Fork me on GitHub




(1) 2 »


Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Bonjour à tous,

J'ai installer xoops v2.0.17 et il se trouve que je n'arrive pas a mettre certain module (radio , horloge , chat).
Quelqu'un connait la solution ?
merci d'avance.

Posté le : 21/09/2007 17:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Guest_
B'jour,

Pour obtenir un coup de main, tu devrais préciser :
- le nom exact du module
- sa version
- éventuellement le lien de téléchargement à des fins de test

Et aussi si tu pouvais indiquer ce qui se produit : tu ne parviens pas à installer ces modules mais que se passe-t-il au juste ? Et le blocage produit-il un message d'erreur ? As-tu activé le mode Debug ?

@+

Posté le : 21/09/2007 17:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Ok , dsl

J'ai essayé divers modules , comme le module chat : shoutbox 3.1 , le module horlorge : analogclock .

en faite quand je vais dans admin/module , je peux les installer , mais aprés je ne les voit pas dans le menu de gauche pour les regler, ou alors des fois je met les dossier dans "module" et il n'apparaisse pas du tout en installation

dsl si je m'explique mal

Posté le : 21/09/2007 17:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Guest_
Re',

Cela fait deux soucis distincts :

- si tu ne vois pas le module s'afficher dans la partie basse du panel d'administration, il est probable que tu n'aies pas correctement copié le dossier du module. Dans ce cas c'est simplement un problème d'arborescence : assures-toi que ton le dossier de ton module se présente bien sous la forme www/modules/nom-de-ton-module/xoops_version.php

- le bandeau latéral est géré par le fichier www/cache/adminmenu.php. Il est possible qu'il y ait un souci à ce niveau. Essaies de renommer ce fichier (il se re-génèrera tout seul lors de ta prochaine entrée dans le back office)

Il est possible au final que certains modules ne fonctionnent plus au fur et à mesure des évolutions de xoops mais c'est alors en raison de leur ancienneté (plusieurs années!)

@+

Posté le : 21/09/2007 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
Alors nivo arboresence je suis ok.
la plus part des modules sont de 2004 , sa doit venir de la je pense

car le nouvo module forum cbb et le module mpmanager passe nikel.

Posté le : 21/09/2007 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Guest_
Re',

Pour le module de chat tu peux éventuellement essayer aChat (pas testé )

S'agissant du module analogclock, as-tu pris connaissance de ce topic ?

@+

Posté le : 21/09/2007 20:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
J'aimerais installer un module radio , lequel puis-je utiliser sur la version 2.0.17 ? et comment l'installer car aucun ne fonctionne

Posté le : 24/09/2007 09:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Guest_
J'ai eu se probleme, au depart j'avais que la moitié des modules téléchargé présent dans le bas de la page pour installer.
Les modules manquants sont apparuent une fois que j'ai installé et configuré protector (le lien je vois pas mais il sont apparuent et ils fonctionnent tous)

Posté le : 25/09/2007 01:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Aspirant
Inscrit: 21/09/2007 17:32
De Compiegne
Messages: 64
comment faire pour installer protector ? j'ai le dossier dans www/module/ , mais je ne voit pas dans admin :-o

Posté le : 26/09/2007 17:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Impossible d'installer certain module sur v2.0.17
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
a darkangels
J'ai un peu galéré aussi, mais en fait c'est très simple, il suffit de suivre à la lttre les instruction d'installation de protector.
il y a des topic qui traite du sujet, mais je te recopie ici le plus important:
-------------------------
Lorsque tu décompresses le package dans un dossier temporaire, tu vois ensuite 2 dossiers.

Dans celui qui s'appelle html, tu as ensuite modules puis protector. Il faut copier ce dossier protector dans le répertoire modules avec les autres modules de ton site, cela va donc écraser les fichiers de l'ancienne version.

Dans celui qui s'appelle xoops_trust_path, tu as un dossier modules. Tu copies ce dossier modules sur l'emplacement de ton serveur où tu as créé un répertoire de ce type avec le nom souhaité.

Tu édites ton fichier mainfile.php, tu retires les 2 lignes situées en bas du fichier qui faisaient appel à protector

include( XOOPS_ROOT_PATH . '/modules/protector/include/precheck.inc.php' ) ;
et
include( XOOPS_ROOT_PATH . '/modules/protector/include/postcheck.inc.php' ) ;

et toujours dans ce même fichier tu ajoutes une ligne après le xoops_root_path pour prendre en compte le xoops_trust_path

exemple pour un hébergement infomaniak qui permet de créer un répertoire en dehors de la racine du site :

define('XOOPS_ROOT_PATH', '/home/www/ad273eb258ce1e8aeAd2G/web/monsite');
define('XOOPS_TRUST_PATH', '/home/www/ad273eb258ce1e8aeAd2G/data/protect');

exemple pour un hébergement chez free qui ne permet pas de créer un dossier en dehors de la racine du site :
define('XOOPS_TRUST_PATH', dirname ( __FILE__).'/nomdudossierdonneaxoops_trust_path');

Une fois ces opérations réalisées, tu pourras continuer l'installation de protector.

---------------------------------------------------
Si tu as tout bien compris, pas comme moi la première fois , il y a deux dossiers a copier sur ton site, et le fichier main file à modifier pour indiquer le repertoire du fichier "xoops_trust_path" qui peut être a priori en dehors de ton arborescence, mais pas obligé, ca depend du provider.

Posté le : 26/09/2007 18:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

141 Personne(s) en ligne (108 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 141 | Plus ...