Fork me on GitHub




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 23 »


Re: Xoops Team
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Personnellement je trouve pas choquant que des bénévoles soit rémunérés. Ce qu e choque c'est du vouloir de le cacher. Je m'occupe par ailleurs d'une association loi 1901, et j'ai toujours touché une petite indeminisation, certes qui me paie tout juste mes frais engagés.
J'ai avec moi des gens qui donnent des cours, s'occupent d'enfants, organisent des évènnementx, ..., et je suis le premier à défendre l'idée d'une juste contrepartie. Par contre elle est claire et débattue tous les ans en assemblée, dont les rapports sont publiés systématiquement. a partir de la pas de problème.
Il est vrai q'un peu de transparence ne ferait pas de mal. Par contre à décharge, dans les clubs dont je m'occupe, les adhérents paies une licences et une cotisation, ce qui leur donne certains droits, et certains devoirs.
Ici les choses paraissent un peu flou, par exemple j'ignorais qu'il y avait une association loi 1901 à l'origine, et dans ce cas comment y adhère -t-on. Est-ce que le simple fait de s'inscrire sur le site suffit?
Comme le dit Artemia, la venue de la pub sur le site parait suspecte, mais si ce la permet de faire vivre le communauté Xoops pourquoi pas , mais dans ce cas il faut peut-être redéfinir la communauté ?
Quoiqu'il en soit je pense qu'il serait bon de calmer le jeu sous peine d'en inqiéter un certain nombre et de discréditer bêtement le projet Xoops.

Posté le : 02/10/2007 15:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
@artemia :
doucement cher ami tourangeau, j'essai pour ma part d'instaurer un débat et plus il sera inscrit sur des bases saines et donc polies, plus on aura de chances d'avancer, ceci dit pour l'instant, c'est un peu le silence radio. Mais bon comme dans toutes les bonnes entreprises ca doit etre parce que la communication est en train de préparer son article :p vous voyez je ne desespere pas :D.

par contre je suis entierement d'accord avec JJDAI. je n'ai rien contre une rétribution bien qu'en separation de l'AFUX ou encore un systeme de transparence des qu'il y a un appel d'offre.

Posté le : 02/10/2007 17:14

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
Cher ami kryxx

Mon agacement vient simplement du fait que j'attends depuis 2 ans (mon premier don date de sept. 2005) des explications claires sur l'afux et son fonctionnement. Promises alors, toujours rien.

Mon agacement vient du fait que comme vous, je ne supporte plus que ceux qui se disent responsables ne prennent pas leurs responsabilités, et ce murent derrière un mutisme infernal.

Mon agacement vient du fait que je n’arrête de lire sur les forums des interrogations légitimes de membres, et personnes pour y répondre, alors que quasiment toutes en ont une !

Mon agacement vient du fait que depuis 2004, et pourtant en connaissant bien certain membres de la team, je ne comprends toujours pas son fonctionnement, ces règles et sa stratégie. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

Ceci dit, je ne me fais aucune illusion, ce coup de gueule ou ses questions resteront certainement lettre morte et/ou a réponses partielles. Je suis très pessimiste sur l’avenir du produit xoops, a plus forte raison en utilisation professionnel. Et par dela, sans illusions sur les membres de la communauté quelque soit leur implications.

Didier

Posté le : 02/10/2007 17:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

artemia a écrit:

Mon agacement vient du fait que je n’arrête de lire sur les forums des interrogations légitimes de membres, et personnes pour y répondre, alors que quasiment toutes en ont une !


Ben, c'est pas forcémment des questions faciles et on a pas toujours toutes les réponses non plus...

Pour ce qui est des comptes de l'AFUX ils vont être publiés incessemment sous peu. Philou rassembles les dernières infos.

Pour le reste, que dire de plus, si ce n'est qu'à titre personnel, je me demande si je ne ferais pas mieux de reprendre mes billes, développer mes petites applications dans mon coin et surtout, surtout, ne rien partager. Au moins, ça m'évitera de me faire traiter de profiteur, de manipulateur ou de tout autre terme désobligeant.

Posté le : 02/10/2007 18:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
B'jour,

Je suis solidaire à 200% avec toi Solo71. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre aux membres de l'équipe francophone, mais vraiment pas

Posté le : 02/10/2007 18:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
solo : pour l'instant il y sur ce topic 4 personnes qui accusent et 2 qui (se) posent des questions. Les notres, vous n'avez peut etre pas la réponse mais pour les accusations directes on doit pouvoir les infirmer ou les confirmer. Pour ma part, je n'accuse personne de profiteur par contre le silence radio sur ces accusations me gene ou en tous les cas, instille un minimum de doute...

Posté le : 02/10/2007 18:40

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Si toute l energie qui est en train d'être déployé par tout ce beau monde pour s envoyer des saloperies dans la geule était utilisée afin de faire quelquechose de concret y aurait surement moins de pessimisme...

Ce qui me rassure c'est que même si certain partent d autres prennent la relève pour de grand et beau projet.

Et pour ce qui est du financier, faut arreter les gars de ce prendre la tête pour ces conneries.

Oui y en a qui se font du blé sur les contributions de bénévoles
Oui la vie ca coute du fric et il faut bien bouffer
Oui perso j en profite en vendant des installations de sites xoops.

Mais bon d un autre coté quand certain sortent au resto ou se balade le week end moi je code pour la communauté.
Et y en a bcp ici qui ferait bien de se bouger un peu plus et d un peu moins se la ramener...

Posté le : 02/10/2007 18:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Humm...


Clairement Xoops2 est un vieux bateau a la dérive depuis 3 ans. D'une part une minorité a comprit qu'il faut évoluer, c'est la vie et il est temps de faire des choix, de prendre des décisions. D'autre part, mais c'est normal, certaines personnes refusent de voir la réalité et persistent à croire que tout va bien. A se dire même, qu'ils développent, quand ils ne fond que rafistoler les vieilles planches pour ne pas couler...

Pour les uns c'est l'instinct de survie, une réaction chimique dans le cerveau primitif/reptilien, pour d'autres, un manque de capacités cognitives nécessaires à traiter les stimuli émotifs et les problèmes existentiels..

Très bien, dans les deux cas, c'est un moyen de passer le temps de son unique existence, une manière comme une autre de dépenser son energie vitale.

On peut se cacher derriere un pseudo, un ecran et se dire : 'j'y suis pour rien moi' !
Ou , avoir besoin d'agir, de faire quelque chose, peu importe.

Dans la vie, une telle passivité aurait valu à Le Pen le pouvoir, au gouvernement le droit de trouer les casseroles et réduire à la misère en privatisant ce qui est de l'état, donc de tous, ceux même qui auraient à payer pour ce qui leur appartient déjà.

Peu importe l'action, la réflexion devient nécessaire avec le temps. Ne serait-ce que pour savoir ce que l'on fait et où l'on va...

Imaginez une telle passivité ou pas sur le web, sur xoops, lorsque l'écran s'éteint, comme un miroir de la vie !

Y-t-il un volontaire pour faire la synthese des accusations/questions/etc ?

ie ref neocortex

Posté le : 02/10/2007 21:08

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Gigamaster a écrit:
Humm...
Clairement Xoops2 est un vieux bateau a la dérive depuis 3 ans.

Pas facile non plus de trainer des boulets

Citation :
D'une part une minorité a comprit qu'il faut évoluer, c'est la vie et il est temps de faire des choix, de prendre des décisions.

Une majorité, mais il y a une minorité (interne et/ou externe) qui ne facilite pas du tout l'évolution (peut-être ne va t-elle pas dans leur sens ou leur intêret, puisque c'est de celà dont tu débats - ah oui, l'argent également !)

Citation :
D'autre part, mais c'est normal, certaines personnes refusent de voir la réalité et persistent à croire que tout va bien.

Je ne vois pas qui, par contre il y a des personnes qui s'activent pour que celà change, par contre d'autres ...

Citation :
A se dire même, qu'ils développent, quand ils ne fond que rafistoler les vieilles planches pour ne pas couler...

Chaque chose en son temps, non ?

Citation :
Pour les uns c'est l'instinct de survie,

Nous verrons bien quel cms
une réaction chimique dans le cerveau primitif/reptilien, pour d'autres, un manque de capacités cognitives nécessaires à traiter les stimuli émotifs et les problèmes existentiels..

Que dois-je comprendre avec celà ?

Citation :
Très bien, dans les deux cas, c'est un moyen de passer le temps de son unique existence, une manière comme une autre de dépenser son energie vitale.

Gardes ton énergie pour XC !

Citation :
On peut se cacher derriere un pseudo, un ecran et se dire : 'j'y suis pour rien moi' !
Ou , avoir besoin d'agir, de faire quelque chose, peu importe.

Les noms de chacun sont publiques, google est ton ami ...

Citation :
Dans la vie, une telle passivité aurait valu à Le Pen le pouvoir, au gouvernement le droit de trouer les casseroles et réduire à la misère en privatisant ce qui est de l'état, donc de tous, ceux même qui auraient à payer pour ce qui leur appartient déjà.

Nous gardons notre activité pour des tâches plus nobles.

Citation :
Peu importe l'action, la réflexion devient nécessaire avec le temps. Ne serait-ce que pour savoir ce que l'on fait et où l'on va...

Celà nous le savons, par contre ...

Citation :
Imaginez une telle passivité ou pas sur le web, sur xoops, lorsque l'écran s'éteint, comme un miroir de la vie !

La vie ne s'arrête pas à un écran, ni à xoops d'ailleurs

Citation :
Y-t-il un volontaire pour faire la synthese des accusations/questions/etc ?

Pourquoi donc ?

Citation :
ie ref neocortex

et l'HOMME dans tout celà ? toi qui fait de l'esprit, tu reviens au simple cerveau ?


@artemia : les statuts de l'afux sont depuis toujours sur le site afux.org, et tu le sais très bien ! Et le détail des comptes va être très bientôt publié par philou.
Et je ne comprends pas pourquoi tous le monde veut comprendre le fonctionnement de la team ! car il n'y a absolument rien à savoir .
Sinon, que l'intégration de nouveaux membres se fait démocratiquement par la team.

kris

Posté le : 03/10/2007 00:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Et pour info, vous pouvez consulter les compte-rendus de la fondation Xoops sur son site

S'il vous plaît, si vous avez des commentaires, faites les sur xoops.org à la suite de cet article

Merci d'avance

Posté le : 03/10/2007 00:53

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...