiplication des frameworks alourdies le poids des modules sur nos sites !!!

Concernant la discussion sur xoops.org, je ne dirai rien car il est bien difficile de se faire un avis lorsque l'on a pas tous les éléments !!!

Posté le : 03/09/2007 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: c'est ca l'opensource ?
Newbie
Inscrit: 28/08/2007 19:41
Messages: 5
open source ou bizness?
cherchez bien l'erreur...

http://xoopsfoundation.org/

muss, regarde plus loin que le bout'dton nez

Posté le : 07/09/2007 17:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...