Fork me on GitHub




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »


Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 10/08/2004 15:15
De Tours
Messages: 573
- Merci Kris, une réponse claire à une question, c'est tout l'objet de mes interventions. (je pense qu'il y a un petit bug, je n'ai accès qu'à la page n°1.)
Mais non, je ne savais pas que les statuts étaient en ligne sur le site de l'afux.

Citation :
Et je ne comprends pas pourquoi tous le monde veut comprendre le fonctionnement de la team ! car il n'y a absolument rien à savoir


- La par contre c’est un peu difficile a avaler … mais je prend acte de cette nouvelle réponse.

Posté le : 03/10/2007 06:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
Salut a tous,

Comme je l'avais annoncé dans les forums il y a deja quelques mois je suis en train de reprendre les opérations financières de l'Afux afin de vous les présenter clairement.

En résumé c'est très simple et limpide : Les seuls fonds dépensés l'ont été pour le meeting de sermentizon et pour les frais afferents au site web frxoops et aux noms de domaines frxoops et xoosphere. Pour info il n'y a pas de frais concernant l'AFUX dans la mesure ou j'heberge sur mon espace personnel le site.

Je vous publie le detail des que notre banquier m'aura renvoyé le relevé complet des opérations.

Posté le : 03/10/2007 07:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

artemia a écrit:

Citation :
Kris a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi tous le monde veut comprendre le fonctionnement de la team ! car il n'y a absolument rien à savoir


- La par contre c’est un peu difficile a avaler … mais je prend acte de cette nouvelle réponse.


C'est en fait la réalité. Je vais même proposer ton nom afin que tu puisses rejoindre l'équipe et que tu puisses t'en rendre compte par toi même. Dans cette équipe, il n'y a qu'une chose qui nous anime : la bonne volonté et la passion.

J'ai un peu l'impression que la team frxoops est considérée comme la mystérieuse zone 54 aux Etats-Unis. Personne ne sachant se qui se passe derrière les grillages, tout le monde s'imagine les pires scénarios. Pas de réponses officielles de l'armée ? Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de réponse à donner ! Les communications officielles ne sont tout simplement pas crues... et la rumeur continue à se propager. Et on parle de complot, de dérournement de fonds, d'extra-terrestres, etc.

Franchement les gars, vous pensez que faire partie de la team frxoops va nous enrichire ? LOL ?

Comme le dit Philou, l'AFUX a pris en charge les frais occasionnés par nos rencontres (et encore, à titre personnel, c'est moi et ma société qui ont assumés mes frais de déplacement). Je pense sincèrement qu'il faut arrêter cette paranoïa. C'est proprement ridicule.

Posté le : 03/10/2007 09:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Un m'a dit que c'était dans la manière. Un autre que c'était du temps perdu, que tu comprendrais pas. Au moins j'aurais essayé vu que les 3 dernières années n'on pas apporter un chti de chti de connexions synaptiques?

Et que les "very soon" et les "we are working on it" ou encore "it's secure" font toujours eco dans ces forums...
Combien de temps perdu a attendre sur Skalpa et un Xoopsphere?
Pour quel résultat? Évaporés dans l'atmosphere.

Depuis la reprise forcée de DJ, il se rend bien compte
combien il est difficile de 'reprendre' le vieux code du core, module ou theme.
Qu'il prend du retard sur le développement (Drupal, Joomla et XCL ont terminé de recoder le leur)
Qu'il prend du retard aussi sur ses modules et son framework.
Qu'il n'a pas trouvé les compétences pour revoir l'interface utilisateur.
Ni pour gérer les fonds du projet. Tu vois pas le rapport?
Il n'a pas non plus le droit de demander a quelqu'un de partir ni à quelqu'un d'autre de faire ceci ou cela.
Il attend que l'on partage le travail réalisé sur XCL
Il est tout seul !

L'histoire du cerveau était une piste mais c'est pô drôle, s'il faut tout expliquer.

Aujourd'hui on parle moins de QI et plus de QE simplement par qu'il a été clairement démontré qu'une personne intelligente peut être complètement paralysée par une émotion. On extrapole et on retrouve le même principe chez l'individu que chez un groupe.

Pour revenir au projet.
(peut être qu'une métaphore peut résumer la situation)
Dans une compétition de rally ou dans un avion,
il y a souvent un pilote et un co-pilote ou navigateur
vous savez pourquoi?

L'open source est volontaire et gratuit. Comment attirer
des gens compétents dans le projet?
Vous avez un code de base surprenant, fabuleux, innovateur
Vous avez un projet, une vision, et un objectif
clairement définis
Vous avez une communauté important

Si vous n'avez pas le code, ni le projet(roadmap), ni la vision et encore moins d'objectifs, il reste la communauté
et la Fondation (ok, ça marche pô)

Alternatives, la communauté évolue, le projet avance!
La Fondation fait son boulot pour promouvoir le projet
et attirer de nouvelles compétences.
Pour le moment, il y a beaucoup de bruit et... que des
d'incompétences... mais ça peut s'arranger!
Comment?

Posté le : 03/10/2007 09:36

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

Gigamaster a écrit:

Pour le moment, il y a beaucoup de bruit et... que des
d'incompétences... mais ça peut s'arranger!


Là tu sais bien de quoi tu parles...


Posté le : 03/10/2007 09:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :

Solo71 a écrit:
Citation :

Gigamaster a écrit:

Pour le moment, il y a beaucoup de bruit et... que des
d'incompétences... mais ça peut s'arranger!


Là tu sais bien de quoi tu parles...




Tu viens de faire d'une pierre, deux coups !
- Faire du bruit et montrer ton incompétence !

Trop fort le belge!
Mais Comment?


Posté le : 03/10/2007 10:03

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Guest_
bon ... moi c'est clair, j'abandonne.

On a essayé de vous ouvrir les yeux mais ca ne marche pas et certains préfèrent même garder les yeux fermés.

Tomber dans les vieux schémas où ceux qui veulent savoir se font systématiquement dénigrer par ceux qui savent mais ne veulent rien dire et surtout ne rien perdre, entre les menteurs et les incompétents qui font du vent, j'ai ma dose.

Tu a gagné kris, tu es très très fort pour détourner l'attention du sujet principal, un vrai illusionniste même, je ne dirais pas ce que je pense ni ce que je sais mais j'en aurais des pages entières.

C'est mon dernier message sur ce site.

Posté le : 03/10/2007 10:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
A part la Fondation Hollandaise, il existe deux autres entités.
Une japonaise et l'autre française.

Les japonais font plutôt bien leur boulot. Si, si...
Pourquoi l'association française, avec un membre au conseil,
ne proposerait pas un plan et une reprise?
Même s'il est vrai qu'en matière de gestion, l'AFUX n'a pas fait mieux.
Au moins, ils sont censés savoir ce qu'ils ont a faire!

Dans le dernier brainstorming ave DJ, nous étions d'accord de partager les recherches réalisés pour XCL (Legacy emule Xoops2). Mais seul, il n'arrivera même pas à intégrer les corrections et mesures de sécurité partagés dans la version 2.0.17 d'Hervé (rappel, xoops.org avait annoncé qu'une version 2.0.17 officielle ne verrait jamais le jour).
Comment pensez vous qu'il fera une revision et correction des tâches accumulées pendant ces 3 dernières années?

Il ne s'agit pas d'apporter une simple couche de peinture,
encore moins de se culpabiliser mais plutôt de reconnaitre les faiblesses et les point forts du projet et se responsabiliser à les communiquer.

Posté le : 03/10/2007 10:15

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation : je ne comprends pas pourquoi tous le monde veut comprendre le fonctionnement de la team ! car il n'y a absolument rien à savoir .
kris
----------------------------------------------------
Je ne crois pas le problème soit là, du moins en ce qui me concerne. Le fonctionnement de la team, à la limite je m'en contre fou ainsi que de ce que vous faites du pognons, c'est pas vraiement mes oigons. Et cela tant que je n'en ferai pas partie, et comme j'ai d'autres chats à fouetter. ce n'est pas encore pour demain (Comme ile est dit très justement, il n'y a une vie après xoops, et avant aussi d'ailleurs).
Par contre la ou ca m'interpelle, et pour mois c'est le fond du problème, c'est sur la pérennité de Xoops. Mon activité principale en dehors du boulot, c'est notamment un groupe de clubs d'arts martiaux. J'ai fais le choix d'un outil open source pour notre communication car nous n'avons pas beaucoup de moyen. Sa mise en place à pris plusieurs mois, car il ne suffit pas d'installer le CMS, il faut chercher, tester les modules que l'on va y mettre, élaborer le thème, faire des essais de contenu, paramètrer, ect. Donc pour ma part un gros travail de bénévola, en plus des tâches adminisratives, et des cours que je donne.
Donc quand je lis que Xoops peu disparaitre (je résume mon ressentis) la oui, ça m'interpelle et je me pose des questions. Ai-je fais le bon choix? des trucs comme ça, ça donne envie parfois de tout envoyer balader, et de préférer une bonne bière ches mon pote des tilleuls. Mais je fais partie des gens a qui cela ne suffit pas et depuis 40 ans je continue à y croire. Heureusement il y a aussi de grands moments de stisfaction.
Donc pour en revenir à Xoops, ca me ferait chiez d'apprendre un jour que ... "bin ya plus","Xoops fini", et qu'il faut tout recommencer avec un autre outil. D'autant que comme je le disais précédemment, j'ai investis pas de temps sur le développement de deux modules qui correspondent à mes besoins. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, aller sur le site que je prépare pour en faire profiter la communauté , mais le LEXIQUE par exemple, je pense que peu de modules sur le sujet soit aussi élaborés. En gros 1 ans de travail, les week-end et pas mal de nuits blanches, car il a fallut que dans le même temps j'apprenne le PHP, JavaScript, l'architecture de Xoops, ect ect.
Donc les membres de la team comprendront que certaines affirmations puissent en faire rager quelqus'uns. quand je lis que Xoops est un bateau qui part à la dérive par exemple, bin ça me laisse plus que perplexe.
Je le répète votre organisation, c'est votre problème, le pognons c'est le votre aussi, Mais Xoops quelque part n'est pas VOTRE, mais à tous ceux qui participent à son évolutions, aussi il me semble légitime d'en connaitre son futur.
Personnelement je salue tous ceux de la team qui permettent au projets de vivre, car je sais mieux que quiconque les dificultés à faire vivre une assciation. D'acord ou pas d'acord, pour moi l'important est la pérénité de l'outil. Je ne peux pas y participer directement, on ne peut être partout, mais j'en fais la promotion à ma manière.
Voila ce que j'avais à dire, c'est un peu en vrac, mais en tout cas, c'est en toute sympathie, et en toute sérénité que j'expose ma vision des choses.
Il serait bon dans ce dialogue de rapartir sur de bonne bases, et dans les arts martiaux, il y a plusieurs commandement pour remettre les chose à plat:
AïAme : On arrête tout, et on reprend les position de départ
Rei : On se salue pour remercier l'autre de nous permettre d'évoleur et de progresser.
Ajime : On recommence l'exercice (j'ai pas dis on pete la tronche hahaha!!!)
En espérant que cet exposé calme les énergies négatives, et que l'on se retrouve du bon côté de la force !!!

Posté le : 03/10/2007 10:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Gigamaster a écrit:

Mais seul, il n'arrivera même pas à intégrer les corrections et mesures de sécurité partagés dans la version 2.0.17 d'Hervé (rappel, xoops.org avait annoncé qu'une version 2.0.17 officielle ne verrait jamais le jour).


Mais sait tu de quoi tu parles, la version proposée par hervé est déjà prête à être intégrée dans la version actuelle de xoops ainsi que les modifications proposées par Kris concernant les feuilles de style.

Citation :

Gigamaster a écrit:
Comment pensez vous qu'il fera une revision et correction des tâches accumulées pendant ces 3 dernières années?

Tu dois avoir de la m... dans les yeux, regardes le changelog de la version 2.0.17.

Voila encore une belle preuve de ton objectivité !!!


En attendant ceux sont plus de 20 posts qui n’ont pas eu de réponses hier dans la journée, ils savent bien s’y prendre pour nous faire perdre notre temps et notre énergie.
D’ailleurs nous attendons tous la réponse à ce post.
Si il y a une réponse, car quand on demande à certain de participer positivement, ils ne répondent jamais.

Posté le : 03/10/2007 10:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...