Fork me on GitHub






Installation de xoops sur free
Aspirant
Inscrit: 27/03/2007 08:20
Messages: 34
Bonjour ,

je me rappelle plus comment on fait pour installer xoops sous un espace free :s

Merci d'avance.

Snipersaf

Posté le : 24/10/2007 12:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de xoops sur free
Guest_
B'jour,

Tu fais comme d'hab'

(petite particularité de cet hébergeur - outre sa lenteur - tu ne peux pas modifier les chmods ; ce n'est pas très grave si tu installes et paramètre correctement le module Protector).

@+

Posté le : 24/10/2007 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de xoops sur free
Aspirant
Inscrit: 12/10/2007 14:44
Messages: 21
Heu ... moi aussi je suis chez free.

Sauf que moi j'ai du rater le chapitre qui parle de comment on installe xoops sur free (et surtout comment on fait migrer un site xoops d'un espace free à un autre ...).

J'avais un site test sur un espace, je l'ai transferré sur un autre et là surprise : plus moyen de le faire fonctionner (cause pas moyen de changer les chemods) ni de supprimer ce que j'ai mis (donc pas moyen de tout réinstaller à zéro).

Je suis coincée de chez coincée je trouve pas la parade, même avec un script php !

Comment faire ?

Il y a protector sur mon site test de départ ... comment on le configure pour régler tout ça ?

Help !

Posté le : 25/10/2007 01:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de xoops sur free
Guest_
B'soir,

Free ne présente pas d'autres particularités que celle qui concerne les chmods. Mais cela n'empêche pas l'installation de Xoops. Le souci vient d'ailleurs :

- soit ton fichier mainfile.php n'est pas modifié correctement (voir ce tuto par exemple )
- soit tu n'as pas correctement installé Protector 3 (voir cette autre fiche, toujours par exemple ). Les versions 3 de Protector sont un peu particulières au niveau de l'installation car il est divisé en 2 dossiers distincts et il faut nécessairement modifier le fichier mainfile.php pour pouvoir faire tourner le site

@+
Bon courage

Edit : visiblement tu souhaites tout recommencer à zéro mais tu ne peux pas supprimer les fichiers présents sur le serveur ?!? J'ai rencontré une fois ce souci pour certains dossiers (mais pas des fichiers) car ils contenaient des fichiers masqués .htaccess et Filezilla ne les affiche pas par défaut. Mais cela m'étonnerait que le souci provienne de là. Sinon es-tu sûr d'avoir les droits requis pour faire cette suppression (je ne connais pas Free mais chez mon hébergeur, il est possible d'attribuer des comptes FTP avec des droits différents selon les dossiers).

Posté le : 25/10/2007 01:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de xoops sur free
Aspirant
Inscrit: 12/10/2007 14:44
Messages: 21
Ben quand j'essaye de supprimer ce que j'ai transferré mon logiciel FTP me dit quelque chose comme "not logged in" pour chacune des opérations et ne supprime rien (ou pas tous les fichiers).


Peut-être que ce n'est qu'une bête question de temps de connexion durant l'opération ? (et pourtant quand j'ajoute des fichiers au lieu d'en enlever, je n'ai pas de problème ...).

J'ai avancé grace au tuto débutant, j'ai bien configuré mainfile.php et je n'ai plus qu'un message d'erreur.

Si je ne touche pas au but je reviens vous voir

EDIT : MERCI CA MARCHE !!

En avant pour de nouvelles aventures (jusqu'à la prochaine cacahouette technique ...)

Posté le : 25/10/2007 02:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...