Fork me on GitHub






Problème d'accès databasefactory.php
Aspirant
Inscrit: 23/08/2007 14:43
Messages: 27
Bonjour à tous
J'ai transféré mon site en local pour pouvoir tranquillement transformer l'habillage et le thème avant de le remettre en ligne et surtout pour éviter d'avoir à tester chaque fois en ligne.
Donc après avoir transféré l'ensemble du CMS dans le root d'Easy PHP, j'ai modifié les root_path de xoops pour que tout se remette normalement, mais maintenant il semble qu'il y ait un problème d'accès à la base de données :
Citation :
This page cannot be displayed due to an internal error.If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance.

Error [Xoops]: Unable to connect to database in file C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\connexion\class\database\databasefactory.php line 34


Est-ce possible que la base de données soit dans un autre dossier ? Est-il possible qu'elle n'ait pas été téléchargée en même temps que l'ensemble du module ? Je pose la question même si ça me semble peu probable puisque j'arrive à ouvrir ce fichier databasefactory.php donc...

Il me semble que c'est encore un problème dans le mainfile.php, mais je ne vois pas lequel, au même titre que lorsque je veux déplacer l'ensemble du module dans un dossier à part, même si j'ai modifié tous les root_path, la page me sort encore plein d'erreurs. C'est assez casse pied, je ne comprends pas tout : pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Posté le : 12/09/2007 10:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès databasefactory.php
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Utilises la recherche en haut à droite avec le mot : databasefactory.php
Et tu trouvera des posts concernant ton problème !!!

Posté le : 12/09/2007 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès databasefactory.php
Aspirant
Inscrit: 23/08/2007 14:43
Messages: 27
Oui c'est ce que j'ai fait ! Je fais toujours ça : j'imagine bien que je ne suis pas la première à poser des questions de débutants. Xoops for dummies !

Mais rien ne correspond...
Je ne pense pas que ce soit un problème d'identifiants puisque ça fonctionne en ligne.
Je ne sais pas ce qu'est Protector et je ne sais pas sous quelle version de xoops le site est fait (je reprends la main).

Posté le : 12/09/2007 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème d'accès databasefactory.php
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
n peu de lecture : Transfert de son site

Posté le : 12/09/2007 11:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...