Fork me on GitHub




« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 23 »


Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Super voila que ça bouge un peu, mais j'ai envie de vous demander :

ou étiez vous en juin dernier au moment ou divers teams (dont celle du core) se constituaient ?
Forum Xoops.org : XOOPS Project Teams

Alors lire ici et la, ils ne font pas si, ils ne corrigent pas ça, c'est un peu facile !!!

Alors, je pressent certains commentaires qui vont dire, voila dugris à encore péter un plomb, mais je vous invite à lire et vous comprendrez :

Team dev Report to Project Council 2007-09-03

Et aussi la grosse levée de bouclier lorsque nous demandons un forum « privé » pour la devteam et d’autres teams afin que nous puissions travailler sereinement et avoir un minimum d’organisation ICI

Alors je veux bien entendre toutes les demandes d'amélioration, de corrections, ... (et tout ce que vous voulez), mais bougez vous un peu, je ne pense pas que la devteam soit un club fermé et je suis sur qu'il reste de la place pour les personnes de bonne volonté qui ont envie de faire progresser xoops. A bon entendeur …

Posté le : 13/10/2007 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
1) je fais prévenir les pompiers et je m'occupe de la victime, ensuite à l'arrivée des pompiers, je donne les premiers symptômes et ce que j'ai fais



Il faut déjà regarder les symptômes et mettre la victime en sécurité avant d'appeler les pompiers. Quand tu appeles les pompiers, ils te demandent les symptomes , si elle est en securité et les gestes réalisés. C'est logique, ils doivent bien préparer le matériel adapté à cette intervention.


Citation :
3) pas sûr que votre travail soit récupéré, la preuve en est le travail des brésiliens/mexicains


C'est ça le probleme

Posté le : 13/10/2007 18:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 20/01/2007 23:21
Messages: 112
Citation :

kris a écrit:
1) je fais prévenir les pompiers et je m'occupe de la victime, ensuite à l'arrivée des pompiers, je donne les premiers symptômes et ce que j'ai fais

Exactement ce que l on essaye de faire grace au forum futur version. On prévient les pompiers en ce moment
Maintenant comment s occupe t on de la victime?
Citation :

kris a écrit:
2) la core bouge, il y a des débats également sur le forum de SF, débattre ici ne sert absolument à rien

Ca remet un peu en cause l existance de ce forum alors. Mais bon soit ne polémiquons pas la dessus. Ce forum a une grande utilité il permet de faire une emultion d idée et de surement en sortir quelquechose.
Citation :

kris a écrit:
3) pas sûr que votre travail soit récupéré, la preuve en est le travail des brésiliens/mexicains

La preuve qu il y a un problème.
Je m'explique.
Xoops étant un projet open source, la team bresilinne ou autre code une class intéressante. Il faudrait que la team xoops.org puisse analyser la class et l incorporé dans son code. Si ca ne se fait pas est ce un problème d'effectif ou/et d organisation. Comment peux t on y remédier?

Il y a plusieurs avantages a une telle démarche.
Si xoops.org prend en en compte le travail des autres teams et l intègre, les forks vont naturellement disparaitre et surtout la team xoops.org va s enrichir des developpeurs des autres team. Xoops.org sera alors fédérateur.
Citation :

kris a écrit:
4) ce ne sont pas des rustines qu'il faut, mais un traitement plus important, la définition du cahier des charges est en finalisation (n'oublions pas que la prochaine étape avant toute chose, est la fusion de la 2.0.17 et de la 2.2.5)

on est tous d accord la dessus
Citation :

kris a écrit:
5) à vous de voir comme valoriser votre énergie

@+


On en revient a notre proposition quand tu parle de valoriser notre énergie et aussi la tienne.
Actuellement peux ton référencer les forces vives de la communauté francophone?
Je ne pense pas....
Il faudrait que xoops.fr lance un mailing a tous les membres pour leurs proposer d intégrer une team (dev , graphiste, documentation, ergonomie)
Lorsque cette team sera concu avec 5 10 ou 30 personnes, nous aurons alors un point de départ. Il faudra alors prendre les problèmes un à un les soumettre à un vote via un module sondage et se mettre au travail.
Voila le but de ma proposition!!!!
Je ne doute pas une seule seconde que tu seras d accord avec moi

Posté le : 13/10/2007 18:11

Laissez pousser votre imagination.
http://www.overmysoul.com

Modules Pour xoops
http://xoops.overmysoul.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

DuGris a écrit:
Super voila que ça bouge un peu, mais j'ai envie de vous demander :

ou étiez vous en juin dernier au moment ou divers teams (dont celle du core) se constituaient ?
Forum Xoops.org : XOOPS Project Teams

Perso ca tombe mal... j'y suis alle, sur xoops.org ainsi que sur sourceforge.net...
Et les bugs que j'ai pu remonter ainsi que d'autres d'ailleurs vu que Marco a fait le meme remarques y sont encore dans xoops...

Il y a les personnes de la team oui mais il y a aussi tous les contributeurs plus ou moins habitues, qui produisent plus ou moins dans un projet Open, enfin moi je le voyais comme ca ...
Entre le fait que nos remontes restent sans personne pour s'en occuper et la façon dont peuvent etre recu le travail de communaute entiere... pas l'impression que la volonte de la team (ou de son leader) soit de faire un projet Open.
Tu rajoutes a cela les histoires de chinois...


Citation :

DuGris a écrit:

Alors lire ici et la, ils ne font pas si, ils ne corrigent pas ça, c'est un peu facile !!!
ah bon...
Ben montre nous ce qui a ete fait alors... et expliques nous pourquoi des bugs signaler et fournis avec les corrections sont encore dans le bugtracker depuis pfuuuuuttttt
(je te parle pas que des 2 miens je te rassure...)


Citation :

DuGris a écrit:

Alors, je pressent certains commentaires qui vont dire, voila dugris à encore péter un plomb, mais je vous invite à lire et vous comprendrez :

Team dev Report to Project Council 2007-09-03

Ben les gens motives se sont decourages... on peut se demander pourquoi?

Citation :

DuGris a écrit:

Et aussi la grosse levée de bouclier lorsque nous demandons un forum « privé » pour la devteam et d’autres teams afin que nous puissions travailler sereinement et avoir un minimum d’organisation ICI

Lol
Alors il y a deja au moins 3 endroits ou aller si on veut participer a la communaute xoops
- xoops.org
- un autre site a dominance bleue en couleur dont j'ai plus l'adresse (dsl)
- sourceforge.net
C'est deja de base n'importe quoi. Et cela a souvent ete dit par-ci par-là sur xoops.org par des gens de la communaute (mais on s'en fout a priori de la communaute).
Et vous voulez encore en faire 1 en plus rien que pour vous?
Il est ou l'esprit communautaire la dedans? ou au moins l'esprit OPEN.
On est OPEN mais on se cache... euh bizarre comme façon de faire. Vous pensez reussir a concevoir a 4 ou 5 un outil formidable et mieux que ce que pourrez vous apporter une communaute de milliers d'utilisateurs (qui peuvent avoir des idees) et de developpeurs (qui ont des bras pour coder)?


Citation :

DuGris a écrit:

Alors je veux bien entendre toutes les demandes d'amélioration, de corrections, ... (et tout ce que vous voulez), mais bougez vous un peu, je ne pense pas que la devteam soit un club fermé et je suis sur qu'il reste de la place pour les personnes de bonne volonté qui ont envie de faire progresser xoops. A bon entendeur …

Club ferme ou pas... de toutes façons de ce que je vois et entend, ca donne pas envie d'y rentrer pour l'instant dsl...
Si ils avaient reellement besoin des personnes de bonnes volontés, ils essaieraient pas de se couper de la communaute en melangeant les pistes parmis je ne sais combien de forums et sites differents (et en plus a priori ca suffit pas????), et ils prendraient de temps en temps en compte ce que peut fournir les dites personnes de bonne volonte.

Maintenant si la fameuse core team manque de bras c'est pas de la faute de la communaute, mais bien de son manque de reactivite, et de son manque de clarte et de communication, et de la faute des chinois (en prime).

Pour se bouger, d'autres l'ont deja fait et on a pas pris en compte ce qu'ils auraient peu amener. Il suffit de voir ce qui se passe avec la team bresilienne par exemple...
Je me demande bien pourquoi rplima est inactif, tiens...

Posté le : 13/10/2007 20:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
@marco

je viens de lire tes commentaires sur x.org aussi
Humm... Bizarre... Si j'étais parti en vrille
tu n'aurais pas pu poster tes messages
Les questions de sécurité partagés avec Hervé ne
concernaient que 'entrée principal'. A quoi bon
une serrure moderne sur une porte en morceaux et
des issues ouvertes?


L'interface ala Joomla (aka Xoomla) permet aux
clients de se familiariser et de migrer vers une
solution B2B ou B2C sur ce cms depuis des années :

Joomla+VirtueMart (e-commerce]
Joomla+Community Builder (réseau social)

Les autres hacks se trouvent sur les forums de x.org
et les originaux sur les forums de Gijoe et Nobonobu
Malheureusement beaucoup d'idées sont oubliées!

@ Garrath

S'il n'y a pas eu de suite à tes suggestions
c'est tout simplement parce que les auteurs
des 'modules' et les membres du 'core' ne
savent pas programmer... O.O.

Pourquoi ceux qui ont pensé et fait Xoops 2
ont eu besoin de LEGACY et de programmer XCL?

Les choses on une raison d'être.
Pourquoi personne ne pose les bonnes questions?


Posté le : 13/10/2007 23:57

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Perso ca tombe mal... j'y suis alle, sur xoops.org ainsi que sur sourceforge.net...
Et les bugs que j'ai pu remonter ainsi que d'autres d'ailleurs vu que Marco a fait le meme remarques y sont encore dans xoops...

Il y a les personnes de la team oui mais il y a aussi tous les contributeurs plus ou moins habitues, qui produisent plus ou moins dans un projet Open, enfin moi je le voyais comme ca ...
Entre le fait que nos remontes restent sans personne pour s'en occuper et la façon dont peuvent etre recu le travail de communaute entiere... pas l'impression que la volonte de la team (ou de son leader) soit de faire un projet Open.
Tu rajoutes a cela les histoires de chinois...

Trop facile, tant que des personnes comme toi ne s’impliqueront pas, ils ne pourront que se plaindre que les choses n’évoluent pas comme ils le souhaiteraient.
Dans quelle team t’es tu inscris pour faire évoluer Xoops en juin dernier ?
Toujours la même chose il n’y a que ceux qui ne s’impliquent pas qui se plaignent.

Citation :

ah bon...
Ben montre nous ce qui a ete fait alors... et expliques nous pourquoi des bugs signaler et fournis avec les corrections sont encore dans le bugtracker depuis pfuuuuuttttt

Quelles mauvaises fois la version 2.0.17 n’a sûrement rien apporté, aucune correction, nous l’avons sortie juste pour nous faire plaisir.

Citation :

Ben les gens motives se sont decourages... on peut se demander pourquoi?

Se décourager lorsqu’ils n’ont rien produit !!!
Tu devrais plutôt te demander pourquoi ils se sont inscrits dans la devteam ?

Citation :

Lol
Alors il y a deja au moins 3 endroits ou aller si on veut participer a la communaute xoops
- xoops.org
- un autre site a dominance bleue en couleur dont j'ai plus l'adresse (dsl)
- sourceforge.net
C'est deja de base n'importe quoi. Et cela a souvent ete dit par-ci par-là sur xoops.org par des gens de la communaute (mais on s'en fout a priori de la communaute).
Et vous voulez encore en faire 1 en plus rien que pour vous?
Il est ou l'esprit communautaire la dedans? ou au moins l'esprit OPEN.
On est OPEN mais on se cache... euh bizarre comme façon de faire. Vous pensez reussir a concevoir a 4 ou 5 un outil formidable et mieux que ce que pourrez vous apporter une communaute de milliers d'utilisateurs (qui peuvent avoir des idees) et de developpeurs (qui ont des bras pour coder)?


Tu es le premier dans tes posts à montrer certaines incohérences du core, alors en quoi cela pourrait te gêner que la devteam partage un forum « privé » avec d’autres teams afin de corriger ces incohérences.
Et par ailleurs ce forum n’est pas incompatible avec sourceforge, donc avec les contributions des uns et des autres.
Aujourd’hui l’organisation des divers teams, c’est divisé pour mieux régner, et ce n’est certainement pas à ceux qui travaillent dans les teams que cela peut profiter, et encore moins à Xoops.

Citation :

Club ferme ou pas... de toutes façons de ce que je vois et entend, ca donne pas envie d'y rentrer pour l'instant dsl...
Si ils avaient reellement besoin des personnes de bonnes volontés, ils essaieraient pas de se couper de la communaute en melangeant les pistes parmis je ne sais combien de forums et sites differents (et en plus a priori ca suffit pas????), et ils prendraient de temps en temps en compte ce que peut fournir les dites personnes de bonne volonte.

Maintenant si la fameuse core team manque de bras c'est pas de la faute de la communaute, mais bien de son manque de reactivite, et de son manque de clarte et de communication, et de la faute des chinois (en prime).

C’est justement ce que je pourrai te reprocher, tu as beaucoup de bonnes idées autant sur le fonctionnement que sur la forme (code), mais aucune implication, si j’oubliai les critiques, alors fait comme d’autres, relève toi les manches et viens nous donner un coup de main !!! Tu serais sûrement plus efficace que dans le rôle que tu as choisi aujourd’hui !!!

Citation :

Pour se bouger, d'autres l'ont deja fait et on a pas pris en compte ce qu'ils auraient peu amener. Il suffit de voir ce qui se passe avec la team bresilienne par exemple...

As-tu regardé le code de cette version, toi qui te plains du code actuel.
Par ce qu’en terme de code réutilisable, avec la version brésilienne, on ai loin de ce que tu attends de xoops.

Citation :

Je me demande bien pourquoi rplima est inactif, tiens...

Pour rectifier une contribution récente, et il faut voir la quelle, le code source produit n’est pas « fusionnable » avec la version actuelle de Xoops.
Et si c’est pour lire se type de chose dans tous les fichiers modifiés, quel intérêt ?
#############################################################################
        # Code changed by TheRplima
        # New block area/position system
        #############################################################################


Alors pour le dire plus vulgairement, à moins que vous préfériez continuer à conforter dans vos plaintes et votre passivité, sortez vous les doigts du cul et venez nous filez un coup de main.

Posté le : 14/10/2007 00:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 01:09
De Geneve - Suisse
Messages: 129
Ce n'est pas aussi simple, en ce qui concerne Xoops2.
Par exemple, la version 2.0.17 n'était pas censée
avoir lieu, ou exister.

Il a fallut le démontrer, de 'manière discutable',
et à l'ancienne Team de xoops.org et aux sites de
support, et ici aussi, il n'y pas si longtemps.

Donc, il a fallut forcer un peu pour que les choses
avancent. Ce n'était pas le manque de volontaires.
Plutôt la mauvaise foi ou mauvaise volonté ou la
paresse qui consistait à dire "Xoops is Secure"
et sur les innovations, de dire "Very soon..."
Sachant que c'était pas vrai et que rien ne se faisait.

Avec le temps, il n'y a ni code, ni sites, ni rien.
Ah...non! Il y a la fondation d'Herko et des dizaines
d'equipes - que personne ne sait plus qui fait quoi.

En résumé, la 2.0.17 existe parce qu' Hervé a bien voulu
fixer quelques erreurs pour lui et ses clients et les
partager avec la communauté. Sur x.org ils n'avaient
plus qu'a les ajouter ainsi que quelques corrections
déjà dans les forums. Pour le reste, rien n'a changé !

Myth (jan) avait lui aussi fait de même pour la v.2.2

Sans les bonnes questions, difficile de trouver
les bonnes réponses!


Posté le : 14/10/2007 00:19

"Le Maitre revèle l'Art et les Disciples font des Merveilles!"
http://xoopscube.org
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
J'avais décidé de ne plus répondre à tes posts, mais quel plaisir de voir qu'à deux posts d'intervalle tu es capable de te contredire.

Citation :

Les questions de sécurité partagés avec Hervé ne
concernaient que 'entrée principal'. A quoi bon
une serrure moderne sur une porte en morceaux et
des issues ouvertes?


et

Citation :

En résumé, la 2.0.17 existe parce qu' Hervé a bien voulu
fixer quelques erreurs pour lui et ses clients et les
partager avec la communauté. Sur x.org ils n'avaient
plus qu'a les ajouter ainsi que quelques corrections
déjà dans les forums. Pour le reste, rien n'a changé !



Donc en résumé, la 2.0.17 existe par ce que les corrections apportées par hervé ne servent à rien. Et par ce qu’aucunes améliorations et autres corrections n’ont été apportés.

Merci de nous avoir éclairé sur ce point gigamaster

Posté le : 14/10/2007 00:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

DuGris a écrit:
Citation :

Perso ca tombe mal... j'y suis alle, sur xoops.org ainsi que sur sourceforge.net...
Et les bugs que j'ai pu remonter ainsi que d'autres d'ailleurs vu que Marco a fait le meme remarques y sont encore dans xoops...

Il y a les personnes de la team oui mais il y a aussi tous les contributeurs plus ou moins habitues, qui produisent plus ou moins dans un projet Open, enfin moi je le voyais comme ca ...
Entre le fait que nos remontes restent sans personne pour s'en occuper et la façon dont peuvent etre recu le travail de communaute entiere... pas l'impression que la volonte de la team (ou de son leader) soit de faire un projet Open.
Tu rajoutes a cela les histoires de chinois...

Trop facile, tant que des personnes comme toi ne s’impliqueront pas, ils ne pourront que se plaindre que les choses n’évoluent pas comme ils le souhaiteraient.
Dans quelle team t’es tu inscris pour faire évoluer Xoops en juin dernier ?
Toujours la même chose il n’y a que ceux qui ne s’impliquent pas qui se plaignent.


Tu te fous de moi je crois je viens de te dire que j'ai essaye de participer sans rentrer effectivement dans une team et que cela a servie a rien.
Il me semble qu'un projet Open source ne fonctionne pas uniquement par les gens des teams.

En gros sans etre mechant avec toi, si je lis bien ce que tu ecris et vu ce que j'ai ecrit auparavant, c'est qu'au final mes codes auraient pu etre pris si j'avais fait partie de la team... si je m'etais implique plus.
C'est une sorte de recompense, si tu fais partie de la team on met ton code dans xoops? c ca?


En plus je ne participe pas sur les forums de xoops.org. Crois tu que j'aurais pu integrer la core team sans avoir comme qui dirait un CV ou etre coopte par d'autres?
Surtout n'essaye pas de voir a partir de cette phrase que je puisse etre quelqu'un d'aigris par ce fait. De toutes façons je n'avais pas le temps IRL de rentrer dans une team l'ete dernier, et personnellement si je devais gerer une equipe je prendrais que des gens dont je connais la façon de travailler ce qui fait que cet etat de fait me semble tout a fait normal. Mais cela n'empeche que la question reste posée

Citation :

DuGris a écrit:

Quelles mauvaises fois la version 2.0.17 n’a sûrement rien apporté, aucune correction, nous l’avons sortie juste pour nous faire plaisir.

Ouai... Je veux pas etre mechant mais il reste je ne sais combien de bug sous bugtracker et la 2.0.17, en plus c'est la premiere fois qu'une version de xoops sort si 'mal' (en tout cas depuis que je m'interresse a xoops).
Mais bon il est vrai que cette version est sortie plus pour faire plaisir aux gens qui commencaient a se plaindre de rien voir venir, ce qui peut entrainer cela.

Citation :

DuGris a écrit:

Se décourager lorsqu’ils n’ont rien produit !!!
Tu devrais plutôt te demander pourquoi ils se sont inscrits dans la devteam ?
aucune idee... raconte nous

Citation :

DuGris a écrit:
Tu es le premier dans tes posts à montrer certaines incohérences du core, alors en quoi cela pourrait te gêner que la devteam partage un forum « privé » avec d’autres teams afin de corriger ces incohérences.
Et par ailleurs ce forum n’est pas incompatible avec sourceforge, donc avec les contributions des uns et des autres.
Aujourd’hui l’organisation des divers teams, c’est divisé pour mieux régner, et ce n’est certainement pas à ceux qui travaillent dans les teams que cela peut profiter, et encore moins à Xoops.
Je n'ai pas dit que le core etait incoherent j'ai dit que bcq d'idees s'arretaient en cours de route... c pas tout a fait pareil et ma façon de dire est plus positives que la tienne. Il y a des bonnes idees.

La multiplication des forums pour trouver les developpeurs de xoops est une enorme connerie. En quoi ca pourrait me gener?
Si vous faites des forums prives pour discuter entre vous, il est ou le partage d'idee communautaire? vous ne voulez pas discuter avec les futurs utilisateurs de ce que vous voulez faire? ni avec le reste de la communaute de comment vous allez faire? Vous avez peur que des personnes viennent piquer des idees ou quoi? tu crois qu'on reflechis mieux a 5 ou en se mettant avec des centaines de developpeurs?

Donc ca me gene car ce n'est pas ma conception d'un travail communautaire, alors peut etre ai je tort... mais en gros cette façon de faire me donne pas envie de m'investir dans une team.

Je te renvois ta question quand meme :
En quoi cela vous gene de discuter sur des forums publics?

Citation :

DuGris a écrit:
C’est justement ce que je pourrai te reprocher, tu as beaucoup de bonnes idées autant sur le fonctionnement que sur la forme (code), mais aucune implication, si j’oubliai les critiques, alors fait comme d’autres, relève toi les manches et viens nous donner un coup de main !!! Tu serais sûrement plus efficace que dans le rôle que tu as choisi aujourd’hui !!!

J'ai fournis 3 fois sur sourceforge le code de toutes les classes du kernel avec 2 bugs corriges et le code des classes quasi completement optimisees.
Tu veux que je fasse quoi de plus?
Tu crois que le fait de retrouver a chaque version les memes bugs alors que j'ai fournis les correctifs, m'incite a venir travailler avec vous?

Je n'ai choisis aucun role...

Citation :

DuGris a écrit:

As-tu regardé le code de cette version, toi qui te plains du code actuel.
Par ce qu’en terme de code réutilisable, avec la version brésilienne, on ai loin de ce que tu attends de xoops.
non j'ai pas regarde leur code... mais je viens de le recuperer donc je vais pouvoir le faire des demain.

Mais ils ont le merite d'avoir fait avancer les choses ne serait ce qu'en terme de look et en integrant AJAX non?
Apres il y a ce que les utilisateurs attendent, et ce que les developpeurs attendent. Je reproche pas aux gens d'ecrire du code pas propre, je reproche aux gens de pas ecouter les ameliorations possibles et les corrections.

Sur un des liens donnees plus haut sur une discussion sur xoopsobject, c marrant on parle d'un truc qui est implemente mais pas utilise correctement, et ce qui est bizarre c'est qu'en gros on nous dit que de toutes façons ca changera totalement dans la (a l'epoque future) version de skalpa (ok j'admet), que en plus d'autres (phpbb) ont deja fait un truc semblable. Euh c'est ou? et pourquoi c'est toujours pas implemente?

Citation :

DuGris a écrit:

Alors pour le dire plus vulgairement, à moins que vous préfériez continuer à conforter dans vos plaintes et votre passivité, sortez vous les doigts du cul et venez nous filez un coup de main.

lol
Ben pour moi, tant que la team (et le reste) ne sera pas claire avec la communaute y a peu de chance que j'aille vous filer un coup de main. Ce qui ne veux pas dire que je serais passif...
Ensuite ce qui est marrant c'est ce qu'on essaye de faire de sortir de notre simili passivite envers un projet communautaire. Alors de quoi tu te plains?

Pour eclaircir les chose Dugris, je n'ai strictement rien contre toi, et je peux tres bien comprendre que lire tout cela t'enerves car on critique un travail auquel tu participes. Mais toutes les critiques sont bonnes a etre entendues car une critique c'est ce qui fait avancer les choses de toutes les manieres et cela meme si on ne le sens pas au debut.
Clairement ce qui ressort de tout ceci actuellement c'est que de toutes façons vous avec un enorme probleme de communication deja.
Ensuite le fait de pas vouloir travailler en transparence avec la communaute ne peut que creer ce genre de post et a mon avis ne fera que de creer des forks a gauche a droite.
Apres est ce que cela est un bien ou un mal pour xoops?
Perso je pense que d'une maniere ou d'une autre cela ne peut etre qu'un bien si c'est bien gere par l'equipe 'officiel'...

Si je prend un outil communautaire libre que j'utilisais bcq auparavant, il y avait enormement de mod de cet outil et au fur et a mesure les bons trucs issus des differents mods etaient ajoutes a la version officielle. Ce qui fait que la version officielle evoluaient pas mal.
Alors je presumes qu'il y a certainement des contres exemples (mais bon j'en connais pas ) mais de toutes façons qu'est ce qu'on risque?

Posté le : 14/10/2007 04:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops Team
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Gigamaster a écrit:
@ Garrath

S'il n'y a pas eu de suite à tes suggestions
c'est tout simplement parce que les auteurs
des 'modules' et les membres du 'core' ne
savent pas programmer... O.O.
bon en meme temps ils ont developpe en php4...
C'est loin d'etre la panacee... et puis tout le monde peut progresser.
Par contre ce qui est choquant a mon sens pour un projet s'intitulant le CMS developpes en Oriente Objet c'est de pas avoir eu le temps encore de migrer en php5...
(je signale quand meme que php4 n'est plus soutenu a partir de la fin de l'annee, et que php6 sortira en 2008... il est donc bien temps de passer au 5 . Et l'excuse comme quoi les hebergeurs ne fournissent que le 4 n'est pas recevable... la pluspart fournissent les 2 depuis pas mal de temps, il suffit juste de leur demander comment faire)


Citation :

Gigamaster a écrit:

Pourquoi ceux qui ont pensé et fait Xoops 2
ont eu besoin de LEGACY et de programmer XCL?

Tu as un lien vers LEGACY et XCL?

Posté le : 14/10/2007 04:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 23 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...