Fork me on GitHub

(1) 2 3 4 »

Tinyeditor Css sans effet
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Tout d'abord permettez-moi de féliciter l'équipe et la communauté Xoops pour tout le super travail que vous faites.

J'ai fait un site pour mon labo et je suis confronté à un problème. J'utilise la version 2.0.17 de Xoops, Tinyeditor 1.0 et News 1.56.

Le problème est que j'ai configuré Tinyeditor pour utiliser une feuille de style à part. J'ai bien sur mis le chemin pour qu'il puisse trouver le fichier en question. Lorsque je crée une "news" avec tiny editor j'accède bien à mes items crées dans la feuille de style. Je sélectionne par exemple une ligne de caractères, puis j'applique le style voulu. Instantanément les modifications apparaîssent bien dans la partie "édition" de l'éditeur (la sone de travail on va dire). Par contre, lorsque je clique sur le boutton "prévisualiser" du module news, les changements n'ont pas lieu. Pour confimer le tout, si je publie la "news", le style n'est pas appliqué.
J'utilise une extension firefox qui s'appelle aardvark qui me permet de confirmer que le style est bien présent tout du moins le "classitem".
J'ai essayé de mettre le classitem dans la feuille de style par défaut du site mais cela n'y change rien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance.

Posté le : 19/10/2007 16:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Tinyeditor Css sans effet
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Salut,
Il faut mettre les styles de la feuille de style de tinyeditor dans la feuille de style de ton theme.
Après, n'oublie pas d'activer "Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?", pour voir les modifications immédiatement.
@+ et bienvenue

Posté le : 19/10/2007 16:22
Aspirant
De Saint-Etienne
Merci MusS pour cette réponse rapide.

Dans les préférences générales l'option que tu m'indiques est bien validée.

J'ai intégré la class .itemBidule dans la feuille de style de TinyEditor et du thème utilisé dans le style.css.

J'ai fait un nettoyage de cache_c et templates (sauf index.html) avec Care et vidé la cache du navigateur comme indiqué dans la Faq de TinyEditor.

J'ai mis à jour le module TinyEditor et News.

Rien y fait

Posté le : 19/10/2007 16:30
Semi pro
De Lyon
As tu essayer de voir avec l'extension webdevelopper, si tu pointe vers le bon fichier css?
Sinon As tu un lien pour t'aider ?

Posté le : 19/10/2007 16:33
Aspirant
De Saint-Etienne
Effectivement lorsque je pointe en mode "view style information" sous webdevelopper, il m'indique "no style information" !!! Ca vient d'ou à ton avis ?

Posté le : 19/10/2007 16:40
Semi pro
De Lyon
Que tu as ajouter les styles, mais pas dans le bon fichier.
Ajoutes bien dans le css qui est indiqué en haut de ton theme lorsque tu fais afficher la source.
@+

Posté le : 19/10/2007 17:13
Aspirant
De Saint-Etienne
Là faut m'expliquer. D'après ce que j'ai compris chez tinyeditor, dans les préfs, on lui indique le chemin du style qu'il doit appliquer pour les articles. On se retrouve donc bien avec deux fichiers CSS : l'un pour le thème utilisé et l'autre pour TinyEditor. Et encore, il y a le Xoops par défaut qui n'est pas dans le thème choisi.

Enfin bref, si je met des classes dans le CSS de tinyeditor et que je dois les rajouter dans le css du style utilisé dans mon thème, quel intérêt y'a t il à utiliser un css pour Tiny ?

Dans ce cas là je n'ai qu'à ajouter les classes dans le css utilisé par le thème avec une dénomination reconaissable (.itemTinyTrucmachin {blablabla}

Là j'avoue que je suis vraiment dans le brouillard.

Posté le : 20/10/2007 11:20
Aspirant
Inscrit: 02/07/2006 14:12
De Saint-Etienne
Bonsoir !

Je me permets de faire une remontée de topic poussièreux pour savoir si des solutions ont été trouvées à ce problème, car je suis dans la même configuration.

J'ai trois thèmes :
- le défaut de xoops,
- un custom parti du défaut,
- et le kubrick vert du vaillant Burning.

Pour autre info :

Version de Xoops : XOOPS 2.0.18
Version PHP : 4.3.10
Version MySQL : 3.23.58
Logiciel serveur : Apache/2.0.51 (Fedora)
Statut safe mode : ON (This May Cause Problems)
Register Globals : OFF
Support librairie GD : Activé (vignettes disponibles)
Version libraire GD : bundled (2.0.28 compatible)
Statut d'upload du serveur : ON
Taille maximum d'upload autorisée : 2M

J'utilise news 1.56 et Tinyeditor 1.00, version finale uploadée et installé il y a un an.

Pour résumer le problème : quelque soit le thème utilisé, et une fois la mise en forme de la niouz, on clique sur "prévisualiser" ou "valider" et patatra, c'est modifié.
Mais pas complètement, les italiques, gras, soulignés et autres alignements restent en place.

En revanche, et c'est là que je galère pour trouver, il vire systématiquement les "background-color" pour parler en css.

J'ai deux exemples de mise en forme qui ne sont pas prises en compte :

- Lors d'un ajout d'une image, les bordures (si l'on en met) sont présentes dans la zone de texte, mais plus dans la prévisualisation ou dans la validation ;
- Encore plus embêtant : lorsqu'on applique un fond coloré à un texte (rouge, vert, gris), on a le même problème. Le bouton ne sert dès lors à rien ;

Si vous avez des idées, ou des pistes, n'hésitez pas

Posté le : 11/02/2008 19:10

Xoops user's...
Open in new window
Guest_
b'soir,

Je rencontre le même genre de soucis. Après avoir soupçonné l'instruction * reset présente dans la feuille style.css, Kris m'a orienté vers le template system xotpl/xometas.html.

Le "conflit" se situe entre les instructions de mises en forme du thème (l'ensemble des feuilles contenues dans /css) et celles créées parl'éditeur Tinyeditor.

Dans le thème kubrickv2 ce sont les feuilles du thème qui prennent le pas sur les instructions générées par Tinyeditor. De ce fait, on peu s'échiner à faire de la mise en page avec l'éditeur wysiwyg, ce ne sera pas pris en compte.

Pour que Tinyeditor prenne la main, il faut modifier le fichier xometas.html et déplacer la balise <{$xoops_module_header}> à la toute fin de la page :
Citation :

<!-- Sheet Css -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection,print" href="<{xoImgUrl css/layout-soup.css}>" /> <!-- feuille de style pour l'architecture du thème -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" title="Style sheet" href="<{xoAppUrl xoops.css}>" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" title="Style sheet" href="<{xoImgUrl css/style.css}>" />

<!-- include xoops.js and others via header.php -->
<{$xoops_module_header}>

Un début d'explication (j'avoue que je ne comprends pas tout ) : cette balise fait appel aux instructions css générées par TinyEditor. En la plaçant à la fin du cortège des feuilles de style, ces instructions deviennent efficientes.

Toutefois... cela peut provoquer des surprises si vous avez des feuilles de styles dédiées à tel ou tel module... (j'ai pas encore testé )

@+

Posté le : 11/02/2008 22:30
Aspirant
Inscrit: 02/07/2006 14:12
De Saint-Etienne
Merci de te pencher, une fois de plus, sur ce vaste problème.

Comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas sûr que ce soit le thème qui soit en cause puisqu'avec 3 thèmes différents, pour ma part, j'obtiens les mêmes erreurs (peut-être que je me trompe).

Peut-être s'orienter vers des modifications du côté du \tinyeditor\editor\themes\advanced\css, mais c'est comme si on avait une "remise à zéro" du background au moment de la prévisualisation/validation, et j'avoue qu'en consultant ces pages, je ne vois pas tellement ce qui pourrait provoquer cette commande.

Citation :
Le "conflit" se situe entre les instructions de mises en forme du thème (l'ensemble des feuilles contenues dans /css) et celles créées par l'éditeur Tinyeditor.

Du css créé par Tiny ? C'est possible cette histoire là ?

Posté le : 11/02/2008 22:44

Xoops user's...
Open in new window

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.