Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
J'ai découvert un petit soft gratuit qui se nomme Mysqldump...

Si ça intéresse quelqu'un, vous pourrez le trouver à cette adresse et language pack à celle-ci...

Tu peux peut-être essayer de te baser sur lui pour arriver à tes fins... lol...

@++

Posté le : 06/09/2007 12:02

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
J'avais pas vu ce sujet,
Bonsoir à tous,
Super idée j'attend avec hâte

A+

Posté le : 06/09/2007 21:06

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Salut à tous

Lian : Pas dans la version, par contre il sera possible de choisir le dossier a sauvegarder,et cette option sera disponible lors de la restauration.

Xmouse : merci mais j'ai déjà ce qu'il me faut de ce coté la,c'est la restauration qui sera plus difficille a faire.


Normalement le logiciel devrais etre fini dans 1 mois,il n'est pas tres rapide car j'ai preferer la securité de l'integrité du contenu a la rapidité,et parce que le protocole inet ne prend pas en charge le multi thread.


La version 2 sera code sous java sun ,et sera beaucoup plus rapide que la premiere avec plus de possibilité tel que la possibilité de programmer les backups ,la prise en charge des espace et caratere exotique danns les noms de fichier,ect...

Posté le : 06/09/2007 22:00

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Guest_
B'soir,

Comprends pas tout mais ça a l'air sympa le java sun et les bidules exotiques !

Si j'héberge le site de quelqu'un sur un compte ftp secondaire, il pourra faire ses sauvegardes tout seul sans venir me redemander ses codes toutes les 5 minutes et sans quitter son site xoops ! C'est byzance

Merci d'avance pour ce partage !!

@+

Posté le : 06/09/2007 22:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
daviddu54> pour ton module de backup, saches que les informations de connexion à la base de donnée sont stoqués dans des variables définies dans le mainfile.php, donc ces variables sont accessibles par les scripts du module normalement.
(Ou alors il y a une sécurité qui dé-définie les variables une fois qu'elles ont été utilisées...mais je ne pense pas.. Je ne sais pas trop!). A tester.


Pour ce qui est de l'importation de grosses bases de données, je conseille fortement le script BigDump. (par contre il peut y avoir des problèmes avec les histoires de charset, utf-8 etc....j'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionnait tout ça...)

Posté le : 06/09/2007 23:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Salut niluge

Oui effectivement il existe 3 manieres de recuperer une base de donnée ssh,connection directe au serveur sql,ou executer un script cgi ou php sur le ftp,et dans notre cas j'ai choisie le script php qui recuperera les informations dans le fichier mainfile.php ,j'ai supprimer les champ de login/mot de passe sql sur l'interface (je pense que c'est suite a ca que tu a ecrit ton message).

Burning > il pourra faire sa sauvegarde sans etre sur son site xoops car c'est un logiciel xoops pas un module xoops lol

Posté le : 07/09/2007 15:33

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Oui mon message était suite au screenshot en début de sujet.

J'ai aussi vu que tu comptais utiliser java pour une prochaine version. Je trouve que cette solution n'est pas la meilleur au niveau universalité du module. Et puis pour faire un module de backup je ne vois pas de fonctionnalité que java peut faire et que php/mysql/html ne peut pas.

Eventuellement une interface plus simple et plus conviviale à coder et à utiliser...

Enfin bon ce n'est que ma vision de la chose!

Bon boulot, un module de backup ça manquait à xoops. Et bonne continuation

Posté le : 07/09/2007 16:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
niluge c'est pas un module xoops mais un logiciel ,coder sous vb6 avec une librairie inet et zlib pour la compression et le protocol ftp.

J'ai deja fait ce script en php sous xoops et ca plante si on a des fichier trop gros ,c'est pour ca que je fait un logiciel,l'autre raison c'est que j'ai appris le vb6/vb.net et que je suis passer a java il y a une semaine.

Par ailleur comme je l'ai preciser dans un post precedent ce type de logiciel qui permet de faire un backup FTP:MYSQL n'existe quasiment pas,encore moins gratuitement.

Je pense que ce sera un plus pour la comunauté xoops d'avoir ce type de logciel .

Posté le : 08/09/2007 22:54

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Ah ok!

Effectivement ça à tout l'air d'une très bonne idée!

Posté le : 09/09/2007 12:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

135 Personne(s) en ligne (108 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 135 | Plus ...