Fork me on GitHub




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 23 »


Re: Xoops Team
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

blueteen a écrit:
Et toujours pas de signe(s) d'intelligence dans ce qui te sert de tête...
Chouette débat hein....


Arrête Blueteen, c'est inutile.

Posté le : 05/10/2007 10:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Le pire c'est que je le sais

Posté le : 05/10/2007 10:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Un debat sur l'avenir de xoops qui revient apres celui de la fin de l'annee scolaire...

On a espere que le truc se relance de lui meme, il y a eu un sursaut puis plus rien ou en tout cas pas grand chose...

On dit que xoops est Open Source... ouai... on dit que tout le monde peut participer... ouai...
Franchement c pas l'impression que donne Xoops...
J'ai essaye de participer ici, sur xoops.org, sur sourceforge etc... Ce que je vois c'est qu'il y a une sorte de copinage qui se cree et que si on fait pas partie de ce club, on n'est pas au courant de ce qui se passe (a limite tant que ca avance je m'en fous), on est pas pris au serieux quand on parle (ca par contre je m'en fous moins...), on prend pas en compte les differents choses que l'on peut apporter a xoops (corrections de bugs, evolutions etc...), on se fait descendre par des tirs croises entre les copains etc...
A mon avis c pas comme cela que vous arriverez a faire venir des competences sur le dev...


En tant qu'utilisateur (et non client), je trouve legitime de savoir ce qui se passe et ou on va. Ca fait 2 ans que je gere des sites sur xoops et j'aimerais effectivement savoir si cela a de l'interet de continuer...
En tant que codeur, j'aimerais bien savoir aussi ou xoops va car cela demande aussi du temps et de l'investissement personnel... et savoir si cela vaut le coup de perdre du temps.

Posté le : 06/10/2007 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Salut garrath ,

J'ai suivit tes commentaires sur le core.
Malheureusement, tu as raison! Mais il est
difficile de changer les mauvaises habitudes.

Dans le brainstorming de la journée, j'ai eu
la nette impression que les membres du Core
de xoops.org avancent a la que leu leu. Et les
membres des autres teams suivent comme
le mouton de panurge.

Pourtant le ton était positif et la volonté constructive.
Voici en résumé :


1. Il n'y a pas de stratégie pour les branches 2.0 et 2.2
On fait selon les contributions de la communauté sur sf.net
(on aura l'impression d'une fourmilière en pleine activité

2. On détourne à nouveau des ressources pour la reprise d'une v2.3
(qui est vraiment loin d'être aboutie, pour en faire ce qui sera la v3.0
là par contre il y a une stratégie pour capitaliser le projet)

3. Comme discuté il y a plus de deux ans maintenant, Legacy doit assurer
l'avenir et la survie des sites si les branches 2.0, 2.2, 2.3 venaient à se casser.
(rien que pour ça, le travail désintéressé de Mr. Minahito mérite le respect de tous)

Ceci dit, le but de Legacy n'est pas de faire du "Xoops" comme on le connait
dans son format "framework ala nuke" parfois object, parfois dans le mur!
Mais d'avoir une base solide pour exprimer la créativité et l'innovation.

XCL n'est pas un framework mais peut servir de base à ceux qui veulent continuer
a développer avec le framework Xoops ou un tout autre framework
Et surtout créer des 'web services', et utiliser XCube core pour connecter
leur cms à d'autres applications sur internet
(ie soap, voir module xoops2 par farshid).

Onokazu a développé son propre framework qui permet de convertir
n'importe quelle application php/mysql open source en module Xoops.

Les anciens du projet sont sérieusement engagés dans leur vie et carrières
Une nouvelle équipe s'est donc formé autour du concept D3
proposé par Minahito (programmeur professionnel japonais).

Personnellement, on ne peut obliger personne, ni les programmeurs,
ni les utilisateurs à suivre une direction ou une autre.
Dans le respect du libre-arbitre de chacun, tout juste
suggérer ce qui semble le plus raisonnable. A défaut d'une
vision réaliste du devenir du web, pour xoops aujourd'hui,
c'est tout, sauf clair! Mais demain c'est un nouveau jour !

(+.+)(-.-)(_ _) ..zzZZ

Posté le : 07/10/2007 00:03

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/09/2005 12:06
De Tours
Messages: 306
ca c'est super constructif et iunteressant. Je reprend donc ma casquette de buse et pose une question qui peut paraitre bete.

POur nous simples users :

1/ quelle est la différence XCL / xoops ? je reprécise, a notre niveau. car j'ai l'impression a ce que tu viens d'écrire que la grosse différence est surtout d'un point de vue développeur non ?

2/ est ce que la crise actuelle est juste une question de personne et de roadmap ou accompagnée aussi d'un réél problème de xoops ?

Posté le : 07/10/2007 11:54

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroit toujours grâce à la diffusion des connaissances
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Je résume : que va devenir XoopsCube vis à vis de Xoops 3.0 actuellement développée en catimini par un groupe de développeurs ?
Pour être tranquille, travaillons loin des yeux (et des pertubateurs).
Je reviendrai sur d'anciens articles concernant xoopsphère, et sur les éléments nécessaires à sa mise en place. A priori, ce qui a été écrit se réalise, disons par des voies détournées mais moins accidentées.

@ +

Posté le : 07/10/2007 14:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
eh bien,on s'enfuit qq jours, et on est surpris de lire de tels propos dans un forum à son retour. "nan c'est moi qui ait raison, c'est toi tatord". Pourrait-on élever un peu le débat ?

Citation :

1/ quelle est la différence XCL / xoops ? je reprécise, a notre niveau. car j'ai l'impression a ce que tu viens d'écrire que la grosse différence est surtout d'un point de vue développeur non ?

surveilles mon site, un comparatif est en construction, et ne devrait pas tarder à sortir.
schématiquement :
. fonctionnellement pas de grandes différences à ce stade,si ce n'est l'ergonomie (cf admin avec aide intégrée) et semble-t-il la vitesse
. techniquement, tout a été prévu pour que les devs s'éclatent, le core n'est plus une passoire, xoopscube est en fait totalement objet, on peut même y brancher n'importe quel framework externe (ex: joomla), et il ne laisse plus passer les erreurs de programmation.
bref, à lire plus en détail dans mes articles à venir, avec un bench sur la vitesse factuel. Je n'en suis qu'à mes premiers pas, donc à ce stade rien de bien formel/complet.
Maintenant il est stérile d'opposer xoops et XC. De la diversité nait la richesses. Les débats actuels sont stériles et preuve d'immaturité.

Citation :

2/ est ce que la crise actuelle est juste une question de personne et de roadmap ou accompagnée aussi d'un réél problème de xoops ?

le problème c'est le fric et la recherche de titres qui font bien sur le CV.
Certains ayant perçu qu'on pouvait se faire de l'argent avec les communautés xoops ont crée de simili fondations. Pendant que les devs codent d'autres s'en mettent plein les fouilles. Les devs deviennent aigris et se barrent. Bref, une simple histoire de "je tire la couverture à moi", "c'est mon joujou pas touche mais continue de contribuer que je m'enrichisse sur ton dos". Xoops ira mieux quand on aura dissolu toutes ces pseudo fondations qui ne servent qu'à cacher un travail pas très blanc, pour se consacrer qu'à une chose : le produit issu d'un travail collaboratif, aka xoops itself. Pour l'instant ces véhicules de blanchisserie n'ont rien de démocratiques, et perturbent l'échange et l'entreaide entre membres des différentes communautés, base de toute communauté open source.
D'autres aiment se faire mousser en société "je suis chef xoops", "je suis master des serveurs". Là aussi c'est prise de tête. Quand tout le monde aura compris qu'un projet open source c'est une démarche participative et communautaire, on aura fait un grand pas. De l'échange nait la création. Pour l'instant c'est "je tire la couverture à moi".
Il est temps de revenir à des choses plus concrètes, histoire d'avancer.

Citation :

Je résume : que va devenir XoopsCube vis à vis de Xoops 3.0 actuellement développée en catimini par un groupe de développeurs ?

Je ne pense pas qu'un projet existe par rapport à un autre :il doit se suffire à lui-même, et déja exister par lui même. L'opposer à xoops cube est une idiotie, le comparer à l'ensemble des CMS serait plus judicieux. D'ailleurs la scission de xoops en 2 branche est à la base une idiotie, encore une histoire d'hommes. Les 2 projets auraient avantages à travailler ensemble en cumulant les expertises.
1+1 >2. Restent que les hommes en place ne sont pas enclins à perdre de leur superbre, au bénéfice du projet, mais au détriement de leur égo.
Enfin, sachons d'abord reconnaître que la version xoops.org a de serieux soucis, et qu'il s'agit d'abord d'une histoire d'hommes interne à cette version. On a déja assez perdu de temps.

DJ a annoncé hier qu'une version 3.0 était développée en chine à l'occasion d'un projet privé. Attendons d'avoir de plus amples informations sur ce nouveau framework. Semble-t-il est-il basé sur celui de la 2.3. De toute façon la version de xoops.Org a 2 ans de retard. Seul un extra-terrestre (du genre de skalpa) ou un groupe soudé d'experts professionnels peuvent le sortir de là où il est. L'équipe actuelle du core n'a pas les compétences requises pour réecrire le code actuel.


marco

Posté le : 07/10/2007 14:34

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Citation :

kris a écrit:
Je résume : que va devenir XoopsCube vis à vis de Xoops 3.0 actuellement développée en catimini par un groupe de développeurs ?
Pour être tranquille, travaillons loin des yeux (et des pertubateurs).
Je reviendrai sur d'anciens articles concernant xoopsphère, et sur les éléments nécessaires à sa mise en place. A priori, ce qui a été écrit se réalise, disons par des voies détournées mais moins accidentées.

@ +


C'est ce genre de commentaire qui démontre la manipulation
(quand j'ai parlé de brainstorming, c'était aussi avec DJ/PHPPP)

Et le genre de post sur SF.net qui confirme le malaise :
https://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=4556101

Comme cité par Marco,

1) la publication d'une comparaison aura lieu sur son site
Personnellement je fais confiance à son impartialité
(évidemment je peux me tromper, mais si c'est le cas
j'enverrai les ninjas

2) oui, il existe une crise et un réel conflit entre individus (Voir lien sf.net)
pour une question de titres et de pouvoir sur la communauté.
Il existe un crise dans le code et la stratégie du roadmap.


Post Scriptum:

Pour ceux qui disent que le code est accessible
on a souvent demandé a voir avec Skalpa,
avec la Fondation, Morris ou le Core Team
depuis 4 ans, on ne voit toujours rien !

En réalité il n'existe qu'une base inutilisable!
Confirmé par DJ/Phppp qui confirme aussi et publiquement avoir fait travailler des chinois
sur la version cbb 4 et articles (Buzz ? Main d'œuvre bon marché ?
Vu qu'ils sont capables de reproduire des Rolex, Mercedes et Audi même des Mercedaudi).
Il y a de fortes chances que XOOPS Cube deviennent le nouveau "XOOPS Core" tel qu'il est écrit en majuscules
par DJ/Phppp sur les forums de Sourceforge.net


Posté le : 07/10/2007 15:52

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Gigamaster a écrit:

En réalité il n'existe qu'une base inutilisable!
Confirmé par DJ/Phppp qui confirme aussi et publiquement avoir fait travailler des chinois
sur la version cbb 4 et articles (Buzz ? Main d'œuvre bon marché ?
Vu qu'ils sont capables de reproduire des Rolex, Mercedes et Audi même des Mercedaudi).
Il y a de fortes chances que XOOPS Cube deviennent le nouveau "XOOPS Core" tel qu'il est écrit en majuscules
par DJ/Phppp sur les forums de Sourceforge.net


Ouai... c beau l'Open Source quand meme...
Ca motive pas vraiment bcq tout cela

Posté le : 09/10/2007 22:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Salut Garrath,

C'est aussi sarcastique que l'est la réalité de Xoops.
Il y a toujours des gens qui ont main mise sur le projet.
Comme Morris qui, après avoir résigné son contrat avec la
Fondation hollandaise et abdiqué de ses fonctions s'est
permit de changer l'accès au serveur et les comptes admin
de xoops.org

Tant qu'il y aura ce genre d'emprise sur xoops.org il est
normal que les compétences s'organisent ailleurs, comme
l'a fait le fondateur Onokazu avec XOOPS Cube au japon et
maintenant DJ risque d'avoir a faire en Chine.


A voir ce qui se passe "publiquement" sur xoops.org
ça laisse penser qu'il est impossible de faire quelque
chose de bien en Europe !?

Posté le : 09/10/2007 23:33

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (76 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...