Fork me on GitHub






Création d'un module ...
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

Je suis développeur PHP et j'ai créé un outil qui permet de gérer un affichage graphique (jgraph) de données statistiques en utilisant le module 'formulaire'. Des données sont postées dans une table (mysql) via le module 'formulaire', les données sont calculées via des requettes sur cette table et affichées sous forme de graphe ...

Maintenant, la demande qui n'est faite est de développer un module spécifique pour ce produit ... Afin, d'avoir une marge de manoeuvre plus grande qu'avec l'excelent module 'formulaire' ... Je sais exactement ce que je veux obtenir ... Par exemple, mon idée est de développer un outil de création de graphique en ligne ... Je sélectionne telle ou telle données et les traces ensuites ... + stockage du graphique en base ...

Je suis donc parti vers un développement plus difficile pour moi, je connais déjà smarty en tant que développeur et l'adaptation semble faisable, mais ... Difficile tout de même ! J'ai le document 'TheCAT' en français, bien, bien ...

Je voudrais maintenant travailler à plusieurs sur la création du module. J'hésite à ouvrir un projet sur sourceforge car j'ai bien peur qu'au final je m'y perde et perde du temps surtout.

Quelqu'un serait-il intéresser par le développement de ce module ? Avec moi ? Quelqu'un voudrait-il m'aider à avancer dans ce développement ?

http://bguegan.webdynamit.net/tba/htdocs/
Je peux donner le login et passwd sur demande ...

Bien cordialement,
Bruno

Posté le : 01/09/2007 09:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Pour la documentation complémentaire qui te serait nécessaire, tu peux utiliser ce qui est fourni dans le wiki des développeurs.

Pour ce qui concerne précisément ton projet, tu peux contacter éventuellement Philou, l'auteur du module formulaire, qui pourra répondre à quelques unes de tes interrogations.

Concernant sourceforge, nous sommes en train d'étudier avec Dugris, l'ouverture de notre propre espace svn (pour les francophones) aux développeurs de modules, ce qui permettrait ainsi de facilier le travail collaboratif lorsque plusieurs travaillent sur le même projet.

Posté le : 01/09/2007 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
HS mais je tenais à signaler que je pense que le svn de frxoops pourrait être très utile (ça éviterait de devoir ouvrir un compte sourceforge à chaque fois...)!

Posté le : 02/09/2007 00:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
------------------
Il est pas facile de trouver de l'aide car je pense que tout le monde à fort à faire ses propres projets, surtout avec la rentrée.
Pour ma part je suis en train de finaliser 2 modules que j'espère déployé d'ici la fin du mois (dès que je les aurais testé complètement). Ensuite je prends un peu de recule, et ci d'ici la (une quinzaine de jours) si tu es toujours ok, ca pourait m'interreser. Je maitrise pas la partie graphique, mais avec mes deux modules je viens de passer je pense, presque toutes les difficultés d'un tel projet, architecture, intégration, ...
Si entre temps tu n'as trouvé personne, contact moi.

Posté le : 03/09/2007 13:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Aspirant
Inscrit: 01/09/2007 08:40
De Île de la Réunion (974)
Messages: 79
Bonjour,

C'est très sympatique de ta part, merci ! Mais comment faire pour te contacter ?

Cordialement,
Bruno

Posté le : 05/09/2007 07:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Guest_
B'jour,

Faut juste dérouler le menu sous JJDAI ! Ah la la ces programmeurs, d'éternels distraits !

@+ et bon courage pour le développement du module !!

Posté le : 05/09/2007 07:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'un module ...
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Sinon jjd@kiolo.com
Le problème c'est que je n'en fini pas de terminer les deux modules en cours.
Je trouve toujours un petit truc a rajouter, une nouvelle fonctionalité, une tite mofif par la, une autre par ci, ....
Mais bon cette fois ci je me suis donné comme objectif d'en terminer d'ici la semaine prochaine, d'autant qu'il y en un qui est une lettre de difusion qu'il faut que je mette en prod rapidement.

Posté le : 10/09/2007 00:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...