Fork me on GitHub






Bien choisir un module
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
Serait-ce possible à l'équipe de Xoops-France d'ajouter soit une capture d'écran, soit un lien vers une démo pour chaque module afin de ne pas être obligé de tester les différents modules pour savoir lequel serait le bon pour notre site ?

Merci encore à tout les xoopsiens de france.

Posté le : 10/10/2007 22:57

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pas très pratique pour plus de 200 modules sachant qu'avec une personnalisation des templates on peut complètement changer la présentation de l'affichage des données qu'il contient.

Mais nous allons essayer de nous attacher à y décrire plus précisément les fonctions qui composent le module et les pré-requis s'ils sont formulés par l'auteur du module (ou rencontrés lors de tests avec celui-ci).

Posté le : 10/10/2007 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Guest_
@lordbdp : c'est une excellente idée. Mais en plus des remarques de Christian, il y a d'autres difficultés :

- il faudrait faire un tri "sévère" entre tous les modules pour pouvoir faire une démo en ligne

- tu ne verras jamais complètement le module sur un site de démo (partie admin non accessible et selon le paramétrage réalisé, l'affichage du module peut être totalement différent)

- cela demanderait pas mal de temps pour l'entretien de ce genre de site (mise à jour régulière des modules)

... cela dit rien n'est impossible.

En attendant ce que tu peux faire pour découvrir les modules, c'est :
- parcourir quelques sites xoops (par exemple en te rendant dans la rubrique Sites xoopsés ou encore dans l'annuaire des sites de qualité recensés par Marco sur mdxprod.com)
- et prêter attention à l'url qui s'affiche ; en règle général le nom du module y est transparente

@+

Posté le : 11/10/2007 01:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Perso ce que je fait c'est que j'ai un site en local sur le quel j'ai installé tout les modules que j'ai trouvé.
Faudrait voir s'il serai possible d'exporter la base avec pour le porter sur un autre site, mais ca me parait un peu lourd je pense.
Par ailleurs, certains modules sont incompatibles entre eux, si peu qu'il est des noms de tables identiques ou des nom de fonction ou des constantes identiques, ca peut poser pas mal de problèmes. J'ai eu le cas avec plusieurs modules dont les miens qu'il a fallu que je modifie pour règler le problème.

Je te conseil le site de Burning, on y trouve des infos interressantes pour faire son choix, et le Top30 de solo71.

Posté le : 11/10/2007 14:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Guest_
B'jour,

Je pense un de ces 4 matins (va falloir que je me lève de bonne heure ) faire un comparatif sur les modules de gestion d'images. Je ne m'y retrouve plus tellement le choix est vaste !! Je mettrai alors un site de démo avec :

- MyAlbum-P
- eXtGallery
- Xcgal
- Yahourt (euh... c'est presque ça)
- ... je n'ai pas fait le tour

Mais bon ce n'est pas pour tout de suite

Sinon concernant les infos qui figurent sur mon site : c'est l'article de Solo mis sous format pdf (la honte, j'ai tout pompé :-o !!)

@+

@JJDAI : si tu as fait un listing des incompatibilité, cela pourrait peut être servir aux personnes qui entreprennent une doc sur la création des modules... au cas où

Posté le : 11/10/2007 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
Moi je voyai cela plus simplement :
Lors de la soumission d'un module, il suffirait d'ajouter au formulaire :
- 1 lien (externe ou interne, peut importe) vers un site qui l'utilise
- 1 Capture d'écran

Cela ne ferait que 2 champs à ajouter à la base. Apès il existe des scripts PHP pour l'auto-resize des images ainsi que des vérificateurs de liens morts automatique

A votre avis ????

Posté le : 11/10/2007 15:06

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Guest_
Re',

...je trouve que c'est une excellente idée : on a pas à se soucier des mises à jour car c'est le propriétaire du site qui s'en charge. Il faudrait alors des modules pas trop trafiqués non plus.

... si le site est sans pub c'est encore mieux

@+

Posté le : 11/10/2007 15:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
J'y ai songé, en fait j'avais meme pensé a faire une doc complete sur la création des modules en rassemblant tous les éléments éparpillés de ci de la, en y ajoutant les pièges a éviter, les incompatibilité possible, ect.
Mais c'est un gros boulot, et cette année, je dois consacré plus de temps à mon club. Nous avons des échéances importantes que je ne dois pas négliger.

Posté le : 11/10/2007 21:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bien choisir un module
Régulier
Inscrit: 31/01/2007 00:00
De Noiseau (94)
Messages: 327
Pas grave je suis patient.

Posté le : 13/10/2007 17:07

Donnes et tu seras riche !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...