Fork me on GitHub




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »


Re: Xoops Team
Guest_
Citation :

kris a écrit:
Ceci répond à mes interrogations concernant l'intêret au projet

Là tu parle du tiens !
Car moi, je ne suis plus membre ni de Xoops France NI de l'AFUX ... Tu en sais quelque chose

Citation :

Je crois que ceci a déjà été dit sur xoops.org, non ?

Sur Xoops France ? Tu crois ?

Posté le : 01/10/2007 08:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
@krixx
va voir sur mon site. En résumé, xoops est un club privé d'affaires entre amis qui utilise faussement un alibi opensource comme vitrine, en pompant les dons naifs des visiteurs. Les contributeurs sont soigneusement sélectionnés en fonction de la valeur qu'il peuvent apporter au club privé (les petits soldats de certains), pas en fonction de la valeur qu'il peuvent apporter à la communauté et au projet (compétences, apport à la création collective). Bref, on ne cherche pas réellement à travailler en équipe pour améliorer le produit, simplement à organiser la maîtrise du club, et à maintenir les "titres" ("moi je suis chef cuisine"), ça fait mieux dans un CV. Bref, ça n'a rien d'open-source. C'est plutôt private source et hypocrisie. Largement navrant pour des grands garçons qu'ils sont censés être.

Citation :

En tout cas depuis ta remarque, ils ont retiré les
liens de smartfactory

heu, c'est moi qui ait fait la remarque J'aime pas trop les mélanges des genres.

ah, quand est-ce que le projet murit, les gars ? manque de nana à n'en point douter, ça ferait du bien et ça ramènerait un peu de raison et de réalisme dans le bazar. Et désolé pour alerter sur le fait qu'on va droit dans le mur. C'est une contribution comme une autre, surtout si elle est factuelle. Enfin, on verra si ma rémarque de ci dessus animaux vs humains se vérifie sur la planette xoops.

Posté le : 01/10/2007 08:26

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
D'autant plus qu'en interne (sur xoops.org) on ne parle plus d'utilisateur mais de "client" ...

Posté le : 01/10/2007 08:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
B'jour,

Est-il possible de rappeler que xoops est un super outil et que le sujet initial est de contribuer à son amélioration chacun selon ses compétences ?

Un client mécontent

@+

Posté le : 01/10/2007 09:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
@marco

je dirais pas que je suis un "client" surpris mais un utilisateur qui tombe des nues. Imagine toi a ma place, je vois que tu fais toujours partie de la team francophone or ton message est completement dissonant de celui de dugris.

pour les autres

Mettez vous a notre place les gars. Nous on veut bien croire tout le monde mais vous parlez a travers des questions dont seuls vous avez la réponse or ce dont nous avons besoin (tant du coté Empire que du coté de la Force) de preuves factuelles afin de nous faire notre propre opinion.
Ce qui m'a vallu mon comportement envers gigamster il y a qq mois etait son comportement limite haineux (meme s'il peut etre justifié). Moi ce que je voudrais, est me faire ma propre opinion. Mais je voudrais pour cela avoir toute les billes. Donc essayez de faire comme tout bon journaliste : avancez un argument et précisez le par un lien qui le prouve par exemple... Je ne demande pas mieux que de croire un coté ou l'autre car pour l'instant je suis plutot 50/50. Pour que je bascule, il me faudrait du concret et a mon avis je ne suis pas le seul si je m'en tiens a ce que dis aussi burning qui comme moi croit (yait ?) a la force de cette communauté

Posté le : 01/10/2007 09:53

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
Moi j'y crois tant que c'est gratuit

et c'est pas un souci qu'il y ait les leechers du bas et les magouilleurs du haut, tant qu'il y a des personnes compétentes qui se démènent pour améliorer l'outil...

@+

Posté le : 01/10/2007 09:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
@burning
je suis dans un métier où la déontologie est la dernière chose et le pognon la 1e. Et moi je suis tout l'inverse, dommage. Bref, pour une fois mon ami, je ne vais pas être d'accord avec toi, ce qui n'enlève pas l'estime que j'ai pour toi.

Prenons le cas d'un état où les députés s'en mettent plein les fouilles (et si gigamaster l'ouvre en disant la france par exemple, je le satellise sur Nestlé :D) pourtant ils bossent bien, ou en tous les cas en donne l'impression en brassant de l'air (moi aussi je peux finir a 21h tous les jours) et en sortant des lois par ci par là pour donner l'illusion. Tu acceptes cela ? Perso ca me fait mal et c'est cela qui décribilise un système.
S'il en est de meme sur xoops, je veux le savoir. C'est vrai je ne suis rien, meme pas un contributeur mais j'ai au moins droit a l'honneteté.

C'est pour cela que je souhaiterais un post de christian infirmant ou confirmant les preuves ou diffamations. Si hervé et giga ne sont que des manipulateurs aigris ca doit etre facile a démonter. Allez un peu de courage et de responsabilité de chq coté messieurs

Posté le : 01/10/2007 10:12

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :
Moi ce que je voudrais, est me faire ma propre opinion. Mais je voudrais pour cela avoir toute les billes. Donc essayez de faire comme tout bon journaliste : avancez un argument et précisez le par un lien qui le prouve par exemple...


Tu voudrais aussi que je vienne te donner dans la bouche à la petite cuillère comme un enfant?

Qu'est ce que t'es manipulateur et malhonnête, toujours à te placer dans l'ignorance et a faire l'handicapé mental pour te faire servir
(et toujours à te cacher lâchement derrière un pseudo)

Je viens de poster des liens, et il y eu plusieurs discussions ici et sur xoops.org
où plusieurs anciens ont été bannis (le père du projet même)
c'est pas faute d'avoir donné l'alerte!

Tu peux pas le nier tout le temps. Sans ses interventions, vous seriez encore à regarder le nuage laissé par xoopsphere et skalpa...
Le détournement des ressources humaines du projet par smartfactory. Le départ volontaire ou forcé des anciens.
Et la 2.0.17 n'aurait jamais vu le jour (voir archives, c'est grisant mais utilisez la fonction 'chercher')

Moi, j'espère toujours que dans le meilleur des mondes chacun pense par lui même.
(oui, il parait que l'espoir fait vivre et c'est la dernière chose a mourir)
En quête de connaissance, se libère de l'ignorance et du joug de certains leaders qui veulent empêcher la diffusion de l'information et du savoir.

Parce que nous n'avons pas besoin de reproduire la complexité ni de subir un
'consumisme compulsif' imposé par le système capitaliste.
Il y a d'autres chemins pour vivre sa vie!
Et tout commence par assumer sa part de responsabilité.

L'esprit open source est une alternative et son environnement un espace de liberté et d'égalité.

Mais nous sommes très peu à réellement le défendre!




Un proverbe dit qu'une grande amitié commence souvent
par une grande bagarre. Faut savoir encaisser aussi
Au final, ça m'aura permit de reconnaitre les vrais amis.

Posté le : 01/10/2007 10:29

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Bonjour,

moi aussi j'ai des questions a poser.
Pour une fois voila un troll qui avance.

1. je pensais que le ménage sur XOOPS org avait été fait mais apparemment les choses ne sont pas aussi simples.
La nouvelle organisation est-elle satisfaisante ou pas ?

2. j'étais rassuré de voir au conseil Christian car je me disais qu'un gars qui monte une boîte en utilisant xoops a plutôt intérêt à ce que ça tourne... Le conseil a-t'il un réel pouvoir ?

3. tant qu'on y est moi je ne suis pas baron

4. qui gère les différentes "boites" autour de xoops ?
Instant-zero : christian, marco, hervé, ... ?
Smartfactory : je ne sais pas, j'ai cru voir Herko.
Les autres "boites" qui comptent, je ne sais pas ???

5. marco sur mxdprod (avec son comparatif dont j'imagine déjà ses conclusions) fait comprendre que cube c'est pour les sites professionnels et xoops pour le reste. A la vérité, que ce soit vrai ou pas, ce n'est pas le problème. Alors, instant-zéro part sur cube ou sur xoops ?

6. hervé est en sécession de frxoops (j'ai cru comprendre). Mais s'il bosse pour instant-zéro avec Christian qui lui est encore le boss sur frxoops, ... enfin bref, c'est un peu dur de suivre tout ça lorsque l'on ne fréquente pas les hautes altitudes. Le pseudo "instant zero" c'est hervé ou pas ?

Voila, moi je ne demande pas mieux que de comprendre et ça ne me gène pas que ce soit étalé car c'est plus sain lorsque c'est clair.

Posté le : 01/10/2007 17:44

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bon, je vais tâcher de résumer... Ca va pas être simple.

Au début, existait Xoops.

Suite à un conflit au niveau des développeurs du core, Onokazu (fondateur et initiateur du projet) a quitté le projet Xoops et s'est lancé dans un fork rebaptisé Xoops-Cube.

Il semblerait que lors de cette première cission, certains utilisateurs impliqués dans le projet ont connu des revers de fortune (non-reconnaissance de leur travail et de leur implication dans le projet).

Suite à cela, Skalpa (co-développeur du core) a repris la tête du projet en collaboration avec Herko et Mithrandir. En l'absence de Skalpa, Mithrandir a alors développé la branche 2.2. Une fois Skalpa revenu, il a jeté Mithrandir en signifiant que la branche 2.2 ne convenait pas. Evidemment, comme Herko était grand copain de Mith, la situation a assez rapidement dégénéré.

C'est à cette époque que Skalap s'est tourné vers ses compatriote et a obtenu le soutien de frxoops. Les francophones avec le soutien d'autres communauté on prié Herko de quitter le navire (tout en gardant la présidence de la fondation Xoops, et donc des revenus générés par le site) et de laisser Skalpa travailler.

S'en est suivit plusieurs mois d'inactivité au niveau de l'équipe de dev du core. Tout ceux qui avaient souhaité s'investir dans le projet à ce moment là (Marco et Hervé - Instant Zero, pour en citer quelques-uns) se sont retrouvé confronté à un mur de silence.

Nouvelle mobilisation des troupes. Skalpa est prié de débarasser le plancher. S'en suit une nouvelle crise puisqu'au final, plus personne ne dirige le projet. De nouveaux noms surgissent pour reprendre la tête du projet : Marcan (de la smartfactory), phppp (développeur du core). Christian se propose de rejoindre le comité de direction du projet.

Bien évidemment, tout ces événements ont générés de vives tensions entre les membres impliqués. Que ce soit au niveau de Xoops.org que dans les divers sites de support (y compris frxoops).

Nous en sommes malheureusement là aujourd'hui. Lors de ces confrontations, des choses ont été dites. A titre personnel, mais aussi professionnel, car nombre d'utilistateurs très actifs du projet en ont fait une part important de leur revenu professionnel. On peut comprendre donc les enjeux, les déceptions (aussi bien humaines que professionnelles) et le sentiments de trahisons qui ont été vécu, et qui restent fort présent ici et ailleur.

Rien est simple commr vous pouvez le voir.



PS : Toutes mes excuses pour les éventuelles imprecissions et si j'ai offusqué certaines personnes en synthétisant ainsi la situation.

Posté le : 01/10/2007 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

41 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 41 | Plus ...