Fork me on GitHub






Rachat de domaine
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Salut a tous.

j'envisage de demander a un suédois si il veut bien que je lui rachete son domaine.

C'est un domaine en .info que je surveille depuis un moment. Je l'ai loupé a la première réservation d'une semaine :shock:
Mais il n'y a jamais rien eu dessus (page de pub réferencement google uniquement)
le domaine se libérait a la mi-juin , mais 2jours âpres la date , il était reparti pour un an. Je me rends compte qu'il a changer de proprio , le premier était anglais, il est maintenant suédois, mais toujours rien a cette adresse si ce n'est une page recherche de google sur le nom de domaine.

Soit le type souhaite faire du fric et je n'ait aucune chance , soit le gars est passionner par le thème (nom.de.domaine) et il voudra peut être voir un chouette site dessus en me cédant (moyennant petite finance).


Deux trois questions en vrac:
- Puis-je réservé a l'avance ce nom domaine (si il ne le renouvel pas)? ou?
- Quel type de courrier lui envoyé? en english? y'a un courrier type ?
- Comment procéder pour racheter un domaine? un site fait ça? mon hebergeur s'en occupe?
- Je lui propose combien environ sachant quil n'y a jamais rien eu sur ce nom de domaine (10€, 20€?)


avis bienvenue

Posté le : 14/09/2007 06:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Rachat de domaine
Aspirant
Inscrit: 21/02/2006 16:04
De LILLE
Messages: 39
Citation :
Soit le type souhaite faire du fric et je n'ait aucune chance , soit le gars est passionner par le thème (nom.de.domaine) et il voudra peut être voir un chouette site dessus en me cédant (moyennant petite finance).


Salut,
A mon avis, le but est de revendre le domaine pour faire une plus value. J'ai déjà eu le cas pour un de mes noms de domaine. Il avait été réservé par quelqu'un et n'avait jamais été utilisé. J'avais attendu le délai d'expiration pour le reprendre mais il a été repris par une société (quelques minutes après le délai) pour ensuite le proposer à un prix largement supérieur à sa valeur).

J'avais décidé de le laisser tomber mais par hasard, quelques mois après, j'ai revérifié le domaine et il était disponible (coup de chance ou alors la réservation a été annulée, bref je ne sais pas pourquoi il a été abandonné mais je l'ai eu quand même)

Par contre, pour tes autres questions :
Citation :
- Puis-je réservé a l'avance ce nom domaine (si il ne le renouvel pas)? ou?

C'est un service qui sera probablement payant et qui ne te donnera pas l'assurance d'avoir le domaine. On va dire que la société qui te proposera ce service tentera de réserver le nom de domaine pour toi dès qu'il sera disponible, donc si quelqu'un le prend avant, tu ne l'auras pas.

Citation :
Comment procéder pour racheter un domaine? un site fait ça? mon hebergeur s'en occupe?

Si la personne accepte de le vendre, elle devra te le transférer. C'est une procédure qui est généralement expliquée sur les sites des registrar
Exemples avec ovh :
http://guides.ovh.com/TransfertDomaine
http://guides.ovh.com/TransfertDomaineGtlds


Pourquoi un .info ? Tu n'as pas la possibilité de prendre une autre extension du style .com .org .net ou .eu par exemple ? Peut-être qu'elles sont disponibles.

@+

Posté le : 15/09/2007 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

62 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 62 | Plus ...