Fork me on GitHub




(1) 2 »


Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
(RE) Bonjour,

J'ai demandé tantôt si quelqu'un pouvait m'aider, et ne retrouve plus cette page sur ce forum.
En bref: webmaster sur www.luxbel.be je n'arrive plus à entrer dans " admin" je n'ai rien fait de spécial.
Comment cela ce fait-il, et que puis-je faire?
Merci
ghislain@luxbel.be

Posté le : 08/09/2007 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Guest_
B'jour,

Que se passe-t-il exactement ? Page blanche ? Code d'accès refusé ?

As-tu essayé de désactiver ton protector ? Selon la version, la procédure différe :
- génération 2 : tu dois saisir une url (voir la notice) et entrer ton mot de passe. Si tu ne l'as pas, je pense qu'il est possible de désactiver Protector via PhpMyAdmin
- génération 3 : tu dois via FTP vider un dossier particulier dans le répertoire TRUST_... (voir la notice aussi )

@+
Bon courage!

Posté le : 08/09/2007 13:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
Merci mais hélas un peu compliqué pour moi, j'espère avoir une réponse de SOLO qui a crée luxbel.be pour moi.
Merci et bon WE
Ghislain.

Posté le : 08/09/2007 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
Citation :

Burning a écrit:
B'jour,

Que se passe-t-il exactement ? Page blanche ? Code d'accès refusé ?

As-tu essayé de désactiver ton protector ? Selon la version, la procédure différe :
- génération 2 : tu dois saisir une url (voir la notice) et entrer ton mot de passe. Si tu ne l'as pas, je pense qu'il est possible de désactiver Protector via PhpMyAdmin
- génération 3 : tu dois via FTP vider un dossier particulier dans le répertoire TRUST_... (voir la notice aussi )

@+
Bon courage!


Lorsque je clique sur admin, Voila ce que j'ai: http://www.luxbel.be/illustrations/ScreenShot059.jpg

Cela peut-il aider à solutionner ?
Merci

Posté le : 08/09/2007 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Guest_
Re',

A vue de nez, je dirais que tu as un souci avec le fichier qui se situe dans le répertoire /www/cache/ (ou avec le répertoire lui-même qui doit - il me semble - avoir un chmod 755).

Une fois loggué, ssaies de saisir l'adresse directe :
http://www.luxbel.be/modules/system/admin.php

... mais vaut mieux que tu attendes des nouvelles de Solo (... pas envie de me prendre un coup de sabre laser moi )

@+

Posté le : 08/09/2007 14:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Premiere chose que je ferais:

Supprime les fichiers qui sont dans le dossier cache et verifie que le chmod soit en 777.

Fait egalement une mise à jour vers la 2.0.17 parce que la 2.0.15 commence à dater mais si tu ne sais pas, vaut mieux laisser Solo le faire

+++

Posté le : 08/09/2007 15:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
Je suis aller sur la page que tu m'a indiquer mais ne sait quoi y faire!
Voici cette page que j'ai devant moi: http://www.luxbel.be/illustrations/ScreenShot060.jpg

Posté le : 08/09/2007 15:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
Citation :

kraven30 a écrit:
Premiere chose que je ferais:

Supprime les fichiers qui sont dans le dossier cache et verifie que le chmod soit en 777.

Fait egalement une mise à jour vers la 2.0.17 parce que la 2.0.15 commence à dater mais si tu ne sais pas, vaut mieux laisser Solo le faire

+++


Merci , c'est en effet ce que je vais faire, en espérant qu'il regarde de temps à autre ses messages

Posté le : 08/09/2007 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Aspirant
Inscrit: 09/07/2005 18:04
De belgique
Messages: 95
Si on me dit clairement à l'aide de liens comment faire je risquerais quand-même de mettre à jour de 2.0.15 que j'ai vers 2.0.17

Merci.

Posté le : 08/09/2007 16:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès admin
Guest_
Re,'

Alors avant de commencer à faire la mise à jour du core :
- rapatrie ton site en local (+ dump de la base de données)
- tu le places dans le répertoire /www de ton easyphp (ou wamp c'est mieux) et modifies le fichier mainfile.php pour pouvoir faire tourner ton site en local.
- tu recenses les fichiers du core hackés et tu les mets de côté (ils risquent d'être écrasés par la mise à jour)
- tu télécharges le pack complet de la version 2.0.17 (pas le pack d'upgrade de 2.0.16 à 2.0.17) et tu suis la procédure indiquée dans l'archive. Si tu veux simplifier un peu, évites de copier le module/protector fourni dans l'archive !

... voila pour la mise à jour. mais ce n'est pas certain que ton souci original soit réglé pour autant. Personnellement j'attendrais le retour du jedi...

@+

Posté le : 08/09/2007 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...