Fork me on GitHub






Est-il possible de clôner les articles pour qu'ils figurent dans 2 catégories simultanément?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonjour,

j'utilise le module news pour mon site et j'aimerais créer des dossiers où classer les articles déposés, sans pour autant les déplacer des catégories génériques. J'aimerais donc savoir s'il existe une possibilité de dupliquer, de cloner les articles afin qu'ils apparaissent dans plusieurs catégories sans avoir à les republier soi-même?

Merci d'avance

Posté le : 05/10/2007 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Est-il possible de clôner les articles pour qu'ils figurent dans 2 catégories simultanément?
Guest_
B'soir,

A ma connaissance cette opération n'est pas possible via le module News lui-même mais en passant par les outils livrés avec phpmyadmin tu peux peut être y arriver... Sinon une requête sql (que je serais bien en peine de t'écrire ).

As-tu demander conseil sur le forum de l'auteur du module (www.instant-zero.com) ?

@+

Posté le : 05/10/2007 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Est-il possible de clôner les articles pour qu'ils figurent dans 2 catégories simultanément?
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Bonjour,

Attention ! Si tu clone des articles pour qu'il soit dans plusieurs catégories alors tu auras plusieurs pages ayant le même contenu.

Plusieurs pages identiques sont perçu pour du Duplicate Content par des moteurs comme Google. Alors si tu veux pas perdre ton référencement, méfiance !

Posté le : 05/10/2007 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Est-il possible de clôner les articles pour qu'ils figurent dans 2 catégories simultanément?
Guest_
Vi ! J'avais pô pensé à ça : il faudrait une fois la duplication réalisée éditer en sus les champs meta-description et meta-keywords (cela peut se faire depuis le module News lui même puisque News permet la saisie de ces données).

@+

Posté le : 06/10/2007 00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Est-il possible de clôner les articles pour qu'ils figurent dans 2 catégories simultanément?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Mais déjà comment puis-je faire un essai de duplication? Ensuite, j'essaierai de voir comment procéder pour éviter ce souci avec Google...

Posté le : 06/10/2007 00:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...