Fork me on GitHub

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Xoops.org Redesign
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Le theme de kris est pas mal... et ça change vraiment. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Juste un truc, le trait noir en bas de page... ben je trouve qu'il fait un peu tache.

Très bon boulot, et j'en profite pour féliciter toute l'équipe.

L'absent chronique ^^

Posté le : 15/10/2007 10:45

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Guest_
B'jour,

@Smart : très joli ton "thème". J'aime bien l'idée des blocs qui se ferment.

Cela dit j'espère que les "gros boutons" d'accès proposés par Kris et Aph3x seront retenus : c'est plus tentant de cliquer dessus

@+

Posté le : 15/10/2007 12:27
Newbie
Inscrit: 16/10/2007 08:48
Très joli thème...
mais...
- les images ont mit du temps à ce charger chez moi (???)
- la police de caractère utilisée sous les images a été déformé, domage...

Posté le : 18/10/2007 16:53
Newbie
Et si les pictogrammes étaient développés pour xoops, au lieu de pomper des existants ??? ex :

Open in new window

Posté le : 19/10/2007 09:49
Guest_
B'jour,

Je trouve que marcopolo a une très bonne idée !

D'autant plus que ces pictogrammes qui représentent les différentes activités de xoops ont vocation (dans l'idéal) à être déclinés sous plusieurs format (html, flash... papier).

Donc en partant avec des compositions originales et des fichiers vectoriels ce serait faisable.

Il existe déjà une charte graphique pour certaines branches de xoops ici.

@+

Posté le : 19/10/2007 10:28
Régulier
Inscrit: 19/01/2007 20:53
J'ai réalisé une nouvelle maquette non encore définitive.
Vos avis sont les bienvenus.
Open in new window

Posté le : 19/10/2007 17:49
Régulier
Une première version HTML réalisée ce soir (non intégrée à xoops, mais c l'étape la plus rapide).
Encore bcp de boulot à faire mais c une bonne base.

Visible ici:
http://www.s-martinez.com/uploads/xoops-theme/

PS: fonctionnera mal avec explorer<7 car utilisation png24; css et images spécifiques plus tard.

Posté le : 20/10/2007 03:50
Newbie
interessant mais je préférais l'esprit de ton premier design (ton 1 er post dans ce sujet)... peut être à cause de la grosseur des ronds du logos (trop gros) ??

Posté le : 20/10/2007 09:27
Guest_
B'jour,

Cela va devenir difficile de se prononcer sur les thèmes de Smart, sont tous très bien. Le second est plus abouti et à mon avis vieillira mieux car il est plus sobre que celui présenté par Kris. Et côté ergonomie, il y a toujours les gros boutons. La couleur remplace les images figurant les rubriques (moins spectaculaire mais plus pro).

... mais est-ce que j'ai bien compris le but de ce site "façade": très peu de contenu et plutôt un site "d'aiguillage" vers les différentes branches de xoops (sites externes) ?

... si c'est ça il faudrait peut être également interroger les personnes responsables des sites doc / themes / modules etc. pour que derrière la belle façade on ait la même cohérence (graphique pour commencer )

@+

Posté le : 20/10/2007 16:00
Régulier
Merci burning, n'hésites pas à donner ton avis sur xoops.org ou plus de monde donne son avis.

L'esprit du thème, ne sachant pas trop pour quelle section il pourrait être utilisé, serait d'utiliser le même thème avec une nuance de couleur par site.

Le but sera, dans la version définitive, de faire correspondre la couleur du logo xoops à gauche (sous le bloc gauche) à la couleur correspondante du menu.

Cela permettrai de donner une unité aux différents sites xoops tout en sachant du premier coup d'oeil ou l'on se trouve.

Ceci n'est que mon avis personnel qui n'est peut être pas celui de tous, mais il me semble qu'une forte unité graphique entre chaque site officiels xoops serait bénéfique en terme d'image et de compréhension pour l'utilisateur.
Cela donnerai réellement une cohérence à chaque sous site sans dérouter l'utilisateur.

Posté le : 20/10/2007 16:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.