Fork me on GitHub






Page d'accueil de XOOPS
Newbie
Inscrit: 04/02/2007 21:33
Messages: 8
Bonjour à tous,

Je débute avec ce merveilleux produit et j'ai beaucoup de question qui restent encore sans réponses pour moi.

Mon intérogation du moment : Peut-on faire en sorte que lorsque l'utilisateur s'est identifié il arrive sur une autre page d'acceuil au lieu de revenir sur la même page.

Merci d'avance

@+

Posté le : 13/10/2007 17:27

--------------
just be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Tu peux faire celà tout à fait, il suffit de jouer avec les permissions des groupes pour le contenu des blocs de ta page d'accueil

@+

Posté le : 13/10/2007 17:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Newbie
Inscrit: 04/02/2007 21:33
Messages: 8
Salut kris et merci pour ta réactivité, c'est super agréable d'avoir une réponse rapide.

Je t'avoue que tu ne me parles pas chinois mais presque.

J'ai installé la version XOOPS 2.0.17 et j'ai installé le module pages 1.16 qui me permet d'afficher un message de bienvenue sur le site.
J'ai donc choisi le module pages comme module de page d'accueil (système »» Préférences »» Paramètres généraux »» Module pour votre page d'accueil).
Je voudrais que lorsque l'utilisateur est identifié, il arrive sur une page qui lui donnes les derniers articles qui ont été écrits, les derniers messages du forum, les dernieres photos de la galerie... bref, les nouveautés du site. Mais je ne vois pas comment faire .

@+

Posté le : 13/10/2007 18:00

--------------
just be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
n'installes pas un module juste pour un message de bienvenue, un simple bloc personnalisé visible seulement par les non inscrits suffit à ton bonheur.
ensuite pour les connectés tu leur donnes accès à un contenu plus fourni
fait une recherche dans la documentation sur la gestion des groupes (qui a le droit de voir/faire quoi etc..) et regarde aussi la gestion des blocs : le chinois est tout de suite traduit en français et ça devient simplissime

Posté le : 13/10/2007 18:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Régulier
Inscrit: 21/03/2005 00:13
Messages: 324
tu cré un block avec ton message de bienvenu auquel tu vas donner acces seulement au anonyme. puis tu cré tes blocks et modules auquel tu vas donner acces qu'au membres

comme sa lorsqu'un anonyme viens sur ton site, il voi le message de bienvenu et une fois connecté, il verra le contenu du site.

Posté le : 13/10/2007 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Newbie
Inscrit: 04/02/2007 21:33
Messages: 8
Ok. Ca veut dire qu'il faut que créé mon propre module et que je le definise comme module de page d'accueil ?

J'ai déja du mal avec les permissions des blocs alors la, ... ca va etre fun

Posté le : 14/10/2007 10:48

--------------
just be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
non il faut juste que tu mettes ton texte dans un bloc que tu afficheras en page d'accueil (dans l'affichage du bloc tu peux dire où le positionner pour les anonymes (sur quel module ou seulement sur la page d'accueil))
ensuite tu détermines éventuellement le module visible pour les connectés (utilisateurs enregistrés) mais pas pour les anonymes.
tu ne peux donc pas t'exonérer de cette lecture sur la gestion des groupes
mais fais des tests tu comprendras aussi qu'en déterminant dans la gestion des groupes, qui peux voir certains modules ou faire certaines actions, tu controles l'affichage du site et tu détermines ce qui peut être vu ou non.
j'espère avoir été plus clair

Posté le : 14/10/2007 11:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Newbie
Inscrit: 04/02/2007 21:33
Messages: 8
Je suis en train de faire pleins de tests, et c'est pas toujours evident d'arriver a faire ce qu'on veut

Merci patz pour le liens vers la doc. je l'ai lu attentivement et je vais essayer de la mettre en pratique des maintenant. au passage, le liens vers le Hack Formulaire d'administration des groupes est mort. Qu'est ce que tu penses de ce hack? tu l'utilises ? Est-ce que c'est mieux pour la gestion des droits ?

Posté le : 15/10/2007 07:27

--------------
just be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil de XOOPS
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
non je ne l'utilise pas, je n'aime pas trop les hack , c'est souvent casse pied sur les mises a jour alors je ne le fais qu'avec parcimonie.
j'utilise plutot le module blocadmin qui permet de visualiser et gérer les droits par module , quand tu as plein de modules ça me semble plus clair

Posté le : 15/10/2007 08:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...